pour un montage compresseur j'aurais gardé le bas moteur d'origine. juste une cale de décompression. montage pas cher, facile, rapide et testé par beaucoup de personnes
si tu veux comme même du forgé, tu n'est pas obligé de prendre des bielles forgé
car je doute, qu'avec le compresseur, tu arrive au limite que peuvent supporter les bielles. c'est pas avec 800gr de pression que ça lâchera. mais pour cela, faudrait connaitre la MAP du compresseur.
sinon les bielles forgé pour JP4 sont identiques au J4.
pour répondre concernant les compresseurs a vis ou lobes (type EATON...); leur principal probleme est leurs tailles et leurs poids
alors qu'un rotrex est plus compact et plus léger. sont problème est qu'il n'est efficace qu'a partir d'un certain régime de compresseur (comme un turbo car il en a le compresseur). se défaut (similaire au autres type de compresseurs) se compense ou s'atténue en jouant sur le ratio des poulies d'entrainement.
par contre, les injecteur du kit me paraissent démesuré

du 490cc ça débitent pas mal.
les as tu contacté pour savoir si, lors de la commande, tu avais le choix de certaines pièces pour avoir un kit adapté a tes souhaits?