COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
JULIEN 78
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : lun. 03 août 2009, 13:34
Voiture : saxo vts 8s 100ch
Localisation : 78000 Versailles

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par JULIEN 78 » mar. 05 avr. 2011, 19:46

Enfin du concret, merci Luc pour ces infos sur le montage turbo. :bien:

Reste à trouver les mêmes infos pour le compresseur.

Cher Vins75 je connais le site GMC MOTORSPORT puisque je l'ai cité au début de ce sujet. Merci pour ton intérêt. ;)

Pour le messy où trouver ce bas-moteur décomprimé-forgé ? Ensemble pistons-bielles forgés ne suffisent pas ? En ce qui concerne la calle de décompression où en trouver une ? je crois que le kit GMC a une décompression (à vérifier)

Merci à tous

A bientôt
Life it's a race, race it's a stylelife

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par lemessy-92 » mar. 05 avr. 2011, 20:32

pour la cale de décompression, tu peux la prendre chez DP-engenering; c'est moins de 300€

pour le bas moteur décomprimé-forgé; c'est tout simplement un bas moteur (comme le tiens) dans lequel tu installe des pistons basse compression ainsi que des bielles forgé. mais pour ce montage, il ne faut pas installer de cale de décompression.

nsb-concept doit aussi avoir tout ça ;)



en tout cas ça va etre simpa de voir un montage en compresseur centrifuge :bien:
ça changera des compresseur a lobe/vis
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
JULIEN 78
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : lun. 03 août 2009, 13:34
Voiture : saxo vts 8s 100ch
Localisation : 78000 Versailles

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par JULIEN 78 » mar. 05 avr. 2011, 20:48

Viens de voir le site nsb concept je te remercie.
Mon moteur est un tu5jp 8s je peux mettre piston de tu5jp4???
Je ne trouve pas les pièces correspondant à mon moteur.
Life it's a race, race it's a stylelife

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par lemessy-92 » mar. 05 avr. 2011, 21:58

oui, car le bas moteur est issu de la meme base.

profite s'en car y a 100€ de réduc en se moment :bien:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
saxo66
Membre présenté
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
Localisation : perpignan
Contact :

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par saxo66 » mar. 05 avr. 2011, 23:22

Image

Voila des pistons de jp4, tu pense pouvoir monter ca sur ton tu5j2?
saxo vts 16v circuit powered!!!

Avatar du membre
saxo66
Membre présenté
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
Localisation : perpignan
Contact :

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par saxo66 » mar. 05 avr. 2011, 23:31

Si tu ne veut pas de cale c est plutot des pistons crux qu il te faut mais hors de question de commander n importe quoi, c est pas creusé n importe comment il y a un calcul de rv derriere tout ça et vu que la culasse n est pas la meme ça n ira pas.
saxo vts 16v circuit powered!!!

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par lemessy-92 » mer. 06 avr. 2011, 07:11

saxo66 a écrit :Image

Voila des pistons de jp4, tu pense pouvoir monter ca sur ton tu5j2?
on ne parle pas du tout de ce type de pistons :ho:

et le montage que je dit est tout a fait faisable; si tu as peur du rv; tu monte un jdc de jp4.


je regarderais les catalogues des autres fabriquant tout a l'heure.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

miglo
Membre présenté
Messages : 100
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 20:06
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : 92

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par miglo » mer. 06 avr. 2011, 08:32

Il existe d autres compresseurs beaucoup plus courant et accessible niveau prix que les Rotrex... Je pense notamment aux Eatons qui ont une excellente durée de vie (fiabilité), montés de série sur plusieurs autos (Mini cooper, SLK, etc...) dnas différente tailles (M45, M62 etc...) et trouvable à très bon prix (aux alentours des 500€). Après contrairement aux Kits de GMC, là il faudra faire beaucoup plus d adaptation et de pièce maison sur mesure, ca ne sera pas du plus and play ;)
D ailleurs, la prépa homologuée en Suisse sur 16s est basé sur ce type de compresseur et Bemani en sort 163 cv sans toucher au bloc avec 450gr de pression ;)

Après, contrairement à la plupart des personnes ici, je dirais que tu n es pas obligé de passer en pistons forgés, visserie ARP etc donc décomprimé le bloc n est pas une obligation en soit en fonction de ce que tu souhaites...
Si tu restes en basses pression (environ 500gr) tu ne risques pas de voir tes pistons traverser ton carter (à condition de ne pas raboter ta culasse comme un porc et de ne pas jouer avec de trop petites poulies :tourne: )
Par contre, pour véritablement en tirer la quintescence, il faudra revoir la gestion par autre chose qu une simple eprom pour montage sural ;)
Cependant en restant en basse pression, ne t attends pas à avoir 200cv et à cirer sur chaque rapport ;)

Avatar du membre
JULIEN 78
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : lun. 03 août 2009, 13:34
Voiture : saxo vts 8s 100ch
Localisation : 78000 Versailles

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par JULIEN 78 » mer. 06 avr. 2011, 08:53

:coucou:

Pour Miglo, le kit en suisse n'existe plus... ;) merci de ton intérêt à mon projet

Mon Sauveur le Messy :p , j'ai bien trouvé le kit spécial compression, le devis avance, plus qu'à effectuer le financement.

En ce qui concerne les bielles; est-ce bien les mêmes qu'un TU5JP4 ??? y a t-il un kit complèt ? lequel choisir ? ...

Je reste alerte à tes messages

A bientôt
Life it's a race, race it's a stylelife

miglo
Membre présenté
Messages : 100
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 20:06
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : 92

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par miglo » mer. 06 avr. 2011, 08:58

Oui, je sais bien que le Kit complet n est plus commercialisé par Bemani... Mais rien ne t empêche de le réaliser toi même à moindre frais, le plus cher étant le compresseur et ce dernier, comme déjà dit, se trouve assez simplement pour à peine 500€...

Mais si tu recherches un kit plug and play, oublie vite ce genre de prépa car même les kits tout fait seront à adapter pour certaines pièces ;)

Au vu des réponses et autres que tu donnes, personnellement, je te conseille de revendre ta sax et de prendre le budget prévu pour ta prépa pour te prendre un bon 16s avec tout ce qui va bien (admi ligne te cie) et lui coller un couple court... Ca sera le plus simple et tu auras une très bonne reprise en 5 ;)

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par vins75 » mer. 06 avr. 2011, 10:51

Tu nous mettra ton devis une fois finie :buzz: ?

Comme dit miglo, c'est quand même un sacré bazard à monter je pense et surtout ce genre de projet coute bonbon :oui:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par lemessy-92 » mer. 06 avr. 2011, 11:51

pour un montage compresseur j'aurais gardé le bas moteur d'origine. juste une cale de décompression. montage pas cher, facile, rapide et testé par beaucoup de personnes :bien:

si tu veux comme même du forgé, tu n'est pas obligé de prendre des bielles forgé ;)
car je doute, qu'avec le compresseur, tu arrive au limite que peuvent supporter les bielles. c'est pas avec 800gr de pression que ça lâchera. mais pour cela, faudrait connaitre la MAP du compresseur.

sinon les bielles forgé pour JP4 sont identiques au J4.

pour répondre concernant les compresseurs a vis ou lobes (type EATON...); leur principal probleme est leurs tailles et leurs poids :q
alors qu'un rotrex est plus compact et plus léger. sont problème est qu'il n'est efficace qu'a partir d'un certain régime de compresseur (comme un turbo car il en a le compresseur). se défaut (similaire au autres type de compresseurs) se compense ou s'atténue en jouant sur le ratio des poulies d'entrainement.


par contre, les injecteur du kit me paraissent démesuré :wahoo: du 490cc ça débitent pas mal.


les as tu contacté pour savoir si, lors de la commande, tu avais le choix de certaines pièces pour avoir un kit adapté a tes souhaits?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par -NoNo- » mer. 06 avr. 2011, 12:06

vins75 a écrit :Tu nous mettra ton devis une fois finie :buzz: ?

Comme dit miglo, c'est quand même un sacré bazard à monter je pense et surtout ce genre de projet coute bonbon :oui:
Mets nous le tiens toi au lieu de faire le malin :ho: :D

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par vins75 » mer. 06 avr. 2011, 13:24

-NoNo- a écrit :
vins75 a écrit :Tu nous mettra ton devis une fois finie :buzz: ?

Comme dit miglo, c'est quand même un sacré bazard à monter je pense et surtout ce genre de projet coute bonbon :oui:
Mets nous le tiens toi au lieu de faire le malin :ho: :D
Bah moi c'est pas du neuf nono, de l'occas donc ca veut pas dire grand chose :ho: .
De plus, je suis loin d'avoir fini, j'ai juste acheter le rotrex et composant et intercooler donc loin d'avoir fini :buzz:

Avatar du membre
saxo66
Membre présenté
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
Localisation : perpignan
Contact :

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par saxo66 » mer. 06 avr. 2011, 20:07

Un dernier conseil apres j arrete parceque c est n importe quoi, ne le fait pas! Avec les connaissances que tu semble avoir laisse tomber car tu devra avoir sans arret le nez dans le moteur pour resoudre des tas de petits problemes ;)
Meme fait par un pro c est de la mecanique d adaptation donc il faut sans arret modifier des pieces ou regler des parametres de gestion.
Avant meme de commencer tu demande des conseils sur des forums etc... C est la plus grosse erreur que l on peut faire dans ce type de montage. ne compter que sur soi meme c est la devise :cool:
saxo vts 16v circuit powered!!!

Répondre