Problème accélération

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
fr3n3t!k
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6l 16v

Problème accélération

Message par fr3n3t!k » ven. 11 févr. 2011, 20:44

Salut les saxiste :coucou: , j'ai un p'tit délire avec ma belle, je vais essayé de vous expliquez au mieu le problème, celui-ci c'est produit 2 fois en l'espace d'une semaine.

Les 2 fois lorsque je me suis arrêter à un "STOP" quand j'ai voulu en repartir et bas rien.. C'est à dire que j'appuie sur ma pédale d'accélération et rien ne se produit appars un bruit de brouttement :voyons:

Il faut que je relache ma pédale et que je rappuie pour qu'elle parle normalement.

Une idée ?

Merci :jap:
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Re: Problème accélération

Message par zany » ven. 11 févr. 2011, 21:08

Le câble d'accélérateur est soit effiloché donc quand tu appuie il se bloque dans la gaine ou sinon il est détendu au niveau de fixation sur le collecteur d'admission. :)

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » sam. 12 févr. 2011, 14:44

Ok merci, j'vais jetté un coup d'oeil d'ici le milieu d'aprèm. et j'te dit ce qu'il en es. :coucou:
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » sam. 09 avr. 2011, 16:24

Hello, donc je viens au nouvelle, donc en faites le câble es bon, c'est un problème au niveau du papillon, elle me le fait à chaud comme à froid, hier encore, j'ai tourné pour rentré dans ma rue hir, j'étais en 2eme et quand j'ai voulu accélérer bah elle a rebrouté, j'ai relacher l'accelerateur, rappuyé, encore une fois, apres cest passer, j'arrive davans mon garage, je met la marche arriere, j'appuie.. rien encore.. ca me gave la, autre point.. quand je la laisse tournée pour la faire chauffer un peu au bout d'un moment elle broute aussi.. donc je sais pas trop.. de plus genre là je suis chez mes parents, tout les samedi soir je ramene mon fils chez sa mere et sur le chemin, toujours au meme endroit, quand je tourne pour entrée dans une rue elle me le fait aussi, chaque semaine.. y'a un délire quelques pars là :buzz:
Ma p'tite BGP

CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Sax' 16V

Message par CitronVert » dim. 10 avr. 2011, 00:11

Potentiomètre de papillon ? :voyons:
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » dim. 10 avr. 2011, 12:51

Yop, je sais pas trop, hier j'ai néttoyer la rampe d'allumage, encore une fois le moteur pas a pas au cas où et le pap à fond, ca ne ma rien fait encore, a suivre...
Ma p'tite BGP

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » dim. 10 avr. 2011, 13:57

Ça sent la bobine d'allumage défaillante, il faudrait que tu essayes avec une autre bobine du même millésime que la tienne .
Ou peut être une bougie :bah:

kmaye04100
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Message par kmaye04100 » lun. 11 avr. 2011, 13:48

Salut les saxiste jai un peu le meme probleme que lui sur ma vts 1.6l 16 v 120 ch, quand jaccellere style 5 eme à 3000 tour japuis pied au plancher et elle rame un peu , comme si elle s étouffe un peu :buzz: jai penser peut etre a une sonde ou mon admission green qui a des prise d 'air :voyons:

Geoffrey75
Membre présenté

Message par Geoffrey75 » lun. 11 avr. 2011, 17:44

j'ai le même probléme que notre ami et j'ai déja changer bobine, bougie, sonde préssion d'air , filtre a essence.
j'ai entendu parler de la sonde de température d'eau (la verte) cela pourrait il avoir un rapport avec cela ou bien le capteur pmh :voyons:

Geoffrey75
Membre présenté

Message par Geoffrey75 » lun. 11 avr. 2011, 17:46

Geoffrey75 a écrit :j'ai le même probléme que notre ami et j'ai déja changer bobine, bougie, sonde préssion d'air , filtre a essence.
j'ai entendu parler de la sonde de température d'eau (la verte) cela pourrait il avoir un rapport avec cela ou bien le capteur pmh :voyons:
c'est pas la sonde de préssion d'ai mais le capteur de préssion d'air (au cas ou ^^ )

aelle2008
Membre présenté

Message par aelle2008 » mar. 12 avr. 2011, 18:52

Bonsoir,

Dans l'ordre un test qui coute pas cher: tu enlèves le filtre à air, et tu essaies si ça fait le même symptôme, alors ce n'est pas le capteur de pression ni le papillon.

A tout hasard, ça m'étonnerai que ce soit ça, mais regardes si la petite durite qui va du régulateur de pression essence, (sur le bout de la rampe injecteurs), jusqu'au collecteur, est bien branchée ou pas détériorée.

Ensuite est-ce que ton collecteur d'admission n'est pas desserré, (sur la culasse et partie haute et basse)?

As-tu le voyant diag allumé?

à+

ALAIN
SAXO 1.6VTS 16V 2001 394 000 kms fabuleuse bagnole de tous les jours!

Geoffrey75
Membre présenté

Message par Geoffrey75 » mar. 12 avr. 2011, 19:48

moi je n'est aucun voyant d'allumer par contre j'ai l'aiguille de température dhuile qui reste toujours au plus haut. (quand elle déconne)
et quand j'ai changer le capteur de préssion d'air c'est parce-qu'un ami qui avait la valise a trouver cette sonde en défault.

kmaye04100
Membre présenté

Message par kmaye04100 » mar. 12 avr. 2011, 20:02

Je prend note pour faire ce petit test que site alain merci quand meme, ces bizarre qu on est le meme probleme a^quelque details :eek:

Geoffrey75
Membre présenté

Message par Geoffrey75 » mar. 12 avr. 2011, 20:05

ouai quand je voie le nombre de personne qui ont des pb avec les sax et que en plus même citroen na pas su trouver le pb. ba ca me dégoute un peut de cette caisse moi quoi bosse cher bm, si j'avais su ... j'aurais pris un béhéme :roll:

aelle2008
Membre présenté

Message par aelle2008 » mar. 12 avr. 2011, 20:49

SI t'as eu un défaut de sonde de pression d'air, (alumage voyant), que t'as changé le capteur et que ça donne la même chose, alors essaies de voir l'idée que j'avais, collecteur admission desserré ou fuite sur le collecteur...

Sinon GEOFFREY75, chez BM, ils ne s'en vantent pas trop mais tu as pas mal de soucis avec les turbos qui "tombent par terre" sur les mazouts à 10,20, même pas 30000, les culasses fêlée c'est plus anciens ça... en gros c'est pas parce que c'est estampillé BM ou CITRON que c'est bien ou mal. le soucis est plus compliqué que cela: les constructeurs mettent une auto dans la rue en moins de 18mois désormais, donc les études sont bâclées, les gens ne disent rien tant que le lecteur CD ou la clim marche, et pour le reste impossible d'aller prouver que telle ou telle pièces a mal été étudiées.
SAXO 1.6VTS 16V 2001 394 000 kms fabuleuse bagnole de tous les jours!

Répondre