Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)

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heiansandan
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par heiansandan » mar. 26 avr. 2011, 12:36

En effet, c'est pas vraiment la même chose :d

Bonne nouvelle...

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sboub95
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par sboub95 » mar. 26 avr. 2011, 12:41

:beuh: une carto de subaru ? :hum: :ptdr:

bonne nouvelle, la carto a faire et c'est parti alors ? :)
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mar. 26 avr. 2011, 13:49

Tout à fait en fait il avait une carto de sub qui trainait et pour dégrossir le tout il a mis celle ci dans le boitier
pour pouvoir la faire démarrer pendant que j'etais présent

Ca simplifie énormément quand on part sur une carto existante et que ensuite on modifie pour le moteur en place...

Il faut déja que je prévois de momifier le collecteur d'echappement car il chauffe beaucoup (mais bon les avances et les Ti
n'était pas encore réglés pour le moteur) et il faut que je fasse une plaque de protection pour éviter que l'aternateur
ne chauffe de trop également...

J'espere la récupérer dans la semaine ou ce week end et commencer à la roder tranquille...si des gens du forum sont
partant pour des balades dans le 78/95/27 pas de soucis...ca évitera que je rode tous seul... :d

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par heiansandan » mar. 26 avr. 2011, 19:24

LucVTS27 a écrit :
Il faut déja que je prévois de momifier le collecteur d'echappement car il chauffe beaucoup (mais bon les avances et les Ti
n'était pas encore réglés pour le moteur)
Attends d'avoir la voiture bien réglée (bonne richesse, avances correcte, EGT max...).
ET puis à l'E85 ça chauffera bien moins...

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mer. 27 avr. 2011, 08:11

Tout à fait je verrais ca une fois que je l'aurais récupéré réglée... :bien:

Après je réattaque mon ax 16v avec gestion de 1.4 xsi reprogrammée ethanol aussi... :buzz:

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par TurboSnake » mer. 27 avr. 2011, 08:15

Tu vas virer la 1AP41? Pourquoi ne pas retoucher à la carto de la gestion MM?
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mer. 27 avr. 2011, 09:41

TurboSnake a écrit :Tu vas virer la 1AP41? Pourquoi ne pas retoucher à la carto de la gestion MM?
Le faisceau moteur de la 1ap41 est dans un piteux état du coup j'ai dégoté un faisceau d'xsi et un boitier
moteur pour pas chère donc je monte celui ci dedans et comme de toute manière il est à reprogrammer
l'ax passera à l'ethanol :buzz:

Et je revend mon boitier 1ap41... :bien:

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par TurboSnake » mer. 27 avr. 2011, 10:01

LucVTS27 a écrit :
TurboSnake a écrit :Tu vas virer la 1AP41? Pourquoi ne pas retoucher à la carto de la gestion MM?
Le faisceau moteur de la 1ap41 est dans un piteux état du coup j'ai dégoté un faisceau d'xsi et un boitier
moteur pour pas chère donc je monte celui ci dedans et comme de toute manière il est à reprogrammer
l'ax passera à l'ethanol :buzz:

Et je revend mon boitier 1ap41... :bien:
Oh le flemmard c'est pas dur à refaire un faisceau :W Ca va bien tourner une gestion prévue pour 8v sur un 16v? Après tu me diras tout n'est question que de réglages.

Pour l'éthanol c une bonne idée.
J'ai fait un calcul, pour des injos d'origine de 16v à 220cc sous 3b, il me faudrait des injos d'environ 286cc pour rouler à 100% E85 sans toucher la carto, je vais essayer de trouver ça et je te dirai ce que ça donne.
Mais si je mets un régulateur d'au moins 4.5b, tu penses que y'a possibilité d'atteindre les 30% de carburant supplémentaires nécessaires pour l'E85?

Désolé du hs ;)
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mer. 27 avr. 2011, 10:52

Non mais j'ai déjà assez donné avec les faisceau et celui de xsi est en bon état donc je vais gagner du temps aussi... :p

Pour l'e85 j'ai en stock des injecteurs de tct que je vais monter sur l'ax donc pour moi pas de soucis...avec des Ti un peu
plus importants et des avances corrigées il y a moyen d'arriver à la faire marcher correctement...

Pour tes 4.5 bars déjà il faudrait que ta pompe d'origine arrive à les sortir...et je ne pense pas que tes injecteurs
d'origine aiment ton idée des 4.5 bars... :d

Et meme si tu arrives à une richesse correcte dans tous les cas il faut corriger tes avances...

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par TurboSnake » mer. 27 avr. 2011, 11:23

J'ai une pompe externe qui débite à 5b ;)
Ils sont pas un peu gros niveau encombrement les injos de TCT pour passer sous la pipe?
Je veux bien que tu m'expliques l'histoire des avances, en MP si tu préfères pour ne pas pourrir ton topic :)
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mer. 27 avr. 2011, 11:50

Les injecteurs de tct se montent juste a bidouiller un peu sinon pas de soucis majeurs...

Si tu as une pompe externe (walbro ou bosch 044) de 5 bars c'est bon tu peux jouer juste avec ton régulateur
de pression sur ta rampe d'origine...

Après dire que tel ou tel montage va aller pour cela il faut essayer et relever les infos de tes capteurs...

Rien n'est sorcier il faut juste avoir du matos pour régler...un afr et un egt, interpréter un minimum
tes données recues et tu règles ton moteur...

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par TurboSnake » mer. 27 avr. 2011, 11:59

LucVTS27 a écrit :Les injecteurs de tct se montent juste a bidouiller un peu sinon pas de soucis majeurs...

Si tu as une pompe externe (walbro ou bosch 044) de 5 bars c'est bon tu peux jouer juste avec ton régulateur
de pression sur ta rampe d'origine...

Après dire que tel ou tel montage va aller pour cela il faut essayer et relever les infos de tes capteurs...

Rien n'est sorcier il faut juste avoir du matos pour régler...un afr et un egt, interpréter un minimum
tes données recues et tu règles ton moteur...
Oki merci pour ces précisions :bien:
J'ai cette pompe http://www.nsbconcept.com/854-pompe-a-e ... 4-979.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais faire la modif JSO pour augmenter la pression du régulateur d'origine de 3b à environ 4b, je risque rien y'en a plein à la casse des regulateurs gratuits :W
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par heiansandan » mer. 27 avr. 2011, 12:22

Tourner à l'E85 sans toucher aux avances c'est comme qui dirait avoir le verre à moitié plein :d

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par Regis_92N » mer. 27 avr. 2011, 12:29

Salut sympa les autos!

Ne pas régler les avances quand on roule à l'éthanol c'est consommé 30% de plus et ne pas profité des avantages de celui ci(on subit les inconvénients en fait).

Mais allumage réglé c'est bien mieux! alors si en plus on est suralimenté!!!!! :bien:

Hâte d'entendre tous ce beau monde.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mer. 27 avr. 2011, 14:05

Merci :bien:

Effectivement le fait de rouler à l'ethanol a 2 avantages...gagner en puissance et payer moins chère le litre à la pompe :W

Moi pour dire sur 4 véhicules dont un diesel, les 3 autres seront ethanol...rien que le prix à la pompe ca du sp98
à l'heure actuelle ca calme...

Sur un moteur turbo réglé à l'ethanol on arrive à sortir 20 a 30% de puissance en plus par rapport au sans plomb... :buzz:

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