Bonne nouvelle...
Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)
- heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
En effet, c'est pas vraiment la même chose
Bonne nouvelle...
Bonne nouvelle...
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
bonne nouvelle, la carto a faire et c'est parti alors ?
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Tout à fait en fait il avait une carto de sub qui trainait et pour dégrossir le tout il a mis celle ci dans le boitier
pour pouvoir la faire démarrer pendant que j'etais présent
Ca simplifie énormément quand on part sur une carto existante et que ensuite on modifie pour le moteur en place...
Il faut déja que je prévois de momifier le collecteur d'echappement car il chauffe beaucoup (mais bon les avances et les Ti
n'était pas encore réglés pour le moteur) et il faut que je fasse une plaque de protection pour éviter que l'aternateur
ne chauffe de trop également...
J'espere la récupérer dans la semaine ou ce week end et commencer à la roder tranquille...si des gens du forum sont
partant pour des balades dans le 78/95/27 pas de soucis...ca évitera que je rode tous seul...
pour pouvoir la faire démarrer pendant que j'etais présent
Ca simplifie énormément quand on part sur une carto existante et que ensuite on modifie pour le moteur en place...
Il faut déja que je prévois de momifier le collecteur d'echappement car il chauffe beaucoup (mais bon les avances et les Ti
n'était pas encore réglés pour le moteur) et il faut que je fasse une plaque de protection pour éviter que l'aternateur
ne chauffe de trop également...
J'espere la récupérer dans la semaine ou ce week end et commencer à la roder tranquille...si des gens du forum sont
partant pour des balades dans le 78/95/27 pas de soucis...ca évitera que je rode tous seul...
- heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Attends d'avoir la voiture bien réglée (bonne richesse, avances correcte, EGT max...).LucVTS27 a écrit :
Il faut déja que je prévois de momifier le collecteur d'echappement car il chauffe beaucoup (mais bon les avances et les Ti
n'était pas encore réglés pour le moteur)
ET puis à l'E85 ça chauffera bien moins...
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Tout à fait je verrais ca une fois que je l'aurais récupéré réglée...
Après je réattaque mon ax 16v avec gestion de 1.4 xsi reprogrammée ethanol aussi...
Après je réattaque mon ax 16v avec gestion de 1.4 xsi reprogrammée ethanol aussi...
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Tu vas virer la 1AP41? Pourquoi ne pas retoucher à la carto de la gestion MM?
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Le faisceau moteur de la 1ap41 est dans un piteux état du coup j'ai dégoté un faisceau d'xsi et un boitierTurboSnake a écrit :Tu vas virer la 1AP41? Pourquoi ne pas retoucher à la carto de la gestion MM?
moteur pour pas chère donc je monte celui ci dedans et comme de toute manière il est à reprogrammer
l'ax passera à l'ethanol
Et je revend mon boitier 1ap41...
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Oh le flemmard c'est pas dur à refaire un faisceauLucVTS27 a écrit :Le faisceau moteur de la 1ap41 est dans un piteux état du coup j'ai dégoté un faisceau d'xsi et un boitierTurboSnake a écrit :Tu vas virer la 1AP41? Pourquoi ne pas retoucher à la carto de la gestion MM?
moteur pour pas chère donc je monte celui ci dedans et comme de toute manière il est à reprogrammer
l'ax passera à l'ethanol![]()
Et je revend mon boitier 1ap41...
Pour l'éthanol c une bonne idée.
J'ai fait un calcul, pour des injos d'origine de 16v à 220cc sous 3b, il me faudrait des injos d'environ 286cc pour rouler à 100% E85 sans toucher la carto, je vais essayer de trouver ça et je te dirai ce que ça donne.
Mais si je mets un régulateur d'au moins 4.5b, tu penses que y'a possibilité d'atteindre les 30% de carburant supplémentaires nécessaires pour l'E85?
Désolé du hs
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Non mais j'ai déjà assez donné avec les faisceau et celui de xsi est en bon état donc je vais gagner du temps aussi...
Pour l'e85 j'ai en stock des injecteurs de tct que je vais monter sur l'ax donc pour moi pas de soucis...avec des Ti un peu
plus importants et des avances corrigées il y a moyen d'arriver à la faire marcher correctement...
Pour tes 4.5 bars déjà il faudrait que ta pompe d'origine arrive à les sortir...et je ne pense pas que tes injecteurs
d'origine aiment ton idée des 4.5 bars...
Et meme si tu arrives à une richesse correcte dans tous les cas il faut corriger tes avances...
Pour l'e85 j'ai en stock des injecteurs de tct que je vais monter sur l'ax donc pour moi pas de soucis...avec des Ti un peu
plus importants et des avances corrigées il y a moyen d'arriver à la faire marcher correctement...
Pour tes 4.5 bars déjà il faudrait que ta pompe d'origine arrive à les sortir...et je ne pense pas que tes injecteurs
d'origine aiment ton idée des 4.5 bars...
Et meme si tu arrives à une richesse correcte dans tous les cas il faut corriger tes avances...
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
J'ai une pompe externe qui débite à 5b 
Ils sont pas un peu gros niveau encombrement les injos de TCT pour passer sous la pipe?
Je veux bien que tu m'expliques l'histoire des avances, en MP si tu préfères pour ne pas pourrir ton topic
Ils sont pas un peu gros niveau encombrement les injos de TCT pour passer sous la pipe?
Je veux bien que tu m'expliques l'histoire des avances, en MP si tu préfères pour ne pas pourrir ton topic
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Les injecteurs de tct se montent juste a bidouiller un peu sinon pas de soucis majeurs...
Si tu as une pompe externe (walbro ou bosch 044) de 5 bars c'est bon tu peux jouer juste avec ton régulateur
de pression sur ta rampe d'origine...
Après dire que tel ou tel montage va aller pour cela il faut essayer et relever les infos de tes capteurs...
Rien n'est sorcier il faut juste avoir du matos pour régler...un afr et un egt, interpréter un minimum
tes données recues et tu règles ton moteur...
Si tu as une pompe externe (walbro ou bosch 044) de 5 bars c'est bon tu peux jouer juste avec ton régulateur
de pression sur ta rampe d'origine...
Après dire que tel ou tel montage va aller pour cela il faut essayer et relever les infos de tes capteurs...
Rien n'est sorcier il faut juste avoir du matos pour régler...un afr et un egt, interpréter un minimum
tes données recues et tu règles ton moteur...
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Oki merci pour ces précisionsLucVTS27 a écrit :Les injecteurs de tct se montent juste a bidouiller un peu sinon pas de soucis majeurs...
Si tu as une pompe externe (walbro ou bosch 044) de 5 bars c'est bon tu peux jouer juste avec ton régulateur
de pression sur ta rampe d'origine...
Après dire que tel ou tel montage va aller pour cela il faut essayer et relever les infos de tes capteurs...
Rien n'est sorcier il faut juste avoir du matos pour régler...un afr et un egt, interpréter un minimum
tes données recues et tu règles ton moteur...
J'ai cette pompe http://www.nsbconcept.com/854-pompe-a-e ... 4-979.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais faire la modif JSO pour augmenter la pression du régulateur d'origine de 3b à environ 4b, je risque rien y'en a plein à la casse des regulateurs gratuits
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Tourner à l'E85 sans toucher aux avances c'est comme qui dirait avoir le verre à moitié plein 
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Salut sympa les autos!
Ne pas régler les avances quand on roule à l'éthanol c'est consommé 30% de plus et ne pas profité des avantages de celui ci(on subit les inconvénients en fait).
Mais allumage réglé c'est bien mieux! alors si en plus on est suralimenté!!!!!
Hâte d'entendre tous ce beau monde.
Ne pas régler les avances quand on roule à l'éthanol c'est consommé 30% de plus et ne pas profité des avantages de celui ci(on subit les inconvénients en fait).
Mais allumage réglé c'est bien mieux! alors si en plus on est suralimenté!!!!!
Hâte d'entendre tous ce beau monde.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Merci
Effectivement le fait de rouler à l'ethanol a 2 avantages...gagner en puissance et payer moins chère le litre à la pompe
Moi pour dire sur 4 véhicules dont un diesel, les 3 autres seront ethanol...rien que le prix à la pompe ca du sp98
à l'heure actuelle ca calme...
Sur un moteur turbo réglé à l'ethanol on arrive à sortir 20 a 30% de puissance en plus par rapport au sans plomb...
Effectivement le fait de rouler à l'ethanol a 2 avantages...gagner en puissance et payer moins chère le litre à la pompe
Moi pour dire sur 4 véhicules dont un diesel, les 3 autres seront ethanol...rien que le prix à la pompe ca du sp98
à l'heure actuelle ca calme...
Sur un moteur turbo réglé à l'ethanol on arrive à sortir 20 a 30% de puissance en plus par rapport au sans plomb...