[Topic Récapitulatif] Les admissions

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Laurentvts13
Membre présenté

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Message par Laurentvts13 » jeu. 31 mars 2011, 14:55

zany a écrit :Sur 16v
Le montage est identique au 8s mise à part pour le manchon (boitier papillon<>boite à air) qui est plus court de 6cm à peu près.
Bonjour, je voudrais savoir de combien doit être le diamètre du manchon, de mémoire il me semble 70mm, mais je ne suis pas sûr, à moins que ce soit 63mm... est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ? merci :)

Math TF
Membre présenté
Voiture : piéton..

Message par Math TF » sam. 09 avr. 2011, 15:13

romtrash a écrit :Bonsoir à tous,

Je comptais changer le filtre à air de mon admission dynamique Raceland par un filtre Green, mais je voulais être sur du modèle. Quelqu'un saurait lequel est-ce ?
Je penchait pour le filtre green modèle K3.65: diam 65 cm . cone 100x75 cm / hauteur 150cm

Merci.

:danseuse:

Alors à tu trouvé le bon filtre Green ? Je suis exactement dans le même cas que toi !

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » dim. 10 avr. 2011, 13:54

Vous pouvez le commander là les gars ;) pour 21€ ttc environ
http://boutique.citroenracing.com/produ ... oduct=2656" onclick="window.open(this.href);return false;

Sou59
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.4 VTS Bic

Message par Sou59 » mer. 27 avr. 2011, 00:29

Question un peu bête mais bon il n'y a pas de personne bête mais juste des gens ignorant lol, l'admission raceland par exemple elle est fixer comment mise a part part le collier ?
De plus sur une 1,4L sa passera ?
Et dernière petite question la traverse vous la découper avec quoi ? (En sachant que moi j'ai une 1,4L phase 2 et non phase 3 ^^)
viewtopic.php?f=13&t=37540" onclick="window.open(this.href);return false;

Sou59
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.4 VTS Bic

Message par Sou59 » mer. 27 avr. 2011, 11:55

Merci je vais profiter qu'il y a un peu d inox au boulot pour me faire cette équerre.
Ton admission tu la acheter ou?
Et pour la découpe de la traverse?
Merci
viewtopic.php?f=13&t=37540" onclick="window.open(this.href);return false;

ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7

Message par ice-ice » dim. 15 mai 2011, 14:37

Sou59 a écrit :Question un peu bête mais bon il n'y a pas de personne bête mais juste des gens ignorant lol, l'admission raceland par exemple elle est fixer comment mise a part part le collier ?
De plus sur une 1,4L sa passera ?
Et dernière petite question la traverse vous la découper avec quoi ? (En sachant que moi j'ai une 1,4L phase 2 et non phase 3 ^^)
Pour l'admi ne pas la fixer directement à la caisse sinon ça cassera avec les mouvements du moteur.

Pour la découpe de la traverse tu peux utiliser perceuse/scie sauteuse, en prenant son temps ça va pas trop mal.
Sinon mode bourrin à la meuleuse mais ça fait pas toujours très propre :d

Saltak
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : saxo vts 100ch ++

Message par Saltak » sam. 21 mai 2011, 16:40

Pour moi se sera une citroen sport refait par AC- sport en fibre de verre qui me coute 201 roro. :d.

Par contre faut que je trouve le fitre qui va dedans :L
Je ne juge pas, je constate et j'apprend.

Saxo vts +++ !!!

totof44
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 16v

Message par totof44 » dim. 29 mai 2011, 10:35

de kainry » Dim Avr 10, 2011 2:54 pm

Vous pouvez le commander là les gars pour 21€ ttc environ
http://boutique.citroenracing.com/produ" onclick="window.open(this.href);return false; ... oduct=2656
Il s'agit exactement de la même écope CS que pour saxo?

Geoffrey75
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Message par Geoffrey75 » dim. 29 mai 2011, 20:07

bonjour a tous ^^
voila j'ai une question a vous posez, ayant mis un collecteur inox y a quelque mois je compte changer aussi mon admission
le seul probléme c'est que je n'est pas prit la paine de mettre la fameuse bande isolante sur mon collecteur (pas trés éstétique a mon gout) mais j'ai peur qu'avec la chaleur si je met un kit admission en carbonne, que celui si fonde ou du moins en prenne un coup, pensez vous qu'il est vraiment inpératife de mettre la bande isolante a savoir qu'il faut redémonter le collecteur :ouin:
ou alors pui-je le laisser comme ca ??
et ensuite ou trouver ces kit admission en cabonne "VTS" malgré mes recherche je ne touve pas de neuf et ceux d'occase me fond peur (abimé etc...)

D88vid
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8s

Message par D88vid » mar. 31 mai 2011, 13:31

Bonjour à tous,

Bon moi je voulais acheter une admi sur ebay : http://cgi.ebay.fr/Dadmission-DYNAMIQUE ... 874wt_1186

Enfin décidé à me l'acheter, aujourd'hui je fais ma petite recherche sur ebay, je ne trouve que celle-ci et pour la première fois je vois : "Ne pas compatible sur une Saxo VTS" à la fin de la description... :L

Je voulais savoir ce que vous en pensez, c'est la première annonce de cette admi où je vois écrit ça.

nick
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v

Message par nick » mar. 14 juin 2011, 00:50

Une question: l'admission d'origine sur Saxo 100ch est en 3 parties: boîte à air, conduit d'air, écope qui aspire l'air.
Si je vire l'écope d'origine, et que j'en fait une moi même plus grosse, ça peut donner le même résultat qu'une admi dyn ? Ou bien il faut vraiment qu'elle est une certaine forme, courbée etc... ?

Parce que c'est pas donnée pour un bout de plastique et d'inox :ho:

Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI

Message par Fafou65 » mar. 14 juin 2011, 11:49

ça ne changera rien, une admi din, tu a l'écope qui canalise l'air sur un filtre conique, puis un tube direct vers to papillon, regarde la guele de ton admi d'origine ça n'a rien a voir :bah:
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

nick
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v

Message par nick » mar. 14 juin 2011, 18:05

Ok, je pensais que l'admision dynamique ne servait qu'à engorger plus d'air.

En fait je pensait fabriquer un patron en carton + plastique pour simuler une admission (provisoire hein je vous rassure, quelques km maxi) pour voir ce qu'apporte ce type d'admission.

Ok me reste à essayer de trouver quelqu'un non loin de Montpellier pour voir ce que ça donne (appel déguisé :cyp: ) nivau sensations et puissance

Nino
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.4 Bic VTS & RM3C TCE180

Message par Nino » ven. 22 juil. 2011, 10:16

Bonjour à tous, alors voilà, je suis moi aussi en train de poser une admi dynamique sur mon 1.4 et je dois déporter le bocal de DA. J'ai lu quelque part qu'on pouvait le fixer sur le support de batterie, j'ai essayé d'approcher le bocal du support mais cela fait beaucoup plier de tuyau je trouve... Il n'y a pas de risques qu'il finisse par se couper du fait de la contrainte?
Sinon, d'autres l'ont-il fixé ailleurs sans trop de modifs?

Dernière question, je voudrais remplacer le tuyau du reniflar par un bout de durite pour avoir un peu plus de longueur et être plus à l'aise, quelqu'un sait-il quel diamètre de tuyau prendre? J'ai rien trouvé chez feurouge ni nototo...

Merci pour votre aide :)
Ma galerie photo: http://www.nicolas-norre.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7

Message par ice-ice » lun. 25 juil. 2011, 20:52

Nino a écrit :Bonjour à tous, alors voilà, je suis moi aussi en train de poser une admi dynamique sur mon 1.4 et je dois déporter le bocal de DA. J'ai lu quelque part qu'on pouvait le fixer sur le support de batterie, j'ai essayé d'approcher le bocal du support mais cela fait beaucoup plier de tuyau je trouve... Il n'y a pas de risques qu'il finisse par se couper du fait de la contrainte?
Sinon, d'autres l'ont-il fixé ailleurs sans trop de modifs?
Tu ne peux pas percer un petit trou dans le rebord de la traverse supérieure, et le fixer là?

Sinon regarde les présentations de quelques 1,4 sur le fofo, je suis sûr que tu y trouvera l'inspiration :bien:

Répondre