montage jante en 16 ET35
-
- Membre présenté
- Messages : 30
- Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 16:34
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : bourges
montage jante en 16 ET35
bonjour à tous,
J'aimerai savoir pour monter des jantes en 16" avec un ET35 sur une saxo vts 16v, rabaissée -30 av/ar, si déja c'était possible? si oui, faut il monter des calles? de combien au minimum ou maximum pour ne pas frotter au niveau des elargisseurs.
Et si quelqu'un a des jantes de 16" avec le meme ET, si c'est possible d'avoir des photos pour voir un peu le déport.
Je vous remercie de votre aidre les amis...
J'aimerai savoir pour monter des jantes en 16" avec un ET35 sur une saxo vts 16v, rabaissée -30 av/ar, si déja c'était possible? si oui, faut il monter des calles? de combien au minimum ou maximum pour ne pas frotter au niveau des elargisseurs.
Et si quelqu'un a des jantes de 16" avec le meme ET, si c'est possible d'avoir des photos pour voir un peu le déport.
Je vous remercie de votre aidre les amis...
-
- Membre présenté
- Messages : 90
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008, 14:21
- Voiture : saxo 1.6 16v
Re: montage jante en 16 ET35
bonjour,
difficile et en tout cas impossible sans cale
ET d origine 18
et de t jante 35 donc il te faut 17mm de cale pour revenir a la norme de plus faut les trainer les jantes en 16''
difficile et en tout cas impossible sans cale
ET d origine 18
et de t jante 35 donc il te faut 17mm de cale pour revenir a la norme de plus faut les trainer les jantes en 16''
May the gaz be with you
-
- Membre présenté
- Messages : 30
- Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 16:34
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : bourges
Re: montage jante en 16 ET35
ok, merci déja pour le renseignement. donc avec des calles de 20mm sa devrait etre bon?! les jantes ne depasseront pas de trop? apres moi perso, la voiture c'est plus pour l'esthetique que pour la course!!! donc au niveau du poid je m'enfou un peu on va dire, je suis pa a quelque seconde prés!
-
- Membre présenté
- Messages : 62
- Enregistré le : mer. 15 août 2007, 14:08
- Localisation : combloux (74)
Re: montage jante en 16 ET35
Il serai bon de préciser la largeur de la jante aussi.
Parce que le déport (ET) c'est la distance entre la face d'appuis de la jante et le milieu de la bande de roulement.
Pour un meme ET, une jante de 7" de large va rentrer d'1.27cm (0.5") de plus que la meme jante en 6" de large.
Quoi qu'il en soit, avec un ET35 ca sera avec cale pour toi (à moins que ta jante fasse moins de 5" de large, mais une 16" en moins de 5" de large, ca m'étonnerai hein).
Parce que le déport (ET) c'est la distance entre la face d'appuis de la jante et le milieu de la bande de roulement.
Pour un meme ET, une jante de 7" de large va rentrer d'1.27cm (0.5") de plus que la meme jante en 6" de large.
Quoi qu'il en soit, avec un ET35 ca sera avec cale pour toi (à moins que ta jante fasse moins de 5" de large, mais une 16" en moins de 5" de large, ca m'étonnerai hein).
-
- Membre présenté
- Messages : 30
- Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 16:34
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : bourges
Re: montage jante en 16 ET35
Ben écoute, franchement je ne saurais pas te dire si c'est du 6 ou 7". Ceux sont des jantes speedline chrono, donc si tu vois se que c'est tu pourrais peut etre nous le preciser.cravi a écrit :Il serai bon de préciser la largeur de la jante aussi.

Je comprends pas trop la. une jante de 7" est plus large qu'une en 6", jusque la on est d'accord?! alor pourquoi elle rentrerai plus? elle devrai sortir davantage non?cravi a écrit :Pour un meme ET, une jante de 7" de large va rentrer d'1.27cm (0.5") de plus que la meme jante en 6" de large.
et oui, une jante en 16 en 5", je pense pas que ce soit formidable!!!

-
- Membre présenté
- Messages : 62
- Enregistré le : mer. 15 août 2007, 14:08
- Localisation : combloux (74)
Re: montage jante en 16 ET35
Parce que le deport est pris entre la face d'appuis et le milieu de jante. donc pour un meme deport une jante d'1" plus large aura le bord interne qui va rentrer de 0.5" (le bord externe lui va ressortir de 0.5" également).gti_974 a écrit :Je comprends pas trop la. une jante de 7" est plus large qu'une en 6", jusque la on est d'accord?! alor pourquoi elle rentrerai plus? elle devrai sortir davantage non?cravi a écrit :Pour un meme ET, une jante de 7" de large va rentrer d'1.27cm (0.5") de plus que la meme jante en 6" de large.
Donc d'un point de vu extérieur oui la jante ressortira plus, mais il ne faut pas oublier qu'à l'intérieur ca rentrera aussi (toujours pour un meme déport).
-
- Membre présenté
- Messages : 62
- Enregistré le : mer. 15 août 2007, 14:08
- Localisation : combloux (74)
Re: montage jante en 16 ET35
Pour la largeurde ta jante c'est marqué dessus, la plupart des jantes se font en différente largeur.
-
- Membre présenté
- Messages : 90
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008, 14:21
- Voiture : saxo 1.6 16v
Re: montage jante en 16 ET35
bonne precision de cravi
pour te répondre avec des cales t jantes ne sortirons pas plus.
Mais 20 mm de cale
tu vois le principe du bras de levier?????????alors imagine comment tout ton train va travailler(surtout si t rabaisser)
tu risque des vibrations dans le volant a vitesse elevé ainsi qu'une usure anormale et rapide
m enfin chacun vois midi a sa porte

pour te répondre avec des cales t jantes ne sortirons pas plus.

Mais 20 mm de cale

tu risque des vibrations dans le volant a vitesse elevé ainsi qu'une usure anormale et rapide
m enfin chacun vois midi a sa porte

May the gaz be with you
-
- Membre présenté
- Messages : 30
- Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 16:34
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : bourges
Re: montage jante en 16 ET35
ok, merci des précisions.
mais avec des elargisseurs avec centreur, comment tu veux qu'il y ai une usure plus prononcé vu que tout est monté et callé et en plus monté avec quasiment le données d'origine. car si j'ai bien compris, les calles rattrapent l'ecart de ET d'origine!
et en rallye, les autos sont equipées d'elargisseurs (avec centreur) et il n'y a pas plus de vibrations à haute vitesse!!! je pense que c'est fait pour. mais c'est sur qu'avec des calles universelles, tout le poids porte sur les goujons, donc de la vibration a haute vitesse!!!
j'espere que vous comprenez ce que j'essai de vous faire comprendre.
merci pour plus de précision, c'est pas que je n'approuve pas vos dires, mais je veux juste comprendre.
mais avec des elargisseurs avec centreur, comment tu veux qu'il y ai une usure plus prononcé vu que tout est monté et callé et en plus monté avec quasiment le données d'origine. car si j'ai bien compris, les calles rattrapent l'ecart de ET d'origine!
et en rallye, les autos sont equipées d'elargisseurs (avec centreur) et il n'y a pas plus de vibrations à haute vitesse!!! je pense que c'est fait pour. mais c'est sur qu'avec des calles universelles, tout le poids porte sur les goujons, donc de la vibration a haute vitesse!!!
j'espere que vous comprenez ce que j'essai de vous faire comprendre.
merci pour plus de précision, c'est pas que je n'approuve pas vos dires, mais je veux juste comprendre.
-
- Membre présenté
- Messages : 62
- Enregistré le : mer. 15 août 2007, 14:08
- Localisation : combloux (74)
Re: montage jante en 16 ET35
Pour moi si tu monte avec centreur et que tu reste dans le meme déport final que l'origine (et meme diametre de bande de roulement) tu n'aura pas plus d'usure que l'origine.
Hormis le fait qu'en augmentant ta tenue de route, tu augmentera forcément les efforts sur les roulements.
Hormis le fait qu'en augmentant ta tenue de route, tu augmentera forcément les efforts sur les roulements.
-
- Membre présenté
- Messages : 30
- Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 16:34
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : bourges
Re: montage jante en 16 ET35
alors j'ai du nouveau concernant les jantes.
elles sont actuellement montées en 225/45/16. sa veut peut etre dire que la jante est de 7" non? sur une jante en 6" je ne croi pas que sa se monte du 225.
J'eesai de vous mettre une photo mais je n'y arrive pas, donc si quelqu'un peut me dire comment faire par MP, merci
[img][IMG]http://img151.imageshack.us/i/imag0285v.jpg[/img][/img]
elles sont actuellement montées en 225/45/16. sa veut peut etre dire que la jante est de 7" non? sur une jante en 6" je ne croi pas que sa se monte du 225.
J'eesai de vous mettre une photo mais je n'y arrive pas, donc si quelqu'un peut me dire comment faire par MP, merci
[img][IMG]http://img151.imageshack.us/i/imag0285v.jpg[/img][/img]
-
- Membre présenté
- Messages : 62
- Enregistré le : mer. 15 août 2007, 14:08
- Localisation : combloux (74)
Re: montage jante en 16 ET35
je mise sur du 7.5 ou du 8.
perso, je ne mettrait pas ca sur une saxo
perso, je ne mettrait pas ca sur une saxo
-
- Membre présenté
- Messages : 30
- Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 16:34
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : bourges
Re: montage jante en 16 ET35
ah oui, autant?!! les jantes étaient montée sur une ford sierra cosworth...
maintenant que je sais la largeur de la jante, effectivement sa fait un peu peur!!!
maintenant que je sais la largeur de la jante, effectivement sa fait un peu peur!!!
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: montage jante en 16 ET35
Pour la largeur et taille des pneus: viewtopic.php?f=40&t=30182" onclick="window.open(this.href);return false; 

-
- Membre présenté
- Messages : 30
- Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 16:34
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : bourges
Re: montage jante en 16 ET35
en esperant que sa va marcher.