[Topic Officiel] Contrôle Technique
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique
Surement oui 

- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Pour que le défaut soit indiqué le déséquilibre doit être supérieur à 20%, la pression a t'elle été contrôlée avant passage au banc ? Sur une auto avec des amortisseurs très ferme ça joue beaucoupbibiminette a écrit :Bonsoir![]()
Ma belle vient a passé le CT ce matin, il apparait un défaut que je ne comprend pas![]()
SUSPENSION: Dyssimétrie importante AR, sans contre visite.
Merci de votre aide.

Membre du club des projets qui durent 15 ans
- bibiminette
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
Merci
J'ai passé un coup de fil ce matin, j'ai un déséquilibre d'environ 30% au niveau des amortos, je vais retourner faire un passage de "contrôle" au CT la semaine prochaine (1 fois que j'aurais rouler un peu), rien d'alarmant selon lui mais à suivre

J'ai passé un coup de fil ce matin, j'ai un déséquilibre d'environ 30% au niveau des amortos, je vais retourner faire un passage de "contrôle" au CT la semaine prochaine (1 fois que j'aurais rouler un peu), rien d'alarmant selon lui mais à suivre

- djdek
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V de 2001
bibiminette a écrit :Merci![]()
petite question: tu l'as passée ou au contrôl ta titine?
Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;
- CitronVert
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Sax' 16V
J'ai eu le même souci avec mes B6 d'un an. Sont-ils trop fermes pour leurs bancs ? 

Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
- bibiminette
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
Demande moi en privédjdek a écrit :petite question: tu l'as passée ou au contrôl ta titine?

Oui Citron, c'est ce qu'il m'a expliqué, il va me la repasser dans la semaine pro

-
- Membre présenté
- Voiture : Ax Circuit 16v
salut à tous,
je me demandais, est-ce que ce genre de modifications sont interdites au CT français?

je me demandais, est-ce que ce genre de modifications sont interdites au CT français?

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Il me semble que tu dois garder un freinage de secours (donc si le frein à main est à cables pas de souci)
-
- Membre présenté
- Voiture : Ax Circuit 16v
oui comme je pars vers un projet "piste" je ne souhaite pas monter de frein à main hydraulique...Manu_VTS a écrit :Il me semble que tu dois garder un freinage de secours (donc si le frein à main est à cables pas de souci)
je me pausais cette question car je pensais la passer en France, en comparant à nos contrôles en Belgique, vous êtes plus laxistes !
- tuc
- Membre présenté
- Voiture : saxo VTS 1.6l 16v
Re: Contrôle Technique
Pas de réponse a cette question ? La fixation de la ceinture sur un autre point que celui d'origine (d'origine, sur le siège, donc en cas de baquets obligé de changer la fixation) est il synonyme de CV ?Tricktajdal a écrit :Je suis régulièrement le sujet mais une question reste sans réponse pour le moment.
En ce qui concerne la fixation des prétentionneurs de ceintures pour sièges baquets y a-t-il possibilité d'avoir des problèmes.
D'origines les ceintures sont fixer sur le siège et j'imagine que comme moi que la plus part des gens ont dût faire une adaptation qui est fixée directement sur la console et non sur le siège.
Cela pose-t-il problème sachant que si l'on bouge la position du siège la ceinture reste à la même place?
Je précise également que pour mon cas c'est un système avec une équerre fixé à la console par vis et non soudé.
Merci de vos réponses.
Merci d'avance

- tuc
- Membre présenté
- Voiture : saxo VTS 1.6l 16v
Re: Contrôle Technique
Non personne pour me répondre ??tuc a écrit :Pas de réponse a cette question ? La fixation de la ceinture sur un autre point que celui d'origine (d'origine, sur le siège, donc en cas de baquets obligé de changer la fixation) est il synonyme de CV ?Tricktajdal a écrit :Je suis régulièrement le sujet mais une question reste sans réponse pour le moment.
En ce qui concerne la fixation des prétentionneurs de ceintures pour sièges baquets y a-t-il possibilité d'avoir des problèmes.
D'origines les ceintures sont fixer sur le siège et j'imagine que comme moi que la plus part des gens ont dût faire une adaptation qui est fixée directement sur la console et non sur le siège.
Cela pose-t-il problème sachant que si l'on bouge la position du siège la ceinture reste à la même place?
Je précise également que pour mon cas c'est un système avec une équerre fixé à la console par vis et non soudé.
Merci de vos réponses.
Merci d'avance

Ct passé mais je lis et je ne comprends pas tout
Bonjour,
J'ai passé le CT ce matin. Voici les résultats: SAXO 1.4 GPL (2002), 121 000km.

Je trouve la force des freins AR faiblarde.Disques pas creusés, purge qui a deux semaines (DOT 5.1), tambour dépoussiérés, plaquettes (Bosch) qui ont deux semaines aussi. Pistons sortis et nettoyés (pour rien d'ailleurs)Le contrôleur ne m'a rien dit. La voiture freine impeccablement. Les pneus AV sont neufs (Michelin) et les AR (Michelin) usés à 80%. Est-ce que ça pourrait être les freins AR qui merderaient? Amortisseurs AV d'origine mais AR neuf (Ultra SR)et le déséquilibre semble plus important... Allez comprendre.
Où est-ce qu'on peut se procurer une documentation qui donne les valeurs limites? Plage h<0.8m c'est quoi? Et le ripage -6.1 c'est beaucoup? Merci de m'éclairer.
J'ai passé le CT ce matin. Voici les résultats: SAXO 1.4 GPL (2002), 121 000km.

Je trouve la force des freins AR faiblarde.Disques pas creusés, purge qui a deux semaines (DOT 5.1), tambour dépoussiérés, plaquettes (Bosch) qui ont deux semaines aussi. Pistons sortis et nettoyés (pour rien d'ailleurs)Le contrôleur ne m'a rien dit. La voiture freine impeccablement. Les pneus AV sont neufs (Michelin) et les AR (Michelin) usés à 80%. Est-ce que ça pourrait être les freins AR qui merderaient? Amortisseurs AV d'origine mais AR neuf (Ultra SR)et le déséquilibre semble plus important... Allez comprendre.
Où est-ce qu'on peut se procurer une documentation qui donne les valeurs limites? Plage h<0.8m c'est quoi? Et le ripage -6.1 c'est beaucoup? Merci de m'éclairer.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
- dos2000
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
j'ai une question sur les pneus
pour une fois, ce n'est pas pour passer avec une taille de jante supérieure, mais plus une taille inférieure ...
pour l'utilitaire maison (306 hdi), je suis en 195/55/15, c'est beau tout ca blabla, mais je souhaiterai passer en 185/65/14
je sais qu'il a existé des 306 avec cette dimension, mais dans le livret auto rien ne parle des dimensions (origine ou autorisées) et au niveau de la portière conducteur seule la taille d'origine est indiquée
bref, passer du 195/55/15 au 185/65/14 passe-t-il au CT ?

pour une fois, ce n'est pas pour passer avec une taille de jante supérieure, mais plus une taille inférieure ...
pour l'utilitaire maison (306 hdi), je suis en 195/55/15, c'est beau tout ca blabla, mais je souhaiterai passer en 185/65/14
je sais qu'il a existé des 306 avec cette dimension, mais dans le livret auto rien ne parle des dimensions (origine ou autorisées) et au niveau de la portière conducteur seule la taille d'origine est indiquée

ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation
Présentation
- djdek
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V de 2001
La 306 TD que j'avais a passé le contrôl technique 2 fois: la première fois avec des 195 50 15 et la deuxième avec les monte d'origine en 185 65 14. Mais c'était il y a 7 ans. Le mieux c'est de s'arreter chez un contrôleur technique pour lui poser la question je pense qu'il répondra sans problème.dos2000 a écrit :j'ai une question sur les pneus
Par contre je vais peut être dire une connerie mais il me semble que les 306 HDI ne sont pas sortis en 14 pouces mais seulement en 15 et je me demande si le centrage du moyeu n'est pas fait que pour des jantes en 15 minimum?
Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
- dos2000
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
merci pour ta réponse 
y'a pas de soucis avec des 14, c'est la monte de mes pneus hiver
je ferai un saut dans un centre et je vous ferai le retour, si ca peut en intéresser

y'a pas de soucis avec des 14, c'est la monte de mes pneus hiver
je ferai un saut dans un centre et je vous ferai le retour, si ca peut en intéresser
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation
Présentation