LucVTS27 a écrit :Merci
Pour les commandes de boite je les ai faite moi meme en faisant des biellettes sur mesure...
Pour les cardans je n'ai pas eu trop le choix au vu de la puissance que je veux passer au sol...donc ce sont des cardans
sur mesure SNRA...et oui je te confirme ils sont hors de prix...
Après il y a plusieurs méthodes...notemment celle que tu évoques avec le remplacement des moyeux qui de mémoire
necessite un réusinage de pièces...et une découpe du barreau de cardan long de mémoire qui ne va pas (trop long...)
J'avais étudié ce montage il y a 1 ou 2 ans mais j'ai préferé opter pour des cardans sur mesure renforcés...car si c'est pour
casser un cardan tous les week ends aucun interet...

J avais trouvé sur saxperience uk un gars qui fait des pieces specifiques pour passage en BE, toujours pareil il faut compter presque 2000€ sans la boite...
Apres j ai vu aussi la solution moyeux avec usinage pour le roulement, palier de berlingo et biellettes comme toi
Et en derniere solution les pieces saxo challenge car elles etaient en BE (pas toutes) mais pour trouver des pieces il faut se lever tot
Bon courage pour ton cable
C est bien la qu on voit ce que j essaie d expliquer a tout ceux qui veulent se lancer dans ce type de montage et qui n y connaissent rien ou veulent le faire faire, il y a toujours des petit problemes a regler, des fois plus technique que d autres, et quand tu est au bord de la route il ne faut pas compter sur le forum pour te depanner, il faut connaitre le sujet sur le bout des doigts, avoir les competances et surtout savoir se debrouiller seul!
Sur ve point je te felicite, tu trouve un moyen de rentrer, et pour palier au probleme tu trouve une solution durable en fabriquant une pieces dans un materiaux plus resistant
Bravo et continue de donner des news, surtout des petits problemes