Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)

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LucVTS27
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » jeu. 26 mai 2011, 13:48

TurboSnake a écrit :
LucVTS27 a écrit :Non à cause de l'embrayage d'homme que j'ai decus... :buzz: :ptdr:
Bah voilà fallait mettre un valeo 180mm :cyp:
Je lui donne une demi accel à ton 180mm :lol:

C'est assez sec sachant que l'anticouple est rigide c'est juste une biellette réglable...

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saxo66
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par saxo66 » ven. 27 mai 2011, 00:26

LucVTS27 a écrit :Merci :bien:

Pour les commandes de boite je les ai faite moi meme en faisant des biellettes sur mesure...

Pour les cardans je n'ai pas eu trop le choix au vu de la puissance que je veux passer au sol...donc ce sont des cardans
sur mesure SNRA...et oui je te confirme ils sont hors de prix... :roll:

Après il y a plusieurs méthodes...notemment celle que tu évoques avec le remplacement des moyeux qui de mémoire
necessite un réusinage de pièces...et une découpe du barreau de cardan long de mémoire qui ne va pas (trop long...)

J'avais étudié ce montage il y a 1 ou 2 ans mais j'ai préferé opter pour des cardans sur mesure renforcés...car si c'est pour
casser un cardan tous les week ends aucun interet... :non:
:bien:
J avais trouvé sur saxperience uk un gars qui fait des pieces specifiques pour passage en BE, toujours pareil il faut compter presque 2000€ sans la boite...
Apres j ai vu aussi la solution moyeux avec usinage pour le roulement, palier de berlingo et biellettes comme toi
Et en derniere solution les pieces saxo challenge car elles etaient en BE (pas toutes) mais pour trouver des pieces il faut se lever tot :d

Bon courage pour ton cable ;)
C est bien la qu on voit ce que j essaie d expliquer a tout ceux qui veulent se lancer dans ce type de montage et qui n y connaissent rien ou veulent le faire faire, il y a toujours des petit problemes a regler, des fois plus technique que d autres, et quand tu est au bord de la route il ne faut pas compter sur le forum pour te depanner, il faut connaitre le sujet sur le bout des doigts, avoir les competances et surtout savoir se debrouiller seul!
Sur ve point je te felicite, tu trouve un moyen de rentrer, et pour palier au probleme tu trouve une solution durable en fabriquant une pieces dans un materiaux plus resistant :bien:

Bravo et continue de donner des news, surtout des petits problemes :sol:
saxo vts 16v circuit powered!!!

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » ven. 27 mai 2011, 09:24

Merci saxo66 :bien:

D'un autre coté heuresement que je me dépanne tous seul car à la base je suis éléctromécanicien poids lourd et
il fut un temps ou j'ai connu avoir le camion de dépannage et faire des dépannages sur le bord de la route comme
on dit dans le jargon "avec ma bite et mon couteau" :buzz:

Concernant la boite c'est vrai que j'ai mis un petit moment avant d'arriver à trouver toutes les pièces nécessaires
au montage..(environ 1 an)
Pour la cloche de boite c'est une de challenge...on a guère le choix!

Pour les petites nouvelles pas de soucis...pour les emmerdes un peu moins chaud car ca veut dire plus de boulot pour moi :ptdr:

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Message par saxo66 » ven. 27 mai 2011, 09:47

On dit ça aussi chez nous :lol:
C est super d avoir un passé de mecano pour faire ça mais ça ne fait pas tout, 80% des mecanos qu il y a dans ma region ne seraient pas capable de faire ce que tu a fait, tu leur parle d'afr,lag,bang bang ou adapter des pieces (voir en fabriquer) et la ya plus personne :roll:

Aller je te laisse tranquille, bonne continuation :sol:
saxo vts 16v circuit powered!!!

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » dim. 29 mai 2011, 23:13

Bon alors la sax est arrétée pour une petite quinzaine de jour pour quelques améliorations...

Déjà le temps de faire ma pièce sur mesure pour la tete du cable d'embrayage....

Ensuite je monte le vrai spal car celui de nsb me semble un poil trop limite pour le refroidissement...

Momification du mon collecteur d'echappement et surement pose d'un radiateur d'huile...

Et le plus long : Remontage de l'interieur avec branchement de tous les manos...

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par TurboSnake » mar. 31 mai 2011, 23:13

Tiens Luc petite question, ou t'es-tu repiqué pour l'alimentation électrique de ta deuxième pompe a essence externe? Je pensais me repiquer sur les fils de la pompe d'origine qu'en penses-tu?

Merci :bien:
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mer. 01 juin 2011, 08:30

TurboSnake a écrit :Tiens Luc petite question, ou t'es-tu repiqué pour l'alimentation électrique de ta deuxième pompe a essence externe? Je pensais me repiquer sur les fils de la pompe d'origine qu'en penses-tu?

Merci :bien:
J'ai retiré un faisceau sur mesure avec un relais qui est piloté par ma boitier programmable à la mise du contact...

Quand je met le contact j'ai une temporisation qui met en route ma pompe à essence d'origine pendant 5 secondes...
Ensuite dès que j'essaye de démarrer le pompe d'origine se ré enclenche et en meme temps la grosse pompe
s'enclenche aussi...

Ne raccordes pas l'alimentation de ta grosse pompe directement sur l'alimentation de ta 1ere...soit ton fils risque de cramer
soit le fusible va sauter...bien que l'alimentation de la pompe passe par le relais double donc c'est lui qui risque de cramer...

Fait comme moi tire un circuit séparé avec puissance commande et relis ta commande sur un + apc :bien:

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par TurboSnake » mer. 01 juin 2011, 09:05

Ca m'a l'air bien compliqué même si en soit c'est assez facile lol

Tu n'aurais pas un schéma sous le coude?

Merci :bien:
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mer. 01 juin 2011, 09:22

TurboSnake a écrit :Ca m'a l'air bien compliqué même si en soit c'est assez facile lol

Tu n'aurais pas un schéma sous le coude?

Merci :bien:
Mp :buzz:

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par -NoNo- » mer. 01 juin 2011, 14:06

comme dit Luc, il vaut mieux refaire le circuit à ce niveau ;) c’est un coup à foutre le feu sinon.

il te faut un relais 25A, un fusible (ou disjoncteur) 10A pour la pompe BP, et un fusible 20A pour la pompe HP.

ton relais tu peux le commander via le boitier, comme c’est le cas avec le relais double d'origine.

câble en 2.5 mm² pour la grosse pompe et alim jusqu'au relais, tu peux garder le bout de faisceau d'origine pour la petite pompe.

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mer. 01 juin 2011, 14:18

Ca y est ils polluent mon topic... :buzz:

Z'avez pas honte merde! :cyp:

En etant plus sérieux ne pas déconner avec l'electricité...j'ai vu bon nombre de voiture et camion bruler
a cause de cela :bien:

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par TurboSnake » mer. 01 juin 2011, 14:20

-NoNo- a écrit :comme dit Luc, il vaut mieux refaire le circuit à ce niveau ;) c’est un coup à foutre le feu sinon.

il te faut un relais 25A, un fusible (ou disjoncteur) 10A pour la pompe BP, et un fusible 20A pour la pompe HP.

ton relais tu peux le commander via le boitier, comme c’est le cas avec le relais double d'origine.

câble en 2.5 mm² pour la grosse pompe et alim jusqu'au relais, tu peux garder le bout de faisceau d'origine pour la petite pompe.
Je touche pas au faisceau de la pompe d'origine elle est très bien comme elle est ;)

Luc m'a expliqué le fonctionnement du relai :bien:

Merci à vous 2

EDIT: Oui c'est pour ça que je t'ai demandé Luc comme ça je suis sûr :bien:
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mer. 01 juin 2011, 14:28

TurboSnake a écrit :
EDIT: Oui c'est pour ça que je t'ai demandé Luc comme ça je suis sûr :bien:
Ca fera une leffe :buzz: :ptdr:

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par TurboSnake » mer. 01 juin 2011, 14:30

LucVTS27 a écrit :
TurboSnake a écrit :
EDIT: Oui c'est pour ça que je t'ai demandé Luc comme ça je suis sûr :bien:
Ca fera une leffe :buzz: :ptdr:
Leffe, 1664, Whisky, pisang... T'as le choix :W
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mer. 01 juin 2011, 14:38

TurboSnake a écrit :
LucVTS27 a écrit :
TurboSnake a écrit :
EDIT: Oui c'est pour ça que je t'ai demandé Luc comme ça je suis sûr :bien:
Ca fera une leffe :buzz: :ptdr:
Leffe, 1664, Whisky, pisang... T'as le choix :W
Leffe pour moi et E85 pour ma sax :ptdr:

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