Je vois que tu as parlé à un moment du kilométrage, mais saches qu'une voiture qui est kilométrée n'est pas moins puissante, c'est même généralement le contraire (je parle bien évidemment d'une usure "normale", pas d'une voiture dont la segmentation est HS par exemple), car le rodage continue.
Par contre, si tu as une perte de puissance, c'est peut-être dû à ton potentiomètre du papillon.
J'ai déjà eu le problème : ma voiture avait tellement perdu en puissance que j'arrivais péniblement à 130 km/h sur autoroute !

J'ai cherché pendant très longtemps ce que c'était, parce que des fois, je démontais 2/3 trucs dans le moteur, je remontais, et ça ne le faisait plus (le truc qui rend fou). Et chez Citroën, ils ne trouvaient rien avec la valise.
Et en fait, j'avais un faux contact dans mon capteur de position du papillon. Du coup, quand j'accélérais, le potentiomètre qui avait un faux contact n'envoyait pas l'information au calculateur, et mes injecteurs ne débitaient pas plus du coup.
J'en ai pris un autre en casse, et j'ai tout de suite retrouvé mes poneys.
