Saxo à qui marche à 80%

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Kev-In-Klein
Membre présenté
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 21:30
Voiture : Saxo Vts

Saxo à qui marche à 80%

Message par Kev-In-Klein » mar. 24 mai 2011, 23:56

Salut :coucou: ça fait un moment que je trouve que ma Sax' (1.6l 8s de 100 chevaux) ne marche pas à 100%.
Quand je l'ai acheté, j'ai fait un entretien complet pour partir sur de bonnes bases. Mais après plusieurs essaies avec des potes et ben je marche comme un 1,4l de 75 chevaux surtout depuis que je suis passé en 15".

J'aimerais retrouver sa puissance d'origine, alors existe t-'il d'autres pièces qu'il faut penser à vérifier et à changer ou nettoyer ? :voyons: Pour info, j'ai fait les 3 filtres, vidange, les bougies, la bobine d'allumage.

Si je l'amène au garage et que je leur explique que j'ai perdu 20 chevaux, vont-ils pouvoir les retrouver ? :oui:

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: Saxo à qui marche à 80%

Message par bubulle95 » mer. 25 mai 2011, 11:28

Deja il faut savoir ta config et celle de ton pote.

Car sil a une 75 "modifié" et toi une 100 de base cest pas la meme chose.

Apres pour avoir conduit une 100ch (celle a mon sbouby :rs:) je te confirme que ca na rien a voir avec un 75.

Apres il y a les boite de vitesse qui rentre en jeu. Les 100ch les BV sont plus longue.

Avatar du membre
alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Amiens (80)

Re: Saxo à qui marche à 80%

Message par alexcode187 » mer. 25 mai 2011, 11:41

bubulle95 a écrit :Deja il faut savoir ta config et celle de ton pote.

Car sil a une 75 "modifié" et toi une 100 de base cest pas la meme chose.

Apres pour avoir conduit une 100ch (celle a mon sbouby :rs:) je te confirme que ca na rien a voir avec un 75.

Apres il y a les boite de vitesse qui rentre en jeu. Les 100ch les BV sont plus longue.
+1, quand j'ai vendu ma 75ch, pour acheter une 100ch, j'ai été très déçu, je trouvais que ça marchait pas (ma 75 était modif, et allégée, alors que la 100ch était quasi d'origine). C'est aussi du à la boite du 100ch qui est hyper longue.
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

Kev-In-Klein
Membre présenté
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 21:30
Voiture : Saxo Vts

Re: Saxo à qui marche à 80%

Message par Kev-In-Klein » mer. 25 mai 2011, 17:01

Mon pote est d'origine en 13" avec son 1,4l et moi aussi en 15" avec mon 1.6l. Résultat j'ai un poil plus de peche que lui. Mais lui était avec sa copine en réserve et moi seul avec mon réservoir rempli. Franchement la seule différence que j'ai c'est la boite longue. :d
En plus sa caisse a 170.000 borne passée et moi seulement 115.000km....
Apres je sais que le propriétaire d'avant était un jeune et apprenti en mécanique et qu'il a fait ses trucs lui même sur sa voiture, la distribution qui a ete faite deux fois car la 1ère fois y avait un soucis.
Pour l'instant je reste déçu des performances, je sais vraiment pas ce qu'elle a ma saxo.
Quelqu'un d'autre a teste les deux modèles ? Ou une 1.6l dans le même cas que moi ?

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: Saxo à qui marche à 80%

Message par bubulle95 » mer. 25 mai 2011, 19:03

Une 75ch en 13pouces cest une exclusive?

Sinon il a eté demontré que des 75ch peuvent sortir plus mais egalement - de 75.

Chaque moteur est different.....

Et le mieu serait de comparer sur circuit cest mieu que de tirer des bourres sur la route :ptdr:

Kev-In-Klein
Membre présenté
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 21:30
Voiture : Saxo Vts

Re: Saxo à qui marche à 80%

Message par Kev-In-Klein » mer. 25 mai 2011, 19:16

C'est une Saxo Sx :oui: mais j'ai un autre pote qui une VTS en 1.4l et c'est le même constat...

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Saxo à qui marche à 80%

Message par gimmick49172 » jeu. 26 mai 2011, 14:35

Je vois que tu as parlé à un moment du kilométrage, mais saches qu'une voiture qui est kilométrée n'est pas moins puissante, c'est même généralement le contraire (je parle bien évidemment d'une usure "normale", pas d'une voiture dont la segmentation est HS par exemple), car le rodage continue.

Par contre, si tu as une perte de puissance, c'est peut-être dû à ton potentiomètre du papillon.

J'ai déjà eu le problème : ma voiture avait tellement perdu en puissance que j'arrivais péniblement à 130 km/h sur autoroute ! :eek: J'ai cherché pendant très longtemps ce que c'était, parce que des fois, je démontais 2/3 trucs dans le moteur, je remontais, et ça ne le faisait plus (le truc qui rend fou). Et chez Citroën, ils ne trouvaient rien avec la valise.

Et en fait, j'avais un faux contact dans mon capteur de position du papillon. Du coup, quand j'accélérais, le potentiomètre qui avait un faux contact n'envoyait pas l'information au calculateur, et mes injecteurs ne débitaient pas plus du coup. :bah:

J'en ai pris un autre en casse, et j'ai tout de suite retrouvé mes poneys. :bien:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Kev-In-Klein
Membre présenté
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 21:30
Voiture : Saxo Vts

Re: Saxo à qui marche à 80%

Message par Kev-In-Klein » jeu. 26 mai 2011, 17:44

C'et pénible quand même, j'y connais pas grand chose en mécanique, chez Citroen ils n'arriveront pas a savoir d’où provient ma perte de puissance si ils passent seulement la valise, :voyons: sinon je connais un gars qui travaille chez Citroen mais bon pour savoir quelle pièce merde il faut en avoir une autre en rechange pour tester...

pacou1
Membre présenté
Messages : 523
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Re: Saxo à qui marche à 80%

Message par pacou1 » jeu. 26 mai 2011, 18:08

bubulle95 a écrit :Et le mieu serait de comparer sur circuit cest mieu que de tirer des bourres sur la route :ptdr:
modéré
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Saxo à qui marche à 80%

Message par gimmick49172 » ven. 27 mai 2011, 11:12

Kev-In-Klein a écrit :C'et pénible quand même, j'y connais pas grand chose en mécanique, chez Citroen ils n'arriveront pas a savoir d’où provient ma perte de puissance si ils passent seulement la valise, :voyons: sinon je connais un gars qui travaille chez Citroen mais bon pour savoir quelle pièce merde il faut en avoir une autre en rechange pour tester...
Si c'est un faux contact dans la broche du potentiomètre papillon, pas de problème ; il te suffit de tester avec un Ohmmètre, et de voir si la résistance varie quand tu fais tourner l'axe du papillon.

Et puis tu n'as peut-être pas besoin de remplacer la pièce ; rien qu'en nettoyant la broche avec un peu de WD40, tu peux peut-être résoudre le problème. ;)

En tout cas, si tu as un pote qui travaille chez Citron, explique lui que c'est peut-être le potentiomètre du papillon, et il verra tout de suite ce que c'est. :bien: Je n'ai pas de photo de 100cv sous la main, est-ce que quelqu'un en a une à poster ? :)
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Kev-In-Klein
Membre présenté
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 21:30
Voiture : Saxo Vts

Re: Saxo à qui marche à 80%

Message par Kev-In-Klein » ven. 27 mai 2011, 12:52

D'accord je lui dirai de vérifier le potentiomètre. Par contre j'ai pas de soucis pour monter jusque 130.

Stephy70
Membre présenté
Messages : 109
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 18:29
Voiture : Saxo VTS 16V phase1
Localisation : 88 & 70

Re: Saxo à qui marche à 80%

Message par Stephy70 » lun. 30 mai 2011, 08:05

Si c'est une 100Ch c'ets un système d'injection M744, qui est très évolué sur le diagnostic, donc en allant chez Citroen il devrait peut-être trouvé un défaut en mémoire (même peut-être fugitif) ça pourrait permettre de gagner du temps sur le diagnostic. Tes roues en 15" tu as les bonnes dimensions? Car tu mets que tu as perdu en sensation surtout depuis que tu es en 15".
Saxo VTS 16V 1996

Kev-In-Klein
Membre présenté
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 21:30
Voiture : Saxo Vts

Re: Saxo à qui marche à 80%

Message par Kev-In-Klein » mar. 31 mai 2011, 19:49

Je suis en 195/45/15 et oui j'ai perdu (170 en Vmax maintenant, le 0 a 100 pas trop de différence). Si tu dis que Citroen pourrait trouver ce qu'elle a, je la mets labas et ensuite si il ne trouvent pas chez un mécano au noir.

Répondre