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gaetarm
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par gaetarm » jeu. 02 juin 2011, 16:53
Bonjour à tous,
J'ai constaté hier, qu'une vis sur le train arrière était cassée, à l'intérieur...
C'est donc cette vis qui est cassé à l'intérieur du train... Je voudrais donc savoir, quelle est l'utilité de cette vis, sachant que maintenant la plaque qu'elle est sensé maintenir, bouge, et comment enlever la partie coincée ?
Merci de votre aide..
Gaëtan
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gaetarm le mer. 08 juin 2011, 16:21, modifié 1 fois.
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zany
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par zany » jeu. 02 juin 2011, 17:50
Si la vis est cassée, la barre stab va bouger et la tenue de route va être moins bonne.

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Eliase
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par Eliase » jeu. 02 juin 2011, 21:07
Si la vis c'est cassé correctement et quelle est libre et accessible , avec un tournevis plat fin et de la patience
Sinon , c'est perceuse + mêche 8.5mm et taraud M10

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gaetarm
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par gaetarm » jeu. 02 juin 2011, 21:17
Merci pour vos réponses !
Qu'entends tu par "correctement" et "libre" Eliase ? Et qu'est ce qu'un taraud ?
Merci bien, Gaëtan
Ps: On peut rouler quand même sans cette vis ? (Provisoirement)
Merci
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alexcode187
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par alexcode187 » jeu. 02 juin 2011, 23:04
un taraud est un outil qui permet de refaire un pas de vis.
Sinon tu peux essayer de souder une vis sur la partie cassé, pour deviser le tout, et la remplacer après par une autre
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par Eliase » ven. 03 juin 2011, 08:27
Le plus souvent une vis qui casse , ne laisse pas une surface lisse à l'endroit ou elle s'est cassé. Tu as toujours une partie où tu adhéré avec un outil ou un tournevis pour la dévisser. "Libre" si ton filet n'est pas trop abimé et propre la vis devrait venir sans trop forcé
Il existe aussi des extracteurs "queue de cochons" qui permet de sortir les vis cassé , j'ai jamais essayé , ça fonctionne pas mal

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gaetarm
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par gaetarm » ven. 03 juin 2011, 12:34
Souder un autre boulon dessus est impossible, elle est cassé à 4-5 mm à l'intérieur...
Je vais essayer avec un tournevis, mais je "crois" que la cassure est plate.. (Je ne suis pas devant l'auto).
Si je n'y arrive pas, j'irais voir si le garage du village peut me prêter un extracteur.

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par gaetarm » sam. 04 juin 2011, 20:26
Bon, extracteur, cassé à son tour, à l'intérieur... Ce coup ci je crois bien que c'est cuit !.....
Ya pas un autre moyen de fixer cette plaque contre le train ?
Gaëtan
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par zany » sam. 04 juin 2011, 20:32
Tu perce la vis cassé avec un peu de chance tu pourras même extraire la vis.
Sinon tu perce le bras, tu taraude et c'est bon

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jcharles57
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par jcharles57 » dim. 05 juin 2011, 00:39
ce serai pas la vis de la barre de dever?
regarde mon topic
viewtopic.php?f=35&t=38417" onclick="window.open(this.href);return false;
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zany
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par zany » dim. 05 juin 2011, 11:12
jcharles57 a écrit :ce serai pas la vis de la barre de dever?
regarde mon topic
viewtopic.php?f=35&t=38417" onclick="window.open(this.href);return false;
Si

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jcharles57
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par jcharles57 » dim. 05 juin 2011, 20:41
faut repercer
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gaetarm
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par gaetarm » lun. 06 juin 2011, 10:50
Repercer l'extracteur...? Je sais pas si ca va être possible..
Non le demi train n'a pas de jeu... Le rallye coute déjà une fortune, alors on essaye d'éviter de remplacer des pièces comme ca....
Mais merci pour vos conseils !!

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supersonik
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par supersonik » mer. 08 juin 2011, 13:38
Il m'est arrivé la même chose, la vis a cassé tellement elle était bloquée par la rouille,
impossible de la retirer avec deux extracteur différent, j'ai abandonné l'idée de l'enlever...
Et je l'ai percé jusqu'à la faire disparaitre et j'ai retaraudé sans problème.
Maintenant il y a une belle vis toute neuve!

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supersonik le sam. 25 juin 2011, 03:23, modifié 1 fois.
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jcharles57
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par jcharles57 » mer. 08 juin 2011, 14:31
apparament c'est courant