[Topic Officiel] Les saxistes motards

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
-NoNo-
Président La Sax'

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par -NoNo- » lun. 06 juin 2011, 16:04

d'un coté y'a un vieux papy tout usé, et de l'autre un ptit bébé tout neuf :D :W

Ça aussi c’est un compliment :cyp:

SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Voiture : Lotus Elise S1 & Co

Message par SuperKiki » lun. 06 juin 2011, 20:23

:ptdr: vous êtes en forme dites donc :!:

Je suis moyennement d'accord avec les propos, je pense que le roadster est plus dangereux car il me mettrait en confiance (car on est a l'aise dessus) et même en étant un roadster on peux aller à 210km (exemple d'un vieux bandit 600 connu pour être la mobylette des débutants). J'ai pas envie d'être en confiance sur un truc pas taillé pour aller vite mais qui y va quand même (c'est vraiment le piège ultime :!: :eek: ) (pour exemple un collègue de travail qui a passé son permis 1 mois avant moi, il a acheté une Er6 neuve, donc en plus identique à la moto école, et il est sage => résultat elle est épave depuis 2 semaine :beuh: :beuh: donc... perplexe) ...

Au moins sur la R6 je suis pas "a l'aise" (moins confortable que Er6 quand même :ptdr: ). Donc je suis moins stupide car pas du tout en confiance.. Pour info je suis à 375 Km en 3 jours et j'ai pas honte de dire que j'ai tjs pas dépassé les 185Km (/info:sur terrain privé: pour Mr les gendarmes).

Puis quand on commence très fort on ne trouve pas les limites rapidement .... du moins on ne maitrise pas rapidement. Je ne suis pas lassé de la lotus et je ne pense pas non plus la maitrisé comme je le voudrais. Donc sauf casse je pense rester comme ça longtemps ( à la limite trouver un diesel (manu m'aidera) pour remorqué la lotus et la R6 :rs: ).

Et le must du must, avec la R6 les copines ont peur et viennent pas me souler pour monter derrière :lol: (un danger de moins) :fleur:

Merci quand même de vous soucier de ma sécurité , j'essaierai de rester sage même si les fossés de nos campagnes sont attirants :roll:
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » lun. 06 juin 2011, 21:38

zizavts a écrit :
Manu_VTS a écrit :Je pense que ça dépend beaucoup du conducteur.

J'ai commencé avec 100ch et j'ai jamais dépassé les 130. Le mental est très important.

Permet moi de te dire que tu ne peux pas te comparer à supertiti Manu :fleur: (c'est un compliment hein :ho: )
-NoNo- a écrit :d'un coté y'a un vieux papy tout usé, et de l'autre un ptit bébé tout neuf :D :W

Ça aussi c’est un compliment :cyp:
:W :W

D'un coté je connais pas supertiti mais à le voir dans sa combi rossi-de pugnet, je cerne le personnage :cyp:

:ptdr:

Sinon j'ai fait un stage de perfectionnement moto avec mon taf.

http://casim22.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

La journée c'est déroulé par des plateaux, des videos sur les accidents, des tests sur route fermé (par la gendarmerie !) etc ..

Une sacré journée qui devrait etre obligatoire un an après le permis :bien:

Quelques photos : (moi c'est le gros en ducati :d )

https://picasaweb.google.com/post.permi ... rmisMoto22#" onclick="window.open(this.href);return false;
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » lun. 06 juin 2011, 21:56

Manu_VTS a écrit :(moi c'est le gros en ducati :d )
:ho: On aurait deviné hein!

rapport à la Ducat' :cyp:

SuperKiki
NetClubber Officiel 2016

Message par SuperKiki » lun. 06 juin 2011, 23:21

D'un coté je connais pas supertiti mais à le voir dans sa combi rossi-de pugnet, je cerne le personnage :cyp:
on rigole on rigole, mais en attendant des gens "sages" qui se croient en sécurité et se ramassent à 50Km en short et tong et se tapent des brulures au 15emme degré :W :W on en voix à la pelle.

Je trouve ça débile de critiquer les accessoires de sécurité quand on se permet de critiquer les choix de motos. c’est pas porté contre toi en particulier mais quand on choisit de rouler en moto faut faire le nécessaire à côté.Je sais pas j'ai l'impression que les gens arrêtent leurs raisonnement quand ça les arrangent.

C'est un peu comme dire: " Titi tu prend des risque de rouler en Lotus Elise" alors que le gas roule en C2 Diesel sans mettre sa ceinture".... C'est un peu sélectif comme raisonnement non ?

On peut avoir un véhicule sportif sans pour autant être dangereux; par contre avoir un accident sans conséquence sans sa ceinture ou sa combinaison, la j'y croix pas trop.

Peu importe les véhicules les dangers sont partouts, alors les équipements c'est pas du luxe (voiture comme moto)

SuperKiki
NetClubber Officiel 2016

Message par SuperKiki » lun. 06 juin 2011, 23:22

Sinon demain je vais au don du sang :fleur:

(je prends de l'avance :W )
on rigole on rigole

:d :d :d

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » lun. 06 juin 2011, 23:45

Bon je redit encore, mais avant de trouver les limites de ton ER6 sur route y'a de la marge :d

Tu dit que t'aurais trop vite la confiance et que ca tient pas la route, je demande a voir... Un roadster c'est aussi une très bonne moto qui tient bien le pavé :d

là avec la R6, si tu met un peu trop d'angle dans la poignée sur une route mouillée, tu va comprendre :p
Et attention au pilot power, super pneus mais il faut les chauffer avant :)

Iron
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par Iron » mar. 07 juin 2011, 00:02

Momo a écrit :Bon je redit encore, mais avant de trouver les limites de ton ER6 sur route y'a de la marge :d

Tu dit que t'aurais trop vite la confiance et que ca tient pas la route, je demande a voir... Un roadster c'est aussi une très bonne moto qui tient bien le pavé :d

là avec la R6, si tu met un peu trop d'angle dans la poignée sur une route mouillée, tu va comprendre :p
Et attention au pilot power, super pneus mais il faut les chauffer avant :)
Je rajouterais même que le temps que le motard lambda trouve les limites d'un ER6 sur route, ya énormément de marge :D

Pour le choix de la moto, c'est bien de se faire plaisir, c'est encore mieux de savoir ce que l'on fait et de garder le cerveau sur la tête et allumé en toute circonstance (superkiki, je ne dis pas que tu es tout l'inverse ;)) Tu parle de l'accident de ton ami sur une moto plus simple ... avec le peu d'expérience deux roues que tu doit avoir (me sors pas la 50 à boite que tu devais avoir, ça compte pas :W) met toi une fois en plein angle, et poignée dans le coin, tu pourras voir que ce genre de figure est également possible sur une R6, à la difference qu'un er6 ou similaire va envoyé un fax et pardonner l'erreur, tandis que tu peux t'envoyer en l'air avec le R6 (dans tout les sens du terme ...)

Après tu peux aussi dire sortir une excuse à deux balle du motard en mauvaise foi absolu, dans le genre je voulais prendre une ER6, et j'ai mal vu avec le R6, il ne manque que le E :d

Sinon, j'vais aussi bientôt rejoindre le monde des deux roues à nouveau, sur Ducati bien sur, un monster, mais j'hesite encore entre un 696+, 1000ie, S2R1000, S4 voir S4R996
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR

Message par Kapik » mar. 07 juin 2011, 00:09

alors moi je suis jeune motard... mais je suis de l'avis général. non ce n'est pas de la jalousie. non ce c'est pas "la peur de l'accident".

je pense que le mieux c'est de ne pas commencé par une sportive. après tu peux prendre ce que tu veux, c'est large. Normalement les assurances font le tri et savent te dire quoi Ne Pas Prendre. Mais libre à toi de prendre ce que tu veux.

Pour avoir tester CB500, ER6N en auto école (et les avoirs mal mené) et avoir possédé personnellement une bandit 600 : tu te fais déjà très largement plaisir et s'est très "sûr". N'importe quelle moto bien entretenue et avec des pneus et freins en état ne posera AUCUN problème en roulant aux vitesses indiquées sur les panneaux par ci, par là.

si tu te connais et que tu sais que tu respecteras les panneaux et que tu ne tourneras "JAMAIS" la poigné à fond alors tu as raison.

dans les autres cas, tu as tords. En 3 secondes tu peux te retrouver à 200 au lieu de 90. en 2 secondes tu peux te retrouver à plus de 90 en ville. Parce que les secondes c'est pas comme dans 1, 2 ,3 soleil, ça va beaucoup plus vite.

après, je te comprend. la R6 a une courbe de puissance perchée dans les tours donc faut la titiller pour vouloir faire des excès. mais ça vient très vite. et aucun débutant n'est prêt pour ça...

je pense (ça n'engage que moi) que tu ne devrais pas commencer par une R6 mais par une -80ch, histoire de t'habituer et de TE connaitre. A la limite vaut mieux que tu changes au bout de 6 mois... parce que je ne te le souhaites pas, mais avec une R6 et un "A" au cul je te donne pas 2 mois pour te sortir...

c'est pas de la jalousie ou de la peur de l'accident, c'est juste du "j'ai trop déjà vu ça"

SuperKiki
NetClubber Officiel 2016

Message par SuperKiki » mar. 07 juin 2011, 00:12

Après tu peux aussi dire sortir une excuse à deux balle du motard en mauvaise foi absolu, dans le genre je voulais prendre une ER6, et j'ai mal vu avec le R6, il ne manque que le E :d
:fleur: j'adore :lol:

Momo tu sais très bien que je sors pas quand la route est mouillée :W :oops:

Geksy
NetClubber Officiel 2012-2013
Voiture : Bmw 328cia & Saxo 8s & 16v

Message par Geksy » mar. 07 juin 2011, 01:05

Cool la R6 :bien:

Moi je dirai l'inverse de tout le monde, t'as bien raison de prendre une moto qui te plait, t'es majeur et tu fait ce que tu veux, si tu te sent capable de te maitriser, ba y'a pas de raison que tu te tue :)

Y'a pas besoin d'un truc puissant pour rouler comme un débile/meurtrier, y'a qu'a voir les couillons sur des bandits/SV/hornet/etc flambant neuve en train de tirer sur le guidon comme des ânes pour lever la roue avant en pleine ville...

Bonne route titi :jap:

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017

Message par Manu_VTS » mar. 07 juin 2011, 06:23

SuperKiki a écrit :
on rigole on rigole, mais en attendant des gens "sages" qui se croient en sécurité et se ramassent à 50Km en short et tong et se tapent des brulures au 15emme degré :W :W on en voix à la pelle.
Je rigolais titi, t'inquiètes ;)

D'ailleurs même pas les chaleurs de ses temps ci, je roule avec mon blouson, mon surpantalon moto etc ... J'ai chaud mais si je tombe je préfère ça qu'un short et des sandales :bien:

Comme je l'ai dit avant, j'ai commencé avec un 100ch donc je cautionne ton choix. C'est ton cerveau qui conduit donc si tu es raisonnable pas de soucis.

Bisous :fleur:

:buzz:
Daily :
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » mar. 07 juin 2011, 10:22

Voilà après je pense qu'a la première frayeur ca devrait te calmer assez vite :p

Mais oui c'est comme pour les voitures, t'as des jeunes permis qui commencent puissant et se crash et d'autre qui commencent puissant et roule pépère :)

Faudra payer ton tour :ho:

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017

Message par Manu_VTS » mar. 07 juin 2011, 10:25

Moi j'ai commencé en 2cv, j'avais la classe :fier:

:lol:
Daily :
Les autres :

OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv

Message par OkCmoua » mar. 07 juin 2011, 10:27

en visa club , 3 cv , 652 cm3 de cylindrée :ho: :ho:

l'a n'est pas le sujet

:buzz: :buzz:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Répondre