Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
-
jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Message
par jeje2626 » lun. 13 juin 2011, 19:35
Salut tous le monde alors voila ça va certainement vous paraitre bete

mais j'ai acheter des cales pour elargire la sax mais comment ça se monte ces trucs

. Car pour visser dans le moyeu j'ai penser au systeme ecrou contre ecrou mais ça va foirer le filettage ce truc??? Comment avez vous fait

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
-
zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
-
Contact :
Message
par zany » lun. 13 juin 2011, 20:01
Oula, attends
Tu n'est pas obligé de fixer les cales, si elles sont libres c'est pas grave puisque quand tu va mettre les jantes et serrer les goujons sa va plaquer l'ensemble.
Sinon tu trouve des vis comme à l'origine pour serrer les disques mais en plus long.

-
jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Message
par jeje2626 » lun. 13 juin 2011, 20:27
hein mais j'ais ce type de visserie regarde:

il y a bien la petite partie qui se visse dans le moyeu non???
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
-
zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
-
Contact :
Message
par zany » lun. 13 juin 2011, 21:13
Sa change rien

-
jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Message
par jeje2626 » lun. 13 juin 2011, 21:30
Mais une extrémitées des tiges filetées doit être serrer dans la moyeu non. Ensuite on enfile la cale puis on met le boulon. Mais comment serrer la tige filetée sans bousiller les pas de vis
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
-
zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
-
Contact :
Message
par zany » lun. 13 juin 2011, 21:35
Tu les sert à fond de filet

-
jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Message
par jeje2626 » lun. 13 juin 2011, 21:45
Pas besoin de serrer?
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
-
zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
-
Contact :
Message
par zany » lun. 13 juin 2011, 21:49
jeje2626 a écrit :Pas besoin de serrer?
zany a écrit :Tu les sert à fond de filet

Comme je l'ais marquer, si tu serre à fond de filet (avec un peu de frein à filet) sa tiendras nickel

A fond de filet c'est à dire que la partie non fileté sur ta tige touchera le filetage du moyeu.

-
jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Message
par jeje2626 » lun. 13 juin 2011, 21:56
Ok je vais mettre de la loctite alors. Je suis pas convaincu du shmilblick la mais bon je vais test.
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
-
keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
-
Contact :
Message
par keny » lun. 13 juin 2011, 21:59
Sinon tu peux les serrer en mettant écrou-contre écrou.
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Message
par jeje2626 » lun. 13 juin 2011, 22:03
Oui mais justement l'ecrou contre écrou ça va abimer le pas de vis
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
-
keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
-
Contact :
Message
par keny » lun. 13 juin 2011, 22:06
Non, j'ai toujours fait comme ça et ça ne l'ai as jamais abimé
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Message
par jeje2626 » lun. 13 juin 2011, 22:10
Ok je vais faire ça alors.
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
-
bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3156
- Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : 95
Message
par bubulle95 » mar. 14 juin 2011, 06:29
keny a écrit :Sinon tu peux les serrer en mettant écrou-contre écrou.
+1 c'est comme cela qu'il faut faire

-
jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Message
par jeje2626 » mer. 15 juin 2011, 18:12
et il faut serrer fort la tiges fileté dans le moyeu ou pas plus que ça?
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »