WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
Mini batterie montée, elle démarre au quart de poil. Vapodétendeur refixé et boitier d'admission reposé.
Ca fait du bien au moral !
Ca fait du bien au moral !
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
Je m'autociteWiL a écrit :Petite mise à jour.
Suite à la rupture prématurée de mon silencieux d'origine (9 ans et 180 000km, ça tient pas ces trucs![]()
) j'ai monté ce qui semble être le saint du saint d'Inoxcar : un HO 90x70 .
J'ai posé, regardé, testé, écouté et.... adopté
C'est beau et ça ouïe bon

Il ne faut pas se fier au son d'un Inoxcar neuf. Il faut d'abord le roder. La vache la différence !

C'est bien plus sourd, plus roque, ça s'accorde bien avec l'admi

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
Si tu entends l'admi c'est que ça gueule pas assez 

- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
C'est largement suffisant pour les oreilles de mes 2 loulous 

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
Neo a écrit :Si tu entends l'admi c'est que ça gueule pas assez

* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re:
J'voudrais pas dire mais elle est pourrite ta signatureSadame à WiL a écrit :Je suis assez d'accordN!NuX a écrit :C'est surtout la bonne excuse pour rabaisser![]()
![]()
![]()
En fait, je suis pas contre, surtout qu'y paraît que je dois bientôt tourner au géoparc alors si mon chéri doit être rassuré, on rabaissera
Et pis maintenant c'est différent, on a la "familiale" pour les vrais trajets donc la sax' peut être rabaissée

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
En parlant de rabaissement....
Elle s'est auto-rabaissée !
les 2 ressorts ont coupé !
Le gauche ça fait un petit moment, mais le droite à coupé pendant nos vacances, voiture à l'arrêt... La surprise quand j'ai repris la voiture pour aller bosser.....
Marche arrière... tiens tiens, dur à reculer... peut-être un étrier grippé... je continue... une roue dans l'herbe l'autre sur le bitume... 'CRRR' tiens, bizarre, la barre inf' frotte ! Encore un mètre pour remonter... et j'arrête l'auto.
Je fais le tour : "ah bin le con ! j'ai crevé !"
Je vais donc chercher le compresseur, après l'avoir rempli, je branche et 'pshiIIIIIIIIII !!! ' Ca resort aussi vite que rentré. Je passe la main à l'arrière du pneu et je la rentre dedans
Résultat le surlendemain (la reprise a été dure, lol ) ressort coupé net, venu rentrer dans le pneu sur le flanc, en reculant j'ai éventré le pneu sur quasi tout le tour, ça moche
J'ai donc viré le plus gros du ressort à la disqueuse, j'attends désormais ceux stockés au chaud chez Bruno
J'en profiterais pour vérifier mon demi train avant droit, changer les coupelles/butées et déposer la barre inf' qui n'a pas aimé l'hiver semble-t-il.
EDIT : Je ne saurais trop conseiller les saxistes de vérifier leurs ressorts régulièrement. Les miens ont 190 000 km environ, d'origine et ils ont fait tous les hivers depuis la sortie de la voiture des chaînes de production
Je le prends bien car ça aurait pu m'arriver en roulant avec les 2 enfants derrière et là ça n'aurait pas été la même
Elle s'est auto-rabaissée !

les 2 ressorts ont coupé !

Marche arrière... tiens tiens, dur à reculer... peut-être un étrier grippé... je continue... une roue dans l'herbe l'autre sur le bitume... 'CRRR' tiens, bizarre, la barre inf' frotte ! Encore un mètre pour remonter... et j'arrête l'auto.
Je fais le tour : "ah bin le con ! j'ai crevé !"
Je vais donc chercher le compresseur, après l'avoir rempli, je branche et 'pshiIIIIIIIIII !!! ' Ca resort aussi vite que rentré. Je passe la main à l'arrière du pneu et je la rentre dedans

Résultat le surlendemain (la reprise a été dure, lol ) ressort coupé net, venu rentrer dans le pneu sur le flanc, en reculant j'ai éventré le pneu sur quasi tout le tour, ça moche

J'ai donc viré le plus gros du ressort à la disqueuse, j'attends désormais ceux stockés au chaud chez Bruno

J'en profiterais pour vérifier mon demi train avant droit, changer les coupelles/butées et déposer la barre inf' qui n'a pas aimé l'hiver semble-t-il.
EDIT : Je ne saurais trop conseiller les saxistes de vérifier leurs ressorts régulièrement. Les miens ont 190 000 km environ, d'origine et ils ont fait tous les hivers depuis la sortie de la voiture des chaînes de production

Je le prends bien car ça aurait pu m'arriver en roulant avec les 2 enfants derrière et là ça n'aurait pas été la même

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Pinaiz, j'vais regarder mes ressorts !
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
C'est surement un défaut de fabrication. ça semble exeptionnel.
Les miens ont 200 000 va falloir que je jete un coup d'oeil quand même
Les miens ont 200 000 va falloir que je jete un coup d'oeil quand même
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
Les ressorts sont toujours au chaud 

- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
Va falloir que tu ailles les dépoussiérer 
Si t'as l'occasion de passer. Pas ce soir ni dimanche par contre
.
Manu, un défaut dans chaque ressort... c'est vraiment la faute à pas de chance alors... Ch'uis sûr c'est à force de lui mettre des freinage de goret
ça m'apprendras...
Bon, m'en vais commander des Brembo Max moi, tiens

Si t'as l'occasion de passer. Pas ce soir ni dimanche par contre

Manu, un défaut dans chaque ressort... c'est vraiment la faute à pas de chance alors... Ch'uis sûr c'est à force de lui mettre des freinage de goret

Bon, m'en vais commander des Brembo Max moi, tiens

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
Ce soir pas dispo de toute façon, we plus que charger avec un essai d'une voiture, la mienne qui part normalement etc ...
Je te les apporterais avec le nouveau char d’assaut mdr !
Je te les apporterais avec le nouveau char d’assaut mdr !
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
Limite les ressorts eibach sont plus costauds, les miens ont 260 000WiL a écrit : Manu, un défaut dans chaque ressort... c'est vraiment la faute à pas de chance alors... Ch'uis sûr c'est à force de lui mettre des freinage de goretça m'apprendras...

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
Bah oui, mais on a toujours dit qu'on rabaisserait pas... on veut garder notre sauterelle 

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
J'ai honte, la Sax n'a pas roulé depuis l'été dernier.... manque de temps et de courage 
J'ai pourtant essayé, hein, mais vu le nombre d'emm*** que j'ai eu, elle reste encore un peu en plan.
Voici l'avancée :
Changement du ressort gauche avec comme ennuis :
- écrous de tirant de barre anti roulis grippé, maintenant je ne me pose plus de question, j'achete les tirants d'avance et la disqueuse fait partie de mon outillage de base pour la sax'
- le ressort cassé ma embarqué la fusée -et donc le cardan- quand j'ai débranché la rotule inférieur -> 1L d'huile de boite s'est répandue au sol
- ma clef allen de 7 est longtemps restée introuvable (pour démonter l'étrier)
- le capteur ABS est resté collé dans la fusée, il a finit par s'ouvrir en 2 (génial, c'est un défaut au CT maintenant le voyant ABS
je sais d'ors et déjà que celui-ci a de fortes chances d'être HS)
Bref, ras le bol, le tout coincé entre 1 sac de ciment et un mur, j'en avais ma claque !!
J'ai quand même eu le courage de reposer le ressort et remettre le tout sur la voiture, mais je me demande encore comment.
Shusss !

J'ai pourtant essayé, hein, mais vu le nombre d'emm*** que j'ai eu, elle reste encore un peu en plan.
Voici l'avancée :
Changement du ressort gauche avec comme ennuis :
- écrous de tirant de barre anti roulis grippé, maintenant je ne me pose plus de question, j'achete les tirants d'avance et la disqueuse fait partie de mon outillage de base pour la sax'
- le ressort cassé ma embarqué la fusée -et donc le cardan- quand j'ai débranché la rotule inférieur -> 1L d'huile de boite s'est répandue au sol
- ma clef allen de 7 est longtemps restée introuvable (pour démonter l'étrier)
- le capteur ABS est resté collé dans la fusée, il a finit par s'ouvrir en 2 (génial, c'est un défaut au CT maintenant le voyant ABS

Bref, ras le bol, le tout coincé entre 1 sac de ciment et un mur, j'en avais ma claque !!

J'ai quand même eu le courage de reposer le ressort et remettre le tout sur la voiture, mais je me demande encore comment.
Shusss !

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche