A x G T I 1 6 [Regis_92N]

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par Regis_92N » lun. 20 juin 2011, 12:13

j'ai déjà un train AR de saxo vts ph1 avec le limiteur de pression, mais il faut refaire les axes de traverse. :ouin:
J'espère que le limiteur suffit pour eviter de bloquer les roues sur AX.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par LucVTS27 » lun. 20 juin 2011, 14:04

Je pense que ca devrait etre bon avec un correcteur mécanique de pression :bien:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par TurboSnake » mar. 21 juin 2011, 11:11

Pour le tableau de bord non je pense pas qu'il va tomber en miettes si c'st celui des dernieres AX, si je ne m'abuse tu as une GT Ph3?

Ah tiens tu as changé la pompe
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par Regis_92N » mar. 21 juin 2011, 11:45

Ben j'ai le même que la AX GTI Danielson :lover: :buzz:
Il est pas mal du tout! il à l'air plus robuste que ceux des ph1

euh il n'y a pas que 2 phases d'AX?

En fait j'ai vu que la pompe à essence de mon 1.4 GT n'était monté de série que sur des véhicules ne dépassant pas 90cv
d'où mon changement de pompe.

Mais si vous pouvez me donner ses caractèristique (débit, pression, ampérage, je suis preneur)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par LucVTS27 » mar. 21 juin 2011, 11:59

Regis_92N a écrit :Ben j'ai le même que la AX GTI Danielson :lover: :buzz:
Il est pas mal du tout! il à l'air plus robuste que ceux des ph1

euh il n'y a pas que 2 phases d'AX?

En fait j'ai vu que la pompe à essence de mon 1.4 GT n'était monté de série que sur des véhicules ne dépassant pas 90cv
d'où mon changement de pompe.

Mais si vous pouvez me donner ses caractèristique (débit, pression, ampérage, je suis preneur)
Je pense que si tu gardes ta pompe origine pour alimenter un reservoir tampon elle suffira en terme de débit :bien:

Donc effectivement ton tableau de bord est plus costaud que le mien car c'est celui de la derniere phase...

Moi le mien c'est bout de carton début des années 80 qui pète à la 1ere bosse... :ptdr:

Rien qu'avec le moulin d'origine le tableau de bord pète...alors avec un 16v dedans et des amortos bien tapés c'est meme
pas la peine :non:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par Regis_92N » mar. 21 juin 2011, 12:09

Merci pour les infos Luc, et Florian (on en avait parlé il ya un certain temps)

Je me pencherai là dessus après mes histoires de train AR.
LucVTS27 a écrit : Moi le mien c'est bout de carton début des années 80 qui pète à la 1ere bosse... :ptdr:

Rien qu'avec le moulin d'origine le tableau de bord pète...alors avec un 16v dedans et des amortos bien tapés c'est meme
pas la peine :non:
Ouai comme l'AX ph1 de mes parents.... je ne compte plus les fissures, et dois supporté les crissements et claquements du plastoc dur.

L'AX est sortie en 1986 donc bout de plastique de la fin des 80's :ho:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par LucVTS27 » mar. 21 juin 2011, 14:22

Regis_92N a écrit :Merci pour les infos Luc, et Florian (on en avait parlé il ya un certain temps)

Je me pencherai là dessus après mes histoires de train AR.
LucVTS27 a écrit : Moi le mien c'est bout de carton début des années 80 qui pète à la 1ere bosse... :ptdr:

Rien qu'avec le moulin d'origine le tableau de bord pète...alors avec un 16v dedans et des amortos bien tapés c'est meme
pas la peine :non:
Ouai comme l'AX ph1 de mes parents.... je ne compte plus les fissures, et dois supporté les crissements et claquements du plastoc dur.

L'AX est sortie en 1986 donc bout de plastique de la fin des 80's :ho:
C'était le meme plastique utilisé que le 1er faut pif de michael jackson...du carton quoi :buzz: :ptdr:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par Regis_92N » mar. 21 juin 2011, 14:30

mdr :ptdr:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par TurboSnake » mar. 21 juin 2011, 16:23

Oui assez pourri le TDB des premieres ax :ptdr:

Il y a eu 3 phases d'ax, comme 3 phases de saxo.

On pourrait différencier de la sorte:
-Ph1 >> parechoc arriere carré, malle carrée, tdb fragile et craquant etc...
-Ph2 >> restylage du tableau de bord (un peu reprenant le look de la saxo), de la malle et du hayon, et des parechoc AV des versions sauf sportives
-Ph3 >> attention le détail de la mort qui tue... La calandre "sourire" nid d'abeille! C'est celle ci que j'ai moi :rs:

Ca fait un peu pareil pour la saxo ph2, c'était juste la couleur des feux ar qui était moins triste et la calandre plus ouverte ;) , la ph3 étant celle avec les phares en amande

Oui on en avait déjà parlé Régis pour le régulateur de charge ;) Inutile de mettre du frein derriere nos ax :)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par Regis_92N » mar. 21 juin 2011, 16:31

Ah oui le détail qui tue!!

Perso je préfère la calandre des ph2(je crois) visuellement ça rajoute une horizontale qui "élargie" la voiture. :good:

J'avais en tète ton montage de pompe(s) à essence aussi. :sol:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par TurboSnake » mar. 21 juin 2011, 16:49

Les mecs va falloir représenter les AX 16s cet été au bourbonnais histoire de faire taire les saxo un peu :ho: :W

Ah oui la pompe :)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par Regis_92N » mar. 21 juin 2011, 16:55

Mince il me faut des slicks alors! et les jantes qui vont avec!

Chère!
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par TurboSnake » mar. 21 juin 2011, 17:12

Regis_92N a écrit :Mince il me faut des slicks alors! et les jantes qui vont avec!

Chère!
Dépèche toi d'aller chez NSB il leur reste plus que 4 silverstone FTZ en 185/55/14" (ceux que j'ai), ils ont été racheté par toyo du coup ce sont les derniers! Et pas cher comparé au R888 et aussi bien voire mieux sur piste :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par Regis_92N » mar. 21 juin 2011, 17:20

mais je suis en 15".
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par TurboSnake » mar. 21 juin 2011, 20:37

Je m'en fou tu achetes 4 toulouses et hop :ho: :W
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Répondre