Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's | Toulouse (31)

Venez nous parler de vos bolides !
Froggy94
Membre présenté
Voiture : 106 T16 + CELICA 145 VVT-i

Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's | Toulouse (31)

Message par Froggy94 » lun. 04 juil. 2011, 20:18

Keep cool guys :d

Aucun souci pour ma part ;) En ce qui concerne la légère stabilisation de la puissance, c'est qu'il y a eu une très légère côte l'espace de 50m environ :roll: Et de toute façon, elle passera sur un banc mais plus tard, quand les réglages seront optimums :W

D'un autre coté, il est certain que des moteurs de compet' vendus à plus de 5-6000€ d'occase ont des prépas plus poussées mais ce qui coûte souvent le plus cher, ce ne sont pas les 15 derniers chevaux mais plutôt les 4-5 derniers... :roll:

Merci en tout cas à tous de vous impliquer dans ma prez :oops:
Votre convivialité est toute aussi saine que celle de mon fofo d'adoption où je suis modo (106s16.net). :bien:
Mon projet: Une SAX' 8 soupapes de + de 140ch.... viewtopic.php?f=13&t=36525" onclick="window.open(this.href);return false;

LucVTS27
Membre présenté
Voiture : SaxoT16 Ax16V

Message par LucVTS27 » lun. 04 juil. 2011, 20:58

Momo a écrit ::voyons:

Si tu parle de ce que j'ai pu dire, je n'ai jamais dit que je critiquais sa puissance... Faut aussi arrêter de voir le mal partout les gars...

Maintenant faut être réaliste, des powerdyn j'en ai fait des paquets et quand tu vois l'effet de quelque kg de plus ou moins sur le résultat du powerdyn...

Exemple, le pti pic a la fin du test au dessus de 7000tr, c'est souvent du à une interférence du signal...

Bref, on ne remet pas en doute le travail ici, et les chiffres j'suis un peu le premier à m'en foutre, par contre ce qui m’intéresse c'est de voir la courbe sortie d'un banc bien étalonné pour voir les résultats du travail de Froggy et son ami ;)
Momo je ne vois pas de mal dans tes commentaires... :bien:

J'ai juste dit qu'une auto ne se reflète pas par ses chiffres mais par son comportement à l'usage...

Qu'il fasse 140cv ou 150cv sur circuit ce n'est pas ca qui lui fera faire péter un chrono mais plutot sa conduite, les réactions
de sa voiture...

En runs c'est exactement la meme...meme si la puissance joue également aussi plus que sur circuit, mais pour en avoir vue et fait quelques uns je peux te dire que ce n'est pas toujours la plus puissante la plus efficace ni celle qui pète le meilleur chronos... :bien:

Pour moi les chiffres restent des chiffres...des fois ils sont signifiant...d'autres non :non:

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » lun. 04 juil. 2011, 21:33

Je préfère prévenir avant que mes propos ne soient mal compris :jap:

Froggy94
Membre présenté
Voiture : 106 T16 + CELICA 145 VVT-i

Message par Froggy94 » lun. 04 juil. 2011, 21:44

Bon, je vais me faire une session "frimeur" :ptdr:

Pour ce qui est de la piste, je n'ai pas une grande expérience mais j'ai fait 2 saisons de karting en endurance à l'étranger et en ce qui concerne l'auto, pour faire court, 2 fois finaliste national "rallye jeunes Peugeot" en 99 et 2000 :fier:
Mais bon, 11 ans ont passé et mes vieux os ne sont peut-être plus aussi efficaces :roll:

On réglera ça sur la piste...... :ho:
Mon projet: Une SAX' 8 soupapes de + de 140ch.... viewtopic.php?f=13&t=36525" onclick="window.open(this.href);return false;

LucVTS27
Membre présenté

Message par LucVTS27 » lun. 04 juil. 2011, 22:00

Froggy94 a écrit :Bon, je vais me faire une session "frimeur" :ptdr:

Pour ce qui est de la piste, je n'ai pas une grande expérience mais j'ai fait 2 saisons de karting en endurance à l'étranger et en ce qui concerne l'auto, pour faire court, 2 fois finaliste national "rallye jeunes Peugeot" en 99 et 2000 :fier:
Mais bon, 11 ans ont passé et mes vieux os ne sont peut-être plus aussi efficaces :roll:

On réglera ça sur la piste...... :ho:
Vas y je te prend quand tu veux j'ai 260cv :cyp:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » lun. 04 juil. 2011, 23:04

LucVTS27 a écrit :A ce que je vois que ce soit n'importe quel forum dès que l'on parle de prépa et de puissance annoncée et dès lors que celle ci
sort de l'ordinaire c'est sujet à débat... :non:

Monde du run ou du circuit dès que l'on parle puissance il y a toujours à redire... :roll:

C'est vrai que certains balancent des puissances sans fiche de banc (moi le 1er et j'en suis désolé mais je n'ai pas pu récupérer la fiche) dont on peut se permettre de douter fortement...

A l'inverse d'autres sont toujours derrière à critiquer dès lors que la puissance sort de l'oridinaire et trouve toujours une excuse pour rabaisser le niveau de préparation...

Ne rentrez pas dans des débats de puissance les gars car ce ne sont que des chiffres...on ne juge une voiture que sur
son efficacité réelle aussi bien sur piste que en runs :bien:

Les chiffres ne restent que des chiffres qui peuvent en faire frémir certains...mais l'efficacité finale n'est mesurable que
sur chronomètre :oui:
Ne mélanges pas tout STP ;)

Comme j'ai dit, il n’est pas question de critiquer, juste de remettre les choses dans leur contexte :jap: balancer un chiffre pour le plaisir ne sert par à grand chose :bah: il pourrait faire 50 ch ou 450.000 ch ça aurait été exactement la même remarque, je sais pas pourquoi tu viens te mêler de ça pour rien dire au final :roll:

Il n'y a pas de débat, mais il faut rester réaliste aussi ;) Qu'il y ai une fiche ou pas, les mesures powerdyn ne sont pas suffisantes pour parler de Pmax ;)

Après sur piste on est pas là pour savoir qui à la + grosse de notre coté, c’est plaisir avant tout :bien: donc tu sais les mecs qui roulent en 75ch prennent autant de plaisir que s'ils en avaient 260 :D et parfois ils en surprennent d'autres avec beaucoup + de chevaux :ange: car sur piste c’est pas la puissance qui parle...

LucVTS27
Membre présenté

Message par LucVTS27 » lun. 04 juil. 2011, 23:29

-NoNo- a écrit :[Ne mélanges pas tout STP ;)

Comme j'ai dit, il n’est pas question de critiquer, juste de remettre les choses dans leur contexte :jap: balancer un chiffre pour le plaisir ne sert par à grand chose :bah: il pourrait faire 50 ch ou 450.000 ch ça aurait été exactement la même remarque, je sais pas pourquoi tu viens te mêler de ça pour rien dire au final :roll:

Il n'y a pas de débat, mais il faut rester réaliste aussi ;) Qu'il y ai une fiche ou pas, les mesures powerdyn ne sont pas suffisantes pour parler de Pmax ;)

Après sur piste on est pas là pour savoir qui à la + grosse de notre coté, c’est plaisir avant tout :bien: donc tu sais les mecs qui roulent en 75ch prennent autant de plaisir que s'ils en avaient 260 :D et parfois ils en surprennent d'autres avec beaucoup + de chevaux :ange: car sur piste c’est pas la puissance qui parle...
Si je viens me méler pour dire juste au final qu'un chiffre ne veut rien dire et que ce soit par powerdyn sur lequel tu lui fais dire ce que tu veux...sur banc de puissance c'est exactement la meme... :buzz:

Maintenant c'est sur que ce qui rime avant tout sur piste c'est le plaisir certes...

Mais quand on prend ton cas ou mon cas et qu'on lache je pense des sommes assez importantes dans nos autos, je pense que l'efficacité doit etre aussi au rendez-vous et le travail fait dessus est egalement fait pour aussi...

Sinon autant rouler en 75cv avec un chassis d'origine (et je n'ai rien du tout contre ces personnes là bien au contraire
chacun prend du plaisir suivant ses moyens... :bien: )

barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Message par barbuspace » lun. 04 juil. 2011, 23:44

Dans la mesure où les infos relatives à une bonne mesure ont été intégrées, route plate, Cx, poids, étagement de boîte, je ne vois pas ce que ça peut changer avec un banc franchement.......

Si quelqu'un a des sous en trop je fais volontiers le test, on prend ma caisse on va sur plusieurs bancs, et on voit combien elle sort de puissance au final, je parie, ma seule burne que va y avoir des différences et pas que de 1 à 2cv, ça c'est certain.

Un banc, ne donne qu'une idée, ce n'est pas le Saint Graal, dans la mesure où il y a énormément de sorte de banc, entre ceux où on visse direct au moyeu, ceux où s'est tracté.......... Bref encore plus de chance de ne pas avoir la même chose.

Si erreur il y a, c'est sur quelques chevaux, mais tout au plus 5cv et encore, et comme il le dit, ce n'est pas fini, donc pas de raison de s'exciter sur si Pwoerdyn est bon/mauvais, le test bien ou mal fait, c'est plus une info pour montrer qu'il prend la bonne voie et que tout fonctionne, et qu'en passant à 100% E85 il fera bien mieux.

Pour ceux qui suivent ce qu'il fait, ça montre une partie du résultat (dans le titre) sans pour autant relire les dernières pages, question de praticité.

Puis une bonne remap c'est pas sur les rouleaux, car il ne prend pas en compte le Cx par exemple et l'air soufflé est constant contrairement à celui que l'on reçoit quand on roule.
Donc une remap top c'est sur la route qu'on la fait pour avoir un truc au poil, comme il fait quoi, et comme le fait un mec sur le forum e30, avec des moteurs turbo, en sachant qu'il fait tout de A à Z, collecteur et le reste et que ça lui prend plusieurs jours, c'est pas pour rien, le banc pour lui c'est uniquement pour avoir UNE valeur, et pas LA valeur.

Et quand on voit la différence qu'il peut y avoir entre plusieurs passages au banc fait les uns à la suite des autres sur le même banc faut commencer à se poser la question de la fiabilité de la chose et relativiser aussi, on parle de plusieurs chevaux, donc le banc............... j'y fais moyennement confiance, tellement que quand on me demande la puissance que mon char sort, je précise "environ" avant la valeur, car c'est flottant avec le temps et les km parcourus.....

Ca ne reste que mon avis de grand lecteur, car je ne m'arrête pas aux saxos, et c'est partout pareil, dès qu'il y a prépa, de suite, le mec s'est un menteur, il l'a mal fait, il faut un passage au banc, et même parfois après le passage, c'est pas possible, il est pas étalonné............. bref, prépa que ce soit Saxo ou autre, c'est partout, et toujours pareil, épuisant à force..........

Continue Stéph', votre taff paie, prend le temps de peaufiner autant que tu le peux, et il me tarde vraiment de pouvoir la voir en 3D réelle. :oui:
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

LucVTS27
Membre présenté

Message par LucVTS27 » lun. 04 juil. 2011, 23:50

barbuspace a écrit :Dans la mesure où les infos relatives à une bonne mesure ont été intégrées, route plate, Cx, poids, étagement de boîte, je ne vois pas ce que ça peut changer avec un banc franchement.......

Si quelqu'un a des sous en trop je fais volontiers le test, on prend ma caisse on va sur plusieurs bancs, et on voit combien elle sort de puissance au final, je parie, ma seule burne que va y avoir des différences et pas que de 1 à 2cv, ça c'est certain.

Un banc, ne donne qu'une idée, ce n'est pas le Saint Graal, dans la mesure où il y a énormément de sorte de banc, entre ceux où on visse direct au moyeu, ceux où s'est tracté.......... Bref encore plus de chance de ne pas avoir la même chose.

Si erreur il y a, c'est sur quelques chevaux, mais tout au plus 5cv et encore, et comme il le dit, ce n'est pas fini, donc pas de raison de s'exciter sur si Pwoerdyn est bon/mauvais, le test bien ou mal fait, c'est plus une info pour montrer qu'il prend la bonne voie et que tout fonctionne, et qu'en passant à 100% E85 il fera bien mieux.

Pour ceux qui suivent ce qu'il fait, ça montre une partie du résultat (dans le titre) sans pour autant relire les dernières pages, question de praticité.

Puis une bonne remap c'est pas sur les rouleaux, car il ne prend pas en compte le Cx par exemple et l'air soufflé est constant contrairement à celui que l'on reçoit quand on roule.
Donc une remap top c'est sur la route qu'on la fait pour avoir un truc au poil, comme il fait quoi, et comme le fait un mec sur le forum e30, avec des moteurs turbo, en sachant qu'il fait tout de A à Z, collecteur et le reste et que ça lui prend plusieurs jours, c'est pas pour rien, le banc pour lui c'est uniquement pour avoir UNE valeur, et pas LA valeur.

Et quand on voit la différence qu'il peut y avoir entre plusieurs passages au banc fait les uns à la suite des autres sur le même banc faut commencer à se poser la question de la fiabilité de la chose et relativiser aussi, on parle de plusieurs chevaux, donc le banc............... j'y fais moyennement confiance, tellement que quand on me demande la puissance que mon char sort, je précise "environ" avant la valeur, car c'est flottant avec le temps et les km parcourus.....

Ca ne reste que mon avis de grand lecteur, car je ne m'arrête pas aux saxos, et c'est partout pareil, dès qu'il y a prépa, de suite, le mec s'est un menteur, il l'a mal fait, il faut un passage au banc, et même parfois après le passage, c'est pas possible, il est pas étalonné............. bref, prépa que ce soit Saxo ou autre, c'est partout, et toujours pareil, épuisant à force..........

Continue Stéph', votre taff paie, prend le temps de peaufiner autant que tu le peux, et il me tarde vraiment de pouvoir la voir en 3D réelle. :oui:
:bien:

Moi j'attend de voir le gain que tu annonces en passant ta sax à l'e85 histoire de me donner une idée pour ma futur ax16v e85 :oui:

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mar. 05 juil. 2011, 00:05

Manquait plus que le barbuspace, tiens ça faisait longtemps :cyp: il va encore nous sortir ses théories en tout genre :W

Bref faut juste dire que c’est bien sinon ça va pas... mais être réaliste ça vous savez pas, surtout quand on s'adresse à un gars du sud ouest, de suite c’est levée de boutique :lol: faut pas vous sentir agressé hein, c'était une simple remarque... et si je parle du chiffre c’est parce que le propriétaire a bien insisté sur ce chiffre... pfiou ça s'enflamme pour pas grand chose :D

Par contre viens pas dire que je m'excite, parce que c'était pas le cas jusque là, mais si c’est pour qu'on me les brise ça va être différent :roll:

Comment je dois le dire ? :ho: je n'ai pas critiqué le boulot ou quoi que ce soit, juste l'annonce du chiffre un peu simpliste. Le chiffre en lui même je m'en fous, je l'ai dis juste avant, lis au lieu de parler pour rien !

Après si on en parle c'est qu'on connait un peu le sujet, c’est pas des choses qu'on a lu ici ou là comme tu le fais.

Si tu ne comprends pas comme d'hab et pars dans des explications dont tu ne maitrises même pas la moitié, bah je ne peux plus rien pour toi...

Encore un qui vient se mêler de ce qui le regarde pas, car même le proprio était d'accord et n'avait pas mal pris ma remarque :bien: donc bon :pff:
LucVTS27 a écrit :Maintenant c'est sur que ce qui rime avant tout sur piste c'est le plaisir certes...

Mais quand on prend ton cas ou mon cas et qu'on lache je pense des sommes assez importantes dans nos autos, je pense que l'efficacité doit etre aussi au rendez-vous et le travail fait dessus est egalement fait pour aussi...
Dans mon cas je ne vais pas dire qu'on règlera ça sur piste ou autre, perso je m'en fou du jeu de celui qui a la plus grosse, j'essaye juste d'être le + réaliste possible ;) par contre je parlais de puissance, pas de châssis, et une auto doit avant tout être homogène sur piste.

bref, fin du débat, qui n'en était pas un au départ :jap:

flitiz
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Message par flitiz » mar. 05 juil. 2011, 00:47

Dit moi si je t'améne ma cullase, tu me la prépare aussi? :buzz:
Bon ok je sort --> [] lol
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » mar. 05 juil. 2011, 00:55

Ben le chiffre il l'annonce et il a une courbe, donc il a les moyens de le justifier il me semble ?

Bien insisté ? pas plus que ça.

On apprends aussi en lisant, sinon seuls les mécanos de formation feraient des choses alors.

Des explications que je ne comprends pas ? si tu le dis, soit ............ pas besoin d'avoir un badge préparateur ou ingénieur pour savoir des choses, suffit de voir combien de gars ce sont montés leur caisse de rallye, ou ceux qui se soucis de l'effet de sol en faisant des modif aéro, alors qu'ils n'ont eu que des notions de physique en s'arrêtant au niveau bac.....

Le Sud-ouest, pourquoi ? car c'est quelqu'un je connais brièvement, et que je suis suceptible de recroiser, sur que le topic d'un mec venant du fin fond du nord de la France m'intéressera moins, vu qu'il n'y a que 1000 km qui nous sépare...........

Mes explications je ne les invente pas, je lis, ici et là, je ne m'intéresse pas qu'aux PSA, ni qu'aux BMW, je suis passionné par les autos, c'est tout. Donc je lis beaucoup, je regarde pas mal de vidéos, que soit des passages au banc aux states ou ailleurs, pour avoir vu assez de différences.

Quand tu vois sur une vidéo, un moteur turbo bien poussé, et que entre 2 passages il y a plus de 30cv d'écart, certes au final ça en sort bien plus que 600 aussi, là force est de constater que le banc........ c'est plus un chiffre pour le fun qu'autre chose......

J'ai visé personne en particulier, lis bien la fin, elle résume les explications qui ont précédées.

@ Flitiz : Si tu lui fournis le café pour qu'il la fasse oui, car il a du y passer des jours dessus pour bien peaufiner la chose. :jap:
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mar. 05 juil. 2011, 01:07

Bon bah continues à lire alors, car tu n'as toujours pas compris le sens de mon intervention ;) mais tu parles beaucoup trop et tu en racontes beaucoup malgré tout ;)

T'apprends en lisant ok, mais si tu lis aussi bien que t'as lu ma remarque de départ, je comprends mieux :cyp:

Tout ne se sait pas sur le net, et si des préparateurs facturent des TU plusieurs dizaines de milliers d'euros c’est pas pour le plaisir, c’est que derrière y'a eu des études et des essais bien + poussés que ce que tu peux t'imaginer.

Mais bon si tu as vu des vidéos sur le net, tu as surement raison, powerdyn c'est le moyen le + fiable pour annoncer un tel chiffre :D t'iras en parler aux grand préparateurs de TU voir ce qu'il en disent de ta théorie :D

C'est dingue comme certains s'imaginent savoir des choses, ça aussi c’est la magie du net, et moi c’est ça qui me fatigue comme tu dis...

PS: ceux qui viennent juste pour remuer la merde, ça va pas le faire longtemps ;)

flitiz
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Message par flitiz » mar. 05 juil. 2011, 01:16

barbuspace a écrit : @ Flitiz : Si tu lui fournis le café pour qu'il la fasse oui, car il a du y passer des jours dessus pour bien peaufiner la chose. :jap:
Je veux bien payer pleinde café pour ça :buzz:

Au passage, trés belle prépa, continu comme ça! :bien:
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » mar. 05 juil. 2011, 01:19

Jamais j'ai dis que Powerdyn est le meilleur annonceur de puissance, ni pensé, ni écrit.

Après pour les prépas poussés, j'ai jamais dit l'inverse, je sais que le sur mesure, se monnaye et c'est bien normal et que ça ne se fait pas en 3 coups de lime.
Bon bah continues à lire alors, car tu n'as toujours pas compris le sens de mon intervention ;) mais tu parles beaucoup trop et tu en racontes beaucoup malgré tout ;)
Je saisi pas bien la fin de la phrase.........

Si je parle c'est en mon nom, donc nul besoin d'insinuer des choses (oui je lis même entre les lignes........). Et j'écris ce que JE pense, et non ce qu'on pourrait me dicter, je n'ai pas de maître ni d'esclave.

Je ne regarde pas que des powerdyns, surtout pas même...... plus on a de sources mieux c'est ça, je sais être critique aussi (quand même :roll: )

Parle trop ? Pas forcément, juste que dès que quelqu'un annonce un chiffre il doit se justifier à chaque fois, et c'est sur tous les forums comme ça, c'est bien dommage.......

@Flitiz : si seulement, mais vu comme il l'a pensé et fait, prévoit la citerne alors :)

Répondre