Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's | Toulouse (31)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
-NoNo-
Président La Sax'

Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's | Toulouse (31)

Message par -NoNo- » mar. 05 juil. 2011, 01:31

bon bah donc tu sais que powerdyn n'est pas des + fiables dans ce cas, c’est tout ce que je dis :roll: pourquoi venir discuter pour rien ? tu critiques les bancs de puissance, mais là c’est encore pire, donc admets que ma remarque était fondée plutôt que de voir le mal partout ;)

Je n'insinue rien du tout, tu essayes encore de me faire dire ce que j'ai pas dis ni même pensé, donc ça va bien maintenant :pff:

Faut jamais rien dire de "négatif", sinon tout de suite vous êtes persécuté... c’est pas pour autant que je ne vais rien dire pour te faire plaisir... et c'est surtout pas toi qui va nous dire ce qu'on doit faire.

Tout ce que je remarque, c'est que tu viens faire des histoires pour rien pour le moment, alors que mon commentaire était des plus constructifs.

Bref, fin du débat comme je l'ai déjà dit ;) surtout que ça ne sert à rien du tout là.

LucVTS27
Membre présenté
Voiture : SaxoT16 Ax16V

Message par LucVTS27 » mar. 05 juil. 2011, 09:42

Froggy94 a écrit :
D'un autre coté, il est certain que des moteurs de compet' vendus à plus de 5-6000€ d'occase ont des prépas plus poussées mais ce qui coûte souvent le plus cher, ce ne sont pas les 15 derniers chevaux mais plutôt les 4-5 derniers... :roll:
Là je ne suis pas forcément d'accord avec toi froggy... :non:

Ce qui coute le plus chère c'est la fiabilité car avec un minimum de pièce tu sors des cv...mais combien de temps aussi?! :roll:

TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS

Message par TurboSnake » mar. 05 juil. 2011, 09:54

Tiens Froggy tant que j'y pense j'ai toujours tes anciens Sparco Rev, tu auras l'occasion de les revoir si tu viens au bourbonnais :p
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Froggy94
Membre présenté
Voiture : 106 T16 + CELICA 145 VVT-i

Message par Froggy94 » mar. 05 juil. 2011, 10:54

Le bourbonnais, je pourrais pas car ma femme doit accoucher début août et j'aurai d'autres priorités :W

En tout cas, pour ce qui est de l'inflammation de ma prez, je vous dirai à tous de ne pas vous enflammer :p

Chacun d'entre vous a raison sur différents points :oui:

Je dirai simplement que j'ai fait un powerdyn le plus honnete possible, avec feux allumés, antibrouillards, ventilation et dégivrage en route pour justement avoir le signal le plus important possible. Il est possible que ma puissance annoncée ne soit pas exacte à 100% mais je suis infimement convaincu qu'elle a au bas mot 145ch à 150ch car pour avoir eu des voitures qui wattent, celle-ci est vraiment surprenante :d

Je terminerai en disant que M. le président à pour ma part fait une critique constructive dans le sens où le power dyn peut effectivement être sujet à discussion si, et SEULEMENT SI, les données entrées initialement sont faussées par le fait de rajouter trop de poids ou en trichant sur les rapports de boîte, la taille des pneus, le CX, une route avec une belle descente etc.... alors qu'un banc n'a pas ces possibilités :oui:

J'ai déjà vu des puissances prises sur 2 bancs différents avec des conditions athmosphériques similaires qui faisaient varier les puissances de +/- 4 à 5% et je trouve çà énorme :eek:

Mais bon, je sais le temps passé sur cette culasse et ce qui a été fait pour savoir que les chevaux sont bien là :fier:

Le test ultime sera effectivement une balance précise avec mezigue et mon collègue assis dans l'auto prêts à rouler et notre belle route plane, sans vent :p

A presque 33 ans, mon but n'est pas d'avancer des chiffres optimistes mais objectifs! Ce qui me connaissent savent que ce n'est pas du tout mon but :jap:

Alors s'il vous plaît, il serait bien que nous arretions le débat la dessus et j'éspère avoir bientôt le plaisir de tous vous pourrir sur circuit (notamment les 16 valvules..... :p )

Sous quelques jours, passage à la balance et à l'E85 :buzz:
Mon projet: Une SAX' 8 soupapes de + de 140ch.... viewtopic.php?f=13&t=36525" onclick="window.open(this.href);return false;

Froggy94
Membre présenté

Message par Froggy94 » mar. 05 juil. 2011, 10:58

P.S: Je vis dans le sud-ouest mais je ne suis pas du coin :lol:

Je suis un "batard" (père parisen, mère réunionaise, 20 ans passé à la Réunion, 5 ans en Afrique du Sud et à Toulouse depuis 6 ans) :danseuse:
Mon projet: Une SAX' 8 soupapes de + de 140ch.... viewtopic.php?f=13&t=36525" onclick="window.open(this.href);return false;

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mar. 05 juil. 2011, 11:06

T'inquiètes, comme dis le but n'était pas de lancer un débat, juste d'ajouter une précision sur les relevés powerdyn ;)

Car même en "croyant" avoir les bonnes valeurs, tu n'as pas forcément le bon résultat, et ça c’est le fruit de nombreuses années d'expérience. Il y a des choses pas très logiques avec powerdyn, notamment sur les valeurs de puissance/régime.

Je n'ai pas mis ta parole en doute, on ne se connait pas donc je ne me permettrais pas :jap: je ne critique pas ouvertement ta prépa :D

Les chiffres en eux même je m'en fous un peu, je n'ai d'ailleurs jamais annoncé de chiffre de la mienne car je m'en fous, seul le plaisir m'intéresse :oui: et si tu prends du plaisir à conduire ta Saxo c’est bien le + important :bien:

Seulement je suis très cartésien comme mec, donc quand on annonce un chiffre j'aime bien que tout soit le + réaliste possible et aller jusqu'au bout de la démarche :fier:

Froggy94
Membre présenté

Message par Froggy94 » mar. 05 juil. 2011, 11:21

Tout à fait d'accord avec toi :good:

Et puis, le but de nos forums est quand même d'y faire regner un bon esprit :danseuse:

gege77

Message par gege77 » mar. 05 juil. 2011, 11:32

-NoNo- a écrit : Les chiffres en eux même je m'en fous un peu, je n'ai d'ailleurs jamais annoncé de chiffre de la mienne car je m'en fous, seul le plaisir m'intéresse :oui:
Ca c'est parce qu'elle rame :q :fleur:

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mar. 05 juil. 2011, 11:34

elle ne roule pas, alors elle ne peut pas ramer :ho:

LucVTS27
Membre présenté
Voiture : SaxoT16 Ax16V

Message par LucVTS27 » mar. 05 juil. 2011, 11:37

-NoNo- a écrit :elle ne roule pas, alors elle ne peut pas ramer :ho:
C'est ce qu'on appel une prépa chandelle... :cyp:

Froggy94
Membre présenté

Message par Froggy94 » mar. 05 juil. 2011, 11:40

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

gege77

Message par gege77 » mar. 05 juil. 2011, 11:43

Sur la mienne le moteur est stock et encore trois mecs sont venus me voir au LFG pour connaitre ma prépa moteur :W
Le comble c'est que même après 15min il ne me croyait toujours pas :tourne:

Y a pas à dire même stock ça marche ces petites bêtes. Du coup le mec en AX grA est reparti avec la ferme intention de vendre sa charete pour acheter une 106. :lol:

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mar. 05 juil. 2011, 11:52

LucVTS27 a écrit :
-NoNo- a écrit :elle ne roule pas, alors elle ne peut pas ramer :ho:
C'est ce qu'on appel une prépa chandelle... :cyp:
Tu me payes une nouvelle boite et pas de problème :ho: :fleur:
En ce moment j'ai d'autres priorités ;) (reprise des études pendant 2 ans en + de mon boulot).
Ne vous inquiétez pas pour le moteur :ho: il ne sort pas 500ch mais niveau plaisir sur piste y'a ce qu'il faut :D et c’est ce qui compte avant tout. Maintenant faut juste savoir être patient.

bref, désolé froggy :fleur:

barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Message par barbuspace » mar. 05 juil. 2011, 11:52

Quand on dit : Saxo ça marche, c'est valable pour la 106 aussi, c'est pas un mythe. ;)

Bizarre qu'avec une Gr A il soit si sur de lui, parce que ça doit un peu bien marcher son outil vu le poids plume qu'il a.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

gege77

Message par gege77 » mar. 05 juil. 2011, 13:03

Le mec disait que son petit moteur d'AX était au taquet de ce qu'il pouvait faire. Maintenant je sais pas ce qu'il avait exactement mais comme ces 4 papillons avaient pas été réglés depuis un moment il pensait que son manque de puissance pouvait venir de là.

Mais de toute façon il m'a filé les clés de son AX et c'était pour moi juste inconduisible. :eek: Après il a pris la 106 et a compris pourquoi je roulais tellement plus vite que lui :cool:

Pour ce qui est du chiffre moi je comprends que les mecs qui passent énormément de temps et d'argent soient content d'atteindre un objectif chiffré. Mais sur piste il est clair que le plaisir et encore moins les performances ne viendront pas de ce qui se trouve sous le capot mais plutôt du châssis et de ce qui se trouve derrière le volant.

Dans tous les cas, indépendamment du résultat la démarche de Froggy de se lancer dans un tel projet est vraiment louable et suscite mon admiration. :bien:

Maintenant moi je m'amuse plus derrière un volant que devant un moteur. A chacun son plaisir et sa passion :fleur:

Répondre