
Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Tu penses être pret pour le bourbonnais? 

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 660
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
La 106 sera prête pour août, si je reçois les amortos a temps, car je n'ai pas de nouvelles pour l'instant....
)
Je ne vais faire que quelques matinées pour l'instant sur Pau-Arnos voir Nogaro...je préfère tester la fiabilité proche de chez moi, car je m’attends a avoir des pannes
Mais a l'avenir je viendrais a une sortie la sax', c'est sûr!

Je ne vais faire que quelques matinées pour l'instant sur Pau-Arnos voir Nogaro...je préfère tester la fiabilité proche de chez moi, car je m’attends a avoir des pannes

Mais a l'avenir je viendrais a une sortie la sax', c'est sûr!

- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Si tu va à Nogaro, klaxonne, j'irais volontiers voir en live ce que ça donne 

Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 660
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Salut!
J'ai fait un essai des nouvelles jantes sur la Saxo pour voir le rendu....



J'avais oublié a quel point ça tient la route les r888 aussi
Je tiens a remercier greg64 et son collègue stephan pour le montage
Pas de soucisbarbuspace a écrit :Si tu va à Nogaro, klaxonne, j'irais volontiers voir en live ce que ça donne

J'ai fait un essai des nouvelles jantes sur la Saxo pour voir le rendu....




J'avais oublié a quel point ça tient la route les r888 aussi

Je tiens a remercier greg64 et son collègue stephan pour le montage

-
- Membre présenté
- Messages : 40
- Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 22:57
- Voiture : 106 s16
- Localisation : PAU (64)
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
niquelle c jantes mais je pensse quelle rendront mieux encore sur la 106 !!! sa passera mieux avec le bleu 

- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Ho y'a des pièces de swift sur cette sax
Ca lui va trés trés bien je trouve ces roues
Juju va être bien content de pas rouler tout seul (en plus on va placer la caméra dans sa voiture sur le parebrise pour rigoler un peu)


Ca lui va trés trés bien je trouve ces roues

Juju va être bien content de pas rouler tout seul (en plus on va placer la caméra dans sa voiture sur le parebrise pour rigoler un peu)

- saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 660
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Merci les gars
C'est vrai, elles iront mieux sur la 106!

C'est vrai, elles iront mieux sur la 106!
- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
+1 sur la 106 ça va déchirer



106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Bon alors cettte sax est revenue en un seul morceau j'espère
Bonne journée en tous les cas et que du bonheur avec ces r888

Bonne journée en tous les cas et que du bonheur avec ces r888

- saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 660
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Salut!
On a bien bossé samedi dernier sur la xsi, le résumé en images
:
Tout d'abord, on a sorti les bras pour y poser les bagues en téflon:
J'ai eu le bonheur de trouver une traverse nickelle des deux cotés
En regardant la barre stab, y avait quelque chose qui clochait
En sortant le pied a coulisse, hop diamètre 24!:
Bizarre pour un TAR de saxo soit disant d'origine
,apparemment c'en est une de 106 s16...
Bagues en place:

On en a profité des bras démontes pour percer et tarauder afin d'y mettre des graisseurs (faut qu'un pote me les passe):
Pour remonter les bras avec les bagues, on a du poncer les portées de la traverse pendant un petit moment...
On a decranté les bras avec un faux amorto, on a visé -50 mm (a voir si je dois re decranter par rapport a l'avant...)
Ensuite, on a tombé le TAR complet....pour faire un petit BBQ de silent blocs
:

On a galéré pour remonter les douilles alu de TAR sans presse! On a commencé avec une vis, écrou, rondelle et un très long bras de levier...
:

On a foiré le filetage de la vis donc on a finit avec un outil très délicat, j'ai nommé la grosse masse!
:

On a remonté le TAR et posé les durites avia en même temps avec un petit bonus! :

J'ai reçu les Viarouges Circuit pendant qu'on bricolais!

Et enfin, j'ai fait souder la couronne sur le diff, ça devrais tenir! :

Voilà, le TAR est donc fini, c'est une bonne chose de faite! Un grand merci aux 2 Juliens (Normal et l'admirateur) pour le coup de main
Mais j'ai encore du boulot pour être prêt pour le 13 aout! (la prochaine journée Turismo a Arnos)
Et le dimanche, j'ai craqué.... J'ai tourné avec la Saxo sur Pau Arnos, j'ai monté les frein en 266 et les R888 de la 106 pour l'occasion (vu qu'elle est pas finie),
et putaing je me suis fait plaisir
On a bien tourné avec greg64, fafou, doudourem et moumoute qui étaient présents aussi
Par contre une 206 RC (la rouge sur la 1ere vidéo) a essayer de nous suivre dans le pif-paf et a fait 3-4 tonneaux
, ça fait peur!
Voici quelques vidéos de la journée:
http://www.youtube.com/watch?v=PPHWIMEgrZY" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=q3Qnslfmp-I" onclick="window.open(this.href);return false;
A plus!
On a bien bossé samedi dernier sur la xsi, le résumé en images

Tout d'abord, on a sorti les bras pour y poser les bagues en téflon:
J'ai eu le bonheur de trouver une traverse nickelle des deux cotés

En regardant la barre stab, y avait quelque chose qui clochait

En sortant le pied a coulisse, hop diamètre 24!:
Bizarre pour un TAR de saxo soit disant d'origine

Bagues en place:

On en a profité des bras démontes pour percer et tarauder afin d'y mettre des graisseurs (faut qu'un pote me les passe):
Pour remonter les bras avec les bagues, on a du poncer les portées de la traverse pendant un petit moment...

On a decranté les bras avec un faux amorto, on a visé -50 mm (a voir si je dois re decranter par rapport a l'avant...)
Ensuite, on a tombé le TAR complet....pour faire un petit BBQ de silent blocs


On a galéré pour remonter les douilles alu de TAR sans presse! On a commencé avec une vis, écrou, rondelle et un très long bras de levier...


On a foiré le filetage de la vis donc on a finit avec un outil très délicat, j'ai nommé la grosse masse!


On a remonté le TAR et posé les durites avia en même temps avec un petit bonus! :

J'ai reçu les Viarouges Circuit pendant qu'on bricolais!

Et enfin, j'ai fait souder la couronne sur le diff, ça devrais tenir! :

Voilà, le TAR est donc fini, c'est une bonne chose de faite! Un grand merci aux 2 Juliens (Normal et l'admirateur) pour le coup de main

Mais j'ai encore du boulot pour être prêt pour le 13 aout! (la prochaine journée Turismo a Arnos)

Et le dimanche, j'ai craqué.... J'ai tourné avec la Saxo sur Pau Arnos, j'ai monté les frein en 266 et les R888 de la 106 pour l'occasion (vu qu'elle est pas finie),
et putaing je me suis fait plaisir

On a bien tourné avec greg64, fafou, doudourem et moumoute qui étaient présents aussi

Par contre une 206 RC (la rouge sur la 1ere vidéo) a essayer de nous suivre dans le pif-paf et a fait 3-4 tonneaux

Voici quelques vidéos de la journée:
http://www.youtube.com/watch?v=PPHWIMEgrZY" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=q3Qnslfmp-I" onclick="window.open(this.href);return false;
A plus!
Modifié en dernier par saxo'stu le jeu. 02 janv. 2014, 15:54, modifié 1 fois.
-
- Membre présenté
- Messages : 40
- Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 22:57
- Voiture : 106 s16
- Localisation : PAU (64)
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
yep koi de 9 stu c cool la 106 avance
et c claire on c bien fé plaisir dimanche , meme si je suis encore un peu timide a arnos !! vivement le 13 aout
sinon c clair les amorto on l'air balaise !!! sa va etre un rail cette 106 jp4.


sinon c clair les amorto on l'air balaise !!! sa va etre un rail cette 106 jp4.
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3419
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
tous en vrac sur le parking
le tar c'est ca en moins a faire

le tar c'est ca en moins a faire

______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans 
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________


- Fafou65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1967
- Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
- Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
- Localisation : Toulouse
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
une bonne aprem de passé a Arnos, a refaire 

si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
- saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 660
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Oui,elle est revenue en un seul morceau, sauf un soufflet de cardan coté boite qui s'est pété...encoreNormal a écrit :Bon alors cettte sax est revenue en un seul morceau j'espère![]()
Bonne journée en tous les cas et que du bonheur avec ces r888

T'étais loin d’être timide je trouve! T'as très bien roulé pour ta première sortie sur circuitgreg64 a écrit :yep koi de 9 stu c cool la 106 avanceet c claire on c bien fé plaisir dimanche , meme si je suis encore un peu timide a arnos !! vivement le 13 aout
![]()
sinon c clair les amorto on l'air balaise !!! sa va etre un rail cette 106 jp4.

Il y a une journée le 13 aout, tu reviens?!?Fafou65 a écrit :une bonne aprem de passé a Arnos, a refaire
J'ai commencer a monter les amortos avant sur la 106, j'ai fait qu'un coté donc je continue demain



J'ai repassé la saxo en freinage d'origine, ça freine plus comparé aux 266!
La suite demain

Modifié en dernier par saxo'stu le jeu. 02 janv. 2014, 15:57, modifié 1 fois.