[HELP] Litige avec la proprio de mon appart...

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS

[HELP] Litige avec la proprio de mon appart...

Message par TurboSnake » ven. 29 juil. 2011, 10:30

Bonjour les saxistes,

Etant confronté à un problème avec la proprio de mon appart, je viens poser ma question ici savoir si j'aurai une solution pour le résoudre!

Donc j'ai emménagé dans mon appart fin janvier (en fait ce sont des ptites maisons collées), j'ai remarqué que le parquet était gondolé à un endroit mais bon ça encore je m'en fou.
Sauf que quelques semaines plus tard j'ai de l'eau qui me tombe sur la gueule! Donc j'appelle ORPI qui le signale à la proprio et elle me rappelle en me disant qu'elle allait le faire réparer mais que j'avais pas besoin d'etre là... :roll:

Quelques jours plus tard ça refuit à nouveau donc je rappelle orpi qui le resignale mais ce coup ci la proprio ne me rappelle pas. J'appelle directement chez elle mais je tombe sur sa fille et je lui demande que sa mère me rappelle au plus vite. :colere:

Encore des jours se passent, et hier soir j'étais dans mon canap et je me prends une goutte d'eau sur la gueule! La c'en était trop, il était 22h j'ai appelé chez la proprio mais ça ne répondait pas. J'ai laissé un message vocal très agréable à ORPI en disant que mon probleme n'était toujours pas résolu malgré le fait qu'on me dise que le toit a été réparé et que là je commençais vraiment à perdre patience :mad: :colere:
Ensuite j'ai envoyé un mail à mon assurance pour savoir quoi faire pour me retourner contre elle parce que là elle se fou clairement de ma gueule!

Voilà mon histoire, si quelqu'un sait qu'est-ce que je pourrai faire pour qu'elle finisse par réparer le toit, attaque en justice, diminution du loyer... Je suis ouvert à vos propositions de démarches

Merci :)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Iron
NetClubber Officiel 2007-2008

Re: [HELP] Litige avec la proprio de mon appart...

Message par Iron » ven. 29 juil. 2011, 10:40

Déja, dans un premier temps, c'est ORPI ou la proprietaire qui gère la location de ton appart ?
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

206Mazout
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V

Message par 206Mazout » ven. 29 juil. 2011, 10:49

Euh, parquet gondolé, ça dure donc depuis un moment... Donc ils le savaient, donc on peu conclure que c'est un litige. Menace de recours à la justice, Envoi de lettres formelles demandant réparation et/ou diminution du loyer pour les dommages subies (pas agréable de vivre dans une douche...), prévention d'un éventuel recours à la justice dans le cas ou cela ne serait pas fait sous X jours (2 semaines, voir un mois). Si possible, une semaine après renvoyer une seconde lettre avec ton avocat, pour les prévenir qu'une fois le délai passé, il faudra passé par lui pour les démarches...

En gros, un coup de pression et c'est reglé !!! :bien:

Bonne chance à toi :fleur:
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

martoolze76
Membre présenté

Message par martoolze76 » ven. 29 juil. 2011, 10:51

Va voir ton assureur, t'as surement droit à des conseils juridique gratuit :oui:

TurboSnake

Message par TurboSnake » ven. 29 juil. 2011, 10:56

Ben c'est ORPI qui gere quon on passe par agence.

J'ai appelé mon assurance, ils m'ont dit de faire un courrier recommandé avec AR, en expliquant en détails l'historique des signalements de fuite etc... Et que plus y'avait de détails mieux c'était.
Si dans un délai de 1mois à compter d'aujourd'hui il n'y a pas eu de réparations, l'assurance m'a dit que j'étais en droit de mettre l'argent du loyer sur un compte séquestre et par conséquent ni ORPI ni la propriétaire ne le toucherait tant qu'il n'y avait pas de réparations, juridiquement je ne suis pas répréhensible mais il faut l'accord d'un juge.

Là je viens d'appeler ORPI pour m'assurer qu'ils aient bien eu mon message de hier soir, ils m'ont dit oui et apparemment vu le ton utilisé ça doit pas etre agréable... Ils m'ont dit qu'ils vont appeler la propriétaire et qu'ils me tiendraient au courant.
Comme par hasard je suis en vacances ce soir pendant 1mois je vais pas pouvoir vérifier que quelqu'un est bel et bin venu faire quelquechose sur mon toit!
AX T16 250+

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

206Mazout
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V

Message par 206Mazout » ven. 29 juil. 2011, 11:12

Ah, le courrier avec AR, c'est une pièce de dossier qui fait foi, et si elle est assez stupide pour laisser couler, elle va vite te devoir des dommages et intérêts, et tant mieux pour toi !!! :roi:
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

TurboSnake

Message par TurboSnake » ven. 29 juil. 2011, 11:16

Ca me dégoute les proprios comme ça!
Fin de mon apprentissage, j'achete une maison, j'en ai marre d'avoir à faire avec les agences, assurances etc... Au moins els problemes si j'en ai je les résoudrai moi meme et ça sera beaucoup mieux.

J'attends de voir, je pense que le coup de pression va faire bouger les choses.

Ca m'emmerde d'autant plus que je ne peux pas monter mon lit mezanine car c'est pile en dessous de la fuite!
AX T16 250+

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Iron
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par Iron » ven. 29 juil. 2011, 12:06

Suis les demarches donné par ton assurance ;)

Pour ton toit, essai de faire des marques à la bombe de peinture la ou il devrais y avoir des travaux à faire, si à ton retour il n'y a plus de marque, les travaux ont été fait :D
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

gus.bounty
Membre présenté
Voiture : SO6 S16

Message par gus.bounty » ven. 29 juil. 2011, 12:10

TurboSnake a écrit :Ca me dégoute les proprios comme ça!
Fin de mon apprentissage, j'achete une maison, j'en ai marre d'avoir à faire avec les agences, assurances etc... Au moins els problemes si j'en ai je les résoudrai moi meme et ça sera beaucoup mieux.

J'attends de voir, je pense que le coup de pression va faire bouger les choses.

Ca m'emmerde d'autant plus que je ne peux pas monter mon lit mezanine car c'est pile en dessous de la fuite!
Par contre méfie toi pendant tes vacances car ils n'ont pas a rentré chez toi sans ton accord pour effectuer des travaux

c'est une violation de domicile ça c'est juste pour infos ;)

suis les recommandations de ton assurances pour ne pas te mettre hors la loi et montrer que tu es de bonne foi
le petit gout du paradis

d3w3y_vTs
Membre présenté
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé

Message par d3w3y_vTs » ven. 29 juil. 2011, 13:17

TurboSnake a écrit :Ben c'est ORPI qui gere quon on passe par agence.

J'ai appelé mon assurance, ils m'ont dit de faire un courrier recommandé avec AR, en expliquant en détails l'historique des signalements de fuite etc... Et que plus y'avait de détails mieux c'était.
Si dans un délai de 1mois à compter d'aujourd'hui il n'y a pas eu de réparations, l'assurance m'a dit que j'étais en droit de mettre l'argent du loyer sur un compte séquestre et par conséquent ni ORPI ni la propriétaire ne le toucherait tant qu'il n'y avait pas de réparations, juridiquement je ne suis pas répréhensible mais il faut l'accord d'un juge.

Là je viens d'appeler ORPI pour m'assurer qu'ils aient bien eu mon message de hier soir, ils m'ont dit oui et apparemment vu le ton utilisé ça doit pas etre agréable... Ils m'ont dit qu'ils vont appeler la propriétaire et qu'ils me tiendraient au courant.
Comme par hasard je suis en vacances ce soir pendant 1mois je vais pas pouvoir vérifier que quelqu'un est bel et bin venu faire quelquechose sur mon toit!
Voila, c'est exactement la procédure à suivre en cas de litige entre locataire et propriétaire ;)
Si par contre tu ne mets pas l'argent sur un compte séquestre, c'est toi qui te retrouve en faute.. Donc fais bien cette démarche. :bien:

Si tu n'a pas confiance au proprio et que tu pars en vacances, donne les clés a ton voisins ( si tu connais) , et transfert le numéro de téléphone du voisin au proprio, pour qu'il puisse prendre rendez vous ensemble, comme ca, tu sais à quel date le proprio viens pour les réparations .

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me MP, j'ai bossé dans la location :)
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

TurboSnake

Message par TurboSnake » ven. 29 juil. 2011, 13:59

Merci les mecs :bien:

D3w3y >> j'attends de voir si ça bouge la semaine prochaine, je te tiens au courant
AX T16 250+

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Message par lemessy-92 » ven. 29 juil. 2011, 21:38

l'argent est plus efficace que la parole.

c'est bien dommage :mad:

en fesant l'état des lieux avant le bail, y avait il des traces d'infiltrations d'eau?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

TurboSnake

Message par TurboSnake » ven. 29 juil. 2011, 23:18

A l'etat des lieux la meuf ma fait remarquer que le sol était gondolé donc qu'il a du y avoir une fuite...
AX T16 250+

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Message par lemessy-92 » sam. 30 juil. 2011, 17:50

Rien au plafond alors?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

martoolze76
Membre présenté

Message par martoolze76 » sam. 30 juil. 2011, 19:28

Le compte séquestre t'inquiète pas ça va les faire bouger !!!

Répondre