kisscool99 a écrit :C'est clair! Avec ma 206 (TU5JPA

) je peux faire 400km ou 750km avec le même plein et le même type de conduite... c'est juste qu'à faire des petits trajets constitués essentiellement de feux rouges... bah ca consomme pour rien
Sinon avec mon 16v je faisais 650-700km il me semble

enfin ca me faisait du 6,5L/100km avec une conduite pépère et une légère prépa!

et je plussoie pour mon petit Kisscool. 650km avec sa 16v. Style coulé!! Comme avec les femmes, tout en douceur
Ma 1.4 fait du 6l sans soucis. en ville je consomme clairement plus, mais hors agglo et autoroute, je fais environ 700km, montée en 185/55/14
Il ne faut pas hésiter à utiliser son frein moteur, on consomme très peu en décélération. Aussi rouler à régime stabilisé le plus possible. Et évidement ne pas pousser ses rapports. Voila comment je peut faire 750km aisément
La saxo est une très bonne daily je pense économiquement. Prendre du plaisir en la conduisant n'est pas forcement qu'en arsouille. Je trouve qu'une conso de 6.5l/100km environ est raisonnable pour une petit sportive.
L'avantage c'est qu'en condition normal d'utilisation tu es relativement économique et quand tu as besoin de reprise pour dépasser par exemple, bah les cavaliers sont là, mais gourmands.
La conduite est avant tout une attitude