Fuite d'huile
- Sou59
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.4 VTS Bic
Fuite d'huile
Bonjour,
alors suite a l'entretien de ma voiture au garage avant mon départ en vacances le garage citroen a detecter une fuite d'huile. Je l'avais deja vu sans jamais vraiment avoir reussit a l'identifier.
Alors la voiture est impéc mise a part cette fuite. Elle mange un peu d'huile car je suis souvent obliger de faire le complément après pas mal de kilomètre (genre 4 000km). Se qui m'inquiète c'est qu'il me dit qu'il s'agirait du joint de culasse, d'un début de dégradation. Et je part en vacances dans le Sud fin semaine. Est-ce risquer ? Car bon cette fuite je l'est depuis que j'ai acheter la voiture il y a 8 mois. Et la voiture n'a jamais eu de problème mise a part une fois ou elle sait mise a fumer blanche avec perte de puissance pendant 5 minutes pis plus rien (peut être rien avoir). Mise a part sa je perd pas de LDR ni de surconsommation d'essence (600 a 650km avec un plein mais c'est depuis que je suis passez en 15 en pneus avant je monter jusqu'a 700,750 km avec Total).
Voila merci pour vos futurs réponses.
alors suite a l'entretien de ma voiture au garage avant mon départ en vacances le garage citroen a detecter une fuite d'huile. Je l'avais deja vu sans jamais vraiment avoir reussit a l'identifier.
Alors la voiture est impéc mise a part cette fuite. Elle mange un peu d'huile car je suis souvent obliger de faire le complément après pas mal de kilomètre (genre 4 000km). Se qui m'inquiète c'est qu'il me dit qu'il s'agirait du joint de culasse, d'un début de dégradation. Et je part en vacances dans le Sud fin semaine. Est-ce risquer ? Car bon cette fuite je l'est depuis que j'ai acheter la voiture il y a 8 mois. Et la voiture n'a jamais eu de problème mise a part une fois ou elle sait mise a fumer blanche avec perte de puissance pendant 5 minutes pis plus rien (peut être rien avoir). Mise a part sa je perd pas de LDR ni de surconsommation d'essence (600 a 650km avec un plein mais c'est depuis que je suis passez en 15 en pneus avant je monter jusqu'a 700,750 km avec Total).
Voila merci pour vos futurs réponses.
viewtopic.php?f=13&t=37540" onclick="window.open(this.href);return false;
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Re: Fuite d'huile
L'huile chauffe beaucoup ?
la fuite se situe ou exactement ?
la fuite se situe ou exactement ?
-
- Membre présenté
Salut !
Sur ces moteurs le joint de culasse qui fuit vers l'extérieur c'est un grand classique
. En général sa fuit du coté de l'alternateur ...
C'est pas bien grave surveille juste le niveau d'huile de temps en temps. Pour la petite histoire, le joint de culasse de ma 1L1 fuit depuis au moins 35 000 Km
.
edit: Si le moteur chauffe par contre faut pas jouer
Sur ces moteurs le joint de culasse qui fuit vers l'extérieur c'est un grand classique

C'est pas bien grave surveille juste le niveau d'huile de temps en temps. Pour la petite histoire, le joint de culasse de ma 1L1 fuit depuis au moins 35 000 Km

GSO importé, mais GSO quand même !!
- Sou59
- Membre présenté
Et bien le moteur chauffe mais rien d'anormal, 3/4 sur la jauge jamais dans le rouge chauffe a 180 km/H pendant 30 minute lol.
Oui exactement coté alternateur !
Et le faire refaire sa va me couter bonbon je suppose ?
Oui exactement coté alternateur !

Et le faire refaire sa va me couter bonbon je suppose ?

- zany
Le faire refaire oui sa coûte chère surtout quand tu connais pas. 

- Sou59
- Membre présenté
Car bon c'est ma première voiture pis j'y tiens. Bon maintenant si c'est pas si grave je sa me rassure un peu mais je pense le faire refaire faire à la fin de l'année. Je ferait plusieurs devis car ma petite sax je veux pas m'en séparer 

- zany
Tu surveille le niveau et la fuite fréquemment et si sa augmente il faudra peut être prévoir
Tkt sa ira pour les vacances

Tkt sa ira pour les vacances

- Sou59
- Membre présenté
Surtout que bon je sors de mon apprentissage donc j'ai pas des masse d'argent mais au mois d'octobre je suis embauché (normalement) donc la je mettrait un peu de coté histoire de le refaire faire par un professionnel. Surtout que ma voiture a a peine 131 000 km et je l'adore alors je me vois mal m'en séparé surtout vu les frais que j'y est déjà fait.
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Tu confonds pas le joint de cache culbuteurs , avec le joint de culasse qui est plus bas ?moumoute14 a écrit :Salut !
Sur ces moteurs le joint de culasse qui fuit vers l'extérieur c'est un grand classique. En général sa fuit du coté de l'alternateur ...
C'est pas bien grave surveille juste le niveau d'huile de temps en temps. Pour la petite histoire, le joint de culasse de ma 1L1 fuit depuis au moins 35 000 Km.

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- Sou59
- Membre présenté
Le joint cache culbuteurs fuie aussi mais très minime, et le garagiste ma dit aussi un joint culasse et l'huile est bien au niveau de l'alternateur.
J'était en train de lire se sujet et plus je descends plus je me dit ... c'est pas possible y en a un qui va réagir !OkCmoua a écrit :Tu confonds pas le joint de cache culbuteurs , avec le joint de culasse qui est plus bas ?![]()
Merci OkCmoua un joint de culasse qui fuit c'est du liquide de refroidissement et un échappement qui fume blanc ou de la couleur du liquide de refroidissement!
De l'huile c'est ou un cache culbu " merci OkCloua " ou des compression morte et sa sort par le filtre a air mais certainement pas par la culasse ... enfin ... si si j'en suis sur !
Si c'est une simple fuite d'huile par avec un bidon dans le coffre et ne cois pas les professionnel se sont des menteurs ils veulent juste te faire banquer en vu de renflouer le trou de la crise !
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Les blocs moteur TU Alu sont très connus pour la fameuse fuite d'huile coté alté au niveau du joint de culasse, pourquoi ? C'est là qu'est la remontée d'huile pour lubrifier la culasse.
Ce qui risque le plus dans l'histoire c'est ton alté 

Membre du club des projets qui durent 15 ans
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Tu te trompe complètement, il est fort possible d'avoir une fuite d'huile entre le bloc et la culasse, TU Bloc Alu, moteurs Cléon et Energy chez Renault aussiYannou a écrit :J'était en train de lire se sujet et plus je descends plus je me dit ... c'est pas possible y en a un qui va réagir !OkCmoua a écrit :Tu confonds pas le joint de cache culbuteurs , avec le joint de culasse qui est plus bas ?![]()
Merci OkCmoua un joint de culasse qui fuit c'est du liquide de refroidissement et un échappement qui fume blanc ou de la couleur du liquide de refroidissement!
De l'huile c'est ou un cache culbu " merci OkCloua " ou des compression morte et sa sort par le filtre a air mais certainement pas par la culasse ... enfin ... si si j'en suis sur !
Si c'est une simple fuite d'huile par avec un bidon dans le coffre et ne cois pas les professionnel se sont des menteurs ils veulent juste te faire banquer en vu de renflouer le trou de la crise !

Membre du club des projets qui durent 15 ans
- Sou59
- Membre présenté
Donc au final ? Joint culasse ?