la mécanique Lotus
Pas très violente.... enfin pour ma part notice anglaise + père bricoleur (et un SuperNoNo pas très loin); ça me suffit largement pour les bricoles.
Je pense qu'il faut faire attention à l'age car si il laisse la voiture en extérieur. Grille ouverte + étanchéité moyenne (caractéristique lotus de base: light is right and etancheity is light too

), et avec le carénage du dessous de la voiture qui garde l'humidité. L'ensemble peut rouiller assez vite. (et lotus connait pas les vis traitées inox etc). Donc sur une voiture de papy full stock la moindre modif et tu casse la moitié des trucs rien qu'en démontage

. .. Les cuirs souffrent (car c'est assez dur de rentrer dans la voiture lorsqu'elle est capotée (donc les gens rappent les siège et protège côté au niveau des portes)
Sur la lolo. Je pense que les proprios d'avant ont étés assez sages mais du coup il y a quand même pas mal de pièce "stock" et des plastique(caoutchou) + visserie de fond plat de plus de 14 ans; et bien ça se dévisse au tourn... meuleuse
Aprés c'est quand même une "vieille"voiture dont les principaux défauts, faiblesses sont connus donc il y a peu de surprises(graves).
Il y a moyen de se procurer les pièce d'origines assez facilement (moyennent petits achat sur le net à l'étranger), si tu est "riche", il y a des sites spécialisés ou au moins on ne se trompe pas de référence (quand on est nul comme moi). Sinon bcp de Lotusien préparent la leur et ont donc bcp de pièce d'origine et d'occase à vendre.
Si tu veux je pourrais te dire tout ce que j'ai changé en 2-3ans sur la mienne.