SuperTiti | Lotus Elise S1 | (Ain)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: SuperTiti | Elise S1 16V | Avallon (89)

Message par SuperKiki » mer. 03 août 2011, 15:33

206Mazout a écrit : c'est 7900 £, et à 110 K miles...
7.9k livres ça va encore =\ mais pas pour autant de bornes (ils craquent les pauvres). Courage tu trouvera bien.
Je te vendrai la mienne quand je prendrais une SC :fleur: (rêve rêve le kiki )

A 20ans l'assurance te fracasserai surement :langue:
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: SuperTiti | Elise S1 16V | Avallon (89)

Message par 206Mazout » mer. 03 août 2011, 15:45

bof, l'assurance, je négocie. Mais c'est vrai que c'est pas très élevé 7900 £, mais c'est encore hors de ma portée... Pour ça que je me documente un peu, j'essaye de comprendre la mécanique Lotus, et surtout, j'essaye de savoir dissocier une bonne affaire d'une arnaque !!

Je ne pense pas me la payer avant un an, mais j'espère être prêt lorsqu'il sera temps pour moi de changer de charrette ( autant en connaissance qu'en finances :lol: )

EDIT: je t'ai poster un com sur ta présentation sur le forum lolo, et j'hésite à m'inscrire sur garage111, je sais pas si il est actif ?

En tout cas je bave sur ta belle !!!
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: SuperTiti | Elise S1 16V | Avallon (89)

Message par SuperKiki » mer. 03 août 2011, 16:19

la mécanique Lotus
Pas très violente.... enfin pour ma part notice anglaise + père bricoleur (et un SuperNoNo pas très loin); ça me suffit largement pour les bricoles.

Je pense qu'il faut faire attention à l'age car si il laisse la voiture en extérieur. Grille ouverte + étanchéité moyenne (caractéristique lotus de base: light is right and etancheity is light too :ptdr: ), et avec le carénage du dessous de la voiture qui garde l'humidité. L'ensemble peut rouiller assez vite. (et lotus connait pas les vis traitées inox etc). Donc sur une voiture de papy full stock la moindre modif et tu casse la moitié des trucs rien qu'en démontage :W . .. Les cuirs souffrent (car c'est assez dur de rentrer dans la voiture lorsqu'elle est capotée (donc les gens rappent les siège et protège côté au niveau des portes)

Sur la lolo. Je pense que les proprios d'avant ont étés assez sages mais du coup il y a quand même pas mal de pièce "stock" et des plastique(caoutchou) + visserie de fond plat de plus de 14 ans; et bien ça se dévisse au tourn... meuleuse :W

Aprés c'est quand même une "vieille"voiture dont les principaux défauts, faiblesses sont connus donc il y a peu de surprises(graves).
Il y a moyen de se procurer les pièce d'origines assez facilement (moyennent petits achat sur le net à l'étranger), si tu est "riche", il y a des sites spécialisés ou au moins on ne se trompe pas de référence (quand on est nul comme moi). Sinon bcp de Lotusien préparent la leur et ont donc bcp de pièce d'origine et d'occase à vendre.

Si tu veux je pourrais te dire tout ce que j'ai changé en 2-3ans sur la mienne.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: SuperTiti | Elise S1 16V | Avallon (89)

Message par 206Mazout » mer. 03 août 2011, 16:32

:danseuse: :danseuse: :danseuse: Merci beaucoup !!! et ton JDC ça en est ou ?

J'ai cru comprendre que les JDC c'est pas leurs fort aux Lotus, et j'en vois peu qui ont des bornes... Ils les crashs, ou impossible de l'utiliser en daily ? car moi je compte vendre ma sax' puis achat de la lolo, puis lorsque j'aurais l'argent, rachat d'une sax', voir mon ancienne :lol: ça veut donc dire lolo qui va servir de daily un moment...
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: SuperTiti | Elise S1 16V | Avallon (89)

Message par SuperKiki » mer. 03 août 2011, 16:50

Pour le daily je sais pas (c'est vraiment pas étanche comme voiture donc bof bof....

C'étais pas le JDC, mais le joint du collecteur d'admission d'air car cette partie n'est pas très bien pensée et le circuit de refroidissement passe juste à côté du joint qui comme toute pièce stock vieilli. résultat du liquide de refroidissement se retrouvait sur une soupape d’où certain désagréments.
C'est de la réparation à 3 euros ^_^ le joint. Mais qui ma fait paniquer pendant des jours et des jours (JDC ou pas JDC :ptdr: ).

Le jdc est faible ouep. Et le circuit de refroidissement pas terrible. ce qui est normal quand on sait qu'on demande de refroidir un moteur arrière avec un radiateur devant. ça fait un sacré chemin et le moteur est assez mal refroidit à l'arrière.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: SuperTiti | Elise S1 16V | Avallon (89)

Message par 206Mazout » mer. 03 août 2011, 17:44

tu m'étonne ! Au fait, question (alakon): On peu encore retiré du poid, ou c'est vraiment vraiment déjà short ? Light is right !
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: SuperTiti | Elise S1 16V | Avallon (89)

Message par SuperKiki » mer. 03 août 2011, 18:43

On peut remplacer certaines pièces genre baterie, sieges, enlever les cuirs et tapis, mais sinon, désolé je pense pas qu'on puisse enlever grand chose (juste de quoi être sous les 700Kg pour la frime). Ya zero plastique inutile pas de gadgets.....Enlever les phares a la limite. le lave glasse.... l'unique essuie glace.(mettre une vis sur 2).Enlever le pot catalytique. Remplacement de la vitre arrière par un modèle en plexiglas +solide - lourd. les vitres ne sont déjà pas traitées pour gagner du poids donc ......

Non ya pas grand chose à faire dessus.. (j'ai enlevé les ceintures pour ne laisser que les harnais; mais avec l'ajout de la barre; je rajoute du poids).Chgt des baquets.. mais ceux d'origine ne pesent pas des tonnes non plus.

POUR TOUS ! PENSER A OPTIMISER LE POIDS DU PILOTE AVANT DE CHERCHER A GAGNER 0.5Kg sur une batterie montage maison avec des accu lol!!

perso 1m86 pour 59Kg ;) optimisé
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: SuperTiti | Elise S1 16V | Avallon (89)

Message par 206Mazout » mer. 03 août 2011, 19:47

:eek: :eek: :eek: Moi 1m 76 pour 58 kg, mais je ne peux pas maigrir je bosse pour mon père je déplace des charges de bois, j'ai pas le droit de perdre du muscle, sinon je perd en endurance =s mais c'est vrai que j'ai des potes, ils ont plutot intérêt à perdre du poid car à puissance équivalente, je prend un bon capot sur le 0/130 km/h ... ils ont les boules (enfaite c'est surtout un qui pèse presque le double de mon poid... pas facile pour de l'allègement :cyp: )
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
kaiser
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 559
Enregistré le : ven. 14 mars 2008, 15:53
Localisation : 95

Re: SuperTiti | Elise S1 16V | Avallon (89)

Message par kaiser » mer. 03 août 2011, 21:31

Dur dur sur une élise pour gagner du poids ou alors faut un budget pas vraiment light :W

Si tu recherche vraiment le light, faut prendre une s1 120cv MMC (disque alu, hubs alu, capot av/ar alu) c'est la version la plus light des elises a peine 700kgs, après tu peux gagner pas mal de poids sur les jantes, la batterie, vitre ar en plexi etc..après ya plus trop de limites si ce n'est le budget :d

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: SuperTiti | Elise S1 16V | Avallon (89)

Message par SuperKiki » jeu. 04 août 2011, 02:01

Si je ne m'abuse c'est mon modèle d'élise :fier: (modèle de 97)
(par contre en baisant mes freins avant comme un bleu à lurcy, je n'ai plus de MMC devant (mais j'ai mis de jolie rainuré percé sur bols alu qui en jettent un MAX ! :fier: )

Après on peut tjs enlever un siège+harnais et donc au passage la possibilité du passager :arrow: méga gain de poids (les g**s ni**on de madame ça pèse non ? :rs: )

On peut surement saccager les plastique du tableau de bord, et retirer les différentes partie de l'alarme, un morceau du coffre et du la protection par_chaleur associé mais la ça devient extrême pour plus grand chose.

Comme je dis plus haut :arrow: faite un régime c'est la ou il y a le plus à gagner :fleur:

Je me demande si on peut faire sauter la crashbox :voyons: :W (ho le con :fier: )
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avatar du membre
kaiser
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 559
Enregistré le : ven. 14 mars 2008, 15:53
Localisation : 95

Re: SuperTiti | Elise S1 16V | Avallon (89)

Message par kaiser » jeu. 04 août 2011, 08:51

C'est plus une MMC si t'as viré les disques :ho: , c'est une hybride :W
Les MMC ne sont pas trop conseillé en usage circuit et sous la pluie

T'as pu comparer le poids entre les MMC et les bol alu? T'as pris lequel, les AP qui coutent un oeil?

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: SuperTiti | Elise S1 16V | Avallon (89)

Message par SuperKiki » jeu. 04 août 2011, 09:22

Si je suis tjs en MMC (que derrière) et acier/alu devant lol :W
j'hybdride .... En tout cas ça marche très bien (pas de soucis de déséquilibrage du freinage même si les deux ne réagissent pas pareil logiquement(je suis peut être trop sage; mais quand je voie que je fais 10 à 15k Km avec les plaquettes sur ma 206 :lol: , je n'y croie pas trop); les réactions sont seines; je n'ai pas vu non plus de problème de décalage au niveau de l'endurance de chacun sinon je me serais sortie à lurcy :W ; quelqu'un m'a vu dans l'herbe à lurcy ? :W )

J'ai pris les disques suivant :sol:
Image
http://www.eliseparts.com/products/show ... led-discs/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est pas le prix d'un oeil comme les "AP", mais ça vaut bien une demie testicule :oops: ....
Je ne suis pas déçu. Ils sont très légers mais il faudrait oui que je pèse pour te dire.si ça t’intéresse que je le fasse (je peux :fleur: ?
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avatar du membre
kaiser
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 559
Enregistré le : ven. 14 mars 2008, 15:53
Localisation : 95

Re: SuperTiti | Elise S1 16V | Avallon (89)

Message par kaiser » jeu. 04 août 2011, 09:36

C'est ce que je compte mettre une fois mes rainurés mort, c'est clair que le tarif pique un peu :W
Je veux bien que tu sorte la balance pour comparer le MMC et les bol alu :fleur:
T'as mis quoi comme plaquettes?

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: SuperTiti | Elise S1 16V | Avallon (89)

Message par SuperKiki » jeu. 04 août 2011, 10:29

Les EBC yellow. (des bon retours de la majorité des Lotusiste. Par contre surtout éviter les EBC greenpad qui sont la version écolo gogolito à monter avec des michelin energie saver sur lotus elise électrique/

Pour l'instant j'ai pas grand chose à leurs reprocher. L'usure n'ai pas ultra rapide sans être lente non plus(c'est un peu le point qui me faisait peur au départ car on me disait qu'elle allaient faire 2x moins de Km que les Pagid; je l'ai est pas terminée donc je ne peux pas vraiment donner la durée de vie).

ça freine plutôt bien (fort). Ce que je disais plus haut. La poussière produite est "raisonnable" (je nettoie comme un maniac à chaque retour de balade donc je peux pas vraiment dire si la saleté tient lol)

En tout cas pour les disques (au moins ceux la ne couinent pas comme les MMC :bien: ).
j'essaierai de tester des RC5+ ou RC6 quand je changerai pour voir si ça sert d'acheter des plaquettes de violeur de poules
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: SuperTiti | Elise S1 16V | Avallon (89)

Message par -NoNo- » jeu. 04 août 2011, 12:18

elle roule encore cette Elise :cyp: :lol:
on l'a pas beaucoup vu sur piste cette année :ho: (ou plutôt dans l'herbe :ptdr:)

aller tiens je t'aide, t'as l'air d'avoir du mal à trouver le chemin : http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=63&t=38966" onclick="window.open(this.href);return false;

:D

Répondre