saxo'stu a écrit :[
Pas de soucis, oui j4 a gauche et jp4 a droite
OK merci !
Je pense que tu peux pas faire grand chose sur le collecteur en lui même,
tu peux travailler le papillon déjà (ya pas un gain énorme par contre),
mais c'est surtout sur la culasse que tu pourra aligner les conduits (ceux de la culasse sont un peu plus petits que ceux du collecteur)

j'ai déjà regardé du coté de la modification du papillon
ça apporte un peu de nervosité, ça peut être marrant.
il faudra que je pense à m'acheter un dremel.
j'ai regardé aussi du coté du plenum de C2 et papillon de clio
mais quel est le gain mesuré ?
C'est bon à savoir pour la différence de diamètre entre les conduits.
d'ailleurs si tu as les mesures ça m'intéresse
mais pour le moment je n'ai qu'un véhicule, donc je ne compte pas démonter le moulin pour le refaire et attaquer la culasse dans l'immédiat.
c'est pour ça que je cherche des solutions de gains en perfs sans avoir à l'ouvrir.
car à part un volant moteur plus léger (j'en ai un de saxo 1.1 qui m'attend au fond du garage, mais j'attend de flinguer mon embrayage avant de tomber la boite et de le poser) et changer pour un couple + court, je peux plus faire grand chose...