Différences collecteur admission TU5J4 et TU5JP4

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l@rry
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Différences collecteur admission TU5J4 et TU5JP4

Message par l@rry » mar. 02 août 2011, 13:01

:coucou:

voilà, tout est dans le titre :
quelles sont les différence entre les collecteurs d'admission de TU5J4 et de TU5JP4 (celle en plastique, pas celle de C2 VTS) ?
les points de fixations sont-ils les mêmes ?
le diamètre du papillon est il le même ? peut on monter celui de Saxo 16v ?
la longueur et le diamètre des conduits sont différents ?
d'ailleurs, quelles sont ces valeurs sur le collecteur de TU5J4 ?

merci pour vos réponses !
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l@rry
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Re: Différences collecteur admission TU5J4 et TU5JP4

Message par l@rry » jeu. 04 août 2011, 22:06

personne n'a mesuré le diamètre des conduits de culasse d'admission et les conduits du plénum?
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moumoute14
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Re: Différences collecteur admission TU5J4 et TU5JP4

Message par moumoute14 » jeu. 04 août 2011, 23:40

l@rry a écrit ::coucou:

voilà, tout est dans le titre :
quelles sont les différence entre les collecteurs d'admission de TU5J4 et de TU5JP4 (celle en plastique, pas celle de C2 VTS) ?

les points de fixations sont-ils les mêmes ? Non, il y a au minimum un point de fixation de différent

le diamètre du papillon est il le même ? peut on monter celui de Saxo 16v ? on peut monter un papillon de saxo avec une entretoise adaptée, mais faut sûrement la faire faire sur mesures ou ce la bricoler.attention Deux types de papillon sur TU5J4

la longueur et le diamètre des conduits sont différents ? Il y a un changement de comportement donc je te dirai bien oui par contre je sais pas où est la différence .
d'ailleurs, quelles sont ces valeurs sur le collecteur de TU5J4 ?

merci pour vos réponses !
Salut !
Je réponds en couleur à la suite de tes questions ;)

Tu veux faire quoi exactement pipe de JP4 sur culasse J4 ?
GSO importé, mais GSO quand même !!

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Re: Différences collecteur admission TU5J4 et TU5JP4

Message par lemessy-92 » ven. 05 août 2011, 11:10

moumoute14 a écrit : Tu veux faire quoi exactement pipe de JP4 sur culasse J4 ?
pas sur que ce soit intéressant comme montage :L
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Différences collecteur admission TU5J4 et TU5JP4

Message par moumoute14 » ven. 05 août 2011, 13:39

Justement c'est pour sa que je demande :d
GSO importé, mais GSO quand même !!

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Re: Différences collecteur admission TU5J4 et TU5JP4

Message par lemessy-92 » ven. 05 août 2011, 23:12

admission J4 sur JP4 et JP4 sur J4; aucun intéret.

et même si il y avait un gain, il serait bien trop faible pour que la modif en vaille vraiment la peine.
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Re: Différences collecteur admission TU5J4 et TU5JP4

Message par saxo'stu » sam. 06 août 2011, 00:52

Les deux admissions sont assez semblables, ce qui change c'est les 5 points de fixation alignés en haut des conduits (les 4 du bas correspondent), ainsi que ceux du papillon:

Image

Par contre, j'ai monté l'admission complète de j4 sur mon jp4, car il y a la rampe d'essence avec arrivé-retour (arrivé seulement sur jp4), des injecteurs plus gros, et les sondes correspondant a mon calculo monobroche :oui:

Et dans mon cas, c’était plus simple de percer-tarauder la culasse jp4 afin d'y poser l'admission complète de j4, que de faire une cale pour adapter le papillon de j4 seulement ;)

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Re: Différences collecteur admission TU5J4 et TU5JP4

Message par lemessy-92 » sam. 06 août 2011, 13:23

ok, mais dans ton cas, tu l'as fait parce que tu as une culasse de JP4 ;)


mais si c'est juste pour changer le collecteur, ça sert a rien
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
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Re: Différences collecteur admission TU5J4 et TU5JP4

Message par l@rry » dim. 07 août 2011, 11:39

merci pour les réponses et les photos !
le J4 est celui de gauche et de JP4 à droite ?

je me doutais aussi qu'il n'y avait pas de gain à la clé
c'était surtout pour savoir si le montage pouvait etre fait assez facilement, et si les diamètre des conduits sont bien les mêmes
en fait j'ai envie de bricoler un peu (style alignement des conduits...) et je n'ai pas envie de taper dans le collecteur d'origine, mais de m'en acheter un à coté pour le bricoler, vue qu'on trouve plus facilement celui de JP4 que celui de J4.
comme ça j'ai toujours la pièce d'origine au cas où je foire le montage (un peu comme le boitier challenge qui permet d'avoir une config origine pour le CT et une libérée pour tout les jours)
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Re: Différences collecteur admission TU5J4 et TU5JP4

Message par saxo'stu » dim. 07 août 2011, 14:30

l@rry a écrit :merci pour les réponses et les photos !
le J4 est celui de gauche et de JP4 à droite ?
Pas de soucis, oui j4 a gauche et jp4 a droite :)
l@rry a écrit :en fait j'ai envie de bricoler un peu (style alignement des conduits...)
Je pense que tu peux pas faire grand chose sur le collecteur en lui même,
tu peux travailler le papillon déjà (ya pas un gain énorme par contre),
mais c'est surtout sur la culasse que tu pourra aligner les conduits (ceux de la culasse sont un peu plus petits que ceux du collecteur) ;)

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Re: Différences collecteur admission TU5J4 et TU5JP4

Message par l@rry » jeu. 11 août 2011, 13:37

saxo'stu a écrit :[
Pas de soucis, oui j4 a gauche et jp4 a droite :)
OK merci !
Je pense que tu peux pas faire grand chose sur le collecteur en lui même,
tu peux travailler le papillon déjà (ya pas un gain énorme par contre),
mais c'est surtout sur la culasse que tu pourra aligner les conduits (ceux de la culasse sont un peu plus petits que ceux du collecteur) ;)
j'ai déjà regardé du coté de la modification du papillon
ça apporte un peu de nervosité, ça peut être marrant.
il faudra que je pense à m'acheter un dremel.

j'ai regardé aussi du coté du plenum de C2 et papillon de clio
mais quel est le gain mesuré ?

C'est bon à savoir pour la différence de diamètre entre les conduits.
d'ailleurs si tu as les mesures ça m'intéresse

mais pour le moment je n'ai qu'un véhicule, donc je ne compte pas démonter le moulin pour le refaire et attaquer la culasse dans l'immédiat.
c'est pour ça que je cherche des solutions de gains en perfs sans avoir à l'ouvrir.
car à part un volant moteur plus léger (j'en ai un de saxo 1.1 qui m'attend au fond du garage, mais j'attend de flinguer mon embrayage avant de tomber la boite et de le poser) et changer pour un couple + court, je peux plus faire grand chose...
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Re: Différences collecteur admission TU5J4 et TU5JP4

Message par apexi972 » jeu. 18 août 2011, 02:59

slt les conduits de la pipe du jp4 son plus petit !
j'ai découpé une pour cherché le pourquoi du comment

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Re: Différences collecteur admission TU5J4 et TU5JP4

Message par cloclo l'escargot » lun. 24 oct. 2011, 19:00

Salut à tous,voilà je suis entrain de préparer un bloc complet de JP4 afin de le remonter par la suite une fois le boulot fini dans ma S06,mais j'ai tout de même pas mal de points sur lesquelles j'ai des doutes,dont cette pipe d'admission,j'ai donc bien lu que sur celle de JP4 il n'y a aps de retour d'essence alors que sur la J4 il y en a un,je ne sais pas en faite quel élément permet ce retour je me posais donc la question est il possible de monter les injecteurs de J4 ainsi que la pièce nécessaire au retour sur la pipe de JP4 ce qui m'éviterai de percer taroder le bloc pour faire les fixations manquantes à la pipe J4.
Autre petite question,sur le JP4 il y a apparement un volant moteur similaire au tu5J4 dépolution L4 mais différent de celui de dépolution L3,est ce que cette différence empeche tout de même le montage de celui ci?
Si le capteur de point mort haut n'est pas placé au meme endroit sur le volant moteur ça implique que les boites qui sont montées sur TU5JP4 sont différentes alors...?
Merci de votre aide,je n'arrive pas à résoudre toutes mes questions pour finaliser mes projets

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Re: Différences collecteur admission TU5J4 et TU5JP4

Message par saxo'stu » lun. 24 oct. 2011, 20:15

C'est la rampe d'injection de J4 qui a le retour d'essence en plus.
Faudra voir si on peut monter la rampe d'injection et les injecteurs de J4 sur le collecteur de JP4...
J'ai ces pièces qui trainent dans mon garage, je te dis ça demain :)
Mais il faudra que t'adapte le papillon de J4 aussi...donc je te conseille de poser le collecteur de J4 complet si tu l'as sous la main, les perçages sur la culasse se font assez facilement :oui:

Le volant moteur du JP4 est identique à celui du J4 après 2001(version L4). C'est les fixations du mécanisme d'embrayage qui sont différents entre les versions L3/L4. Il te faut donc un kit embrayage L4 si tu montes le VM de JP4. :bien:
Les crans pour le PMH sont les mêmes que ce soit en L3 ou L4 (j'ai monté un VM en 180 de 106 XSi sur mon JP4 et ça marche plutôt bien :d )

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Re: Différences collecteur admission TU5J4 et TU5JP4

Message par cloclo l'escargot » lun. 24 oct. 2011, 20:48

saxo'stu a écrit :C'est la rampe d'injection de J4 qui a le retour d'essence en plus.
Faudra voir si on peut monter la rampe d'injection et les injecteurs de J4 sur le collecteur de JP4...
J'ai ces pièces qui trainent dans mon garage, je te dis ça demain :)
Mais il faudra que t'adapte le papillon de J4 aussi...donc je te conseille de poser le collecteur de J4 complet si tu l'as sous la main, les perçages sur la culasse se font assez facilement :oui:

Le volant moteur du JP4 est identique à celui du J4 après 2001(version L4). C'est les fixations du mécanisme d'embrayage qui sont différents entre les versions L3/L4. Il te faut donc un kit embrayage L4 si tu montes le VM de JP4. :bien:
Les crans pour le PMH sont les mêmes que ce soit en L3 ou L4 (j'ai monté un VM en 180 de 106 XSi sur mon JP4 et ça marche plutôt bien :d )
Super,merci pour les renseignements,je garde donc mon volant moteur de JP4 et je prendrais un kit embrayge de JP4 comme ça ce problême est réglé,pour ce qui est des pèces je récupèrerais si besoin est la pipe de mon J4 et donc les injecteurs mais le perçage du bloc ça me fait flipper,je ne sais pas de combien je peux percer en profondeur j'ai trop peur de faire une bétiuse,c'est pour ça que si c'est possible je préfère récupérer tout mon systeme d'injection et le mettre sur la pipe de JP4 si c'est possible bien entendu,mais pour ça il faudrai que je dépose ma pipe qui est sur le moteur et la j'ai pas trop la foi pour l'instant donc si quelqu'un a la réponse sur ce montage ça m'éviterai de faire des trous trous

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