jo16v | saxo 16V TURBO |77

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » mer. 03 août 2011, 20:34

Il y a deux choses que tu oublies l'electrovanne de régulation de pression de turbo et celui de régulation de ralenti qu'on a pas ou est différrent de notre système.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » ven. 05 août 2011, 15:23

J'ai regardé un peu le schéma électrique du tct et celui du TU5J4.
Ce qu'il faut modifier c'est les connectiques pour le boitier d'allumage pour mettre celui du TU5J4 qui est tout en un ou récupéré le module d'allumage et la bobine du tct.
Le régulateur de ralentit qui est différent du TU5J4.
L'electrovanne de régulation de pression de turbo je vais mettre une simple résistance de 30 ohms dessus parceque c'est une simple electro on/off il régule à O,65 b.

Il doit avoir d'autre chose a modifier je pense pour gardé le boitier papillon du TU5J4, en mode recheche d'infos.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » ven. 05 août 2011, 18:16

J'ai approfondie la recherche donc il faut que je change mon capteur pmh et cliquetis qui sont des 3 voie contre 2 voie sur le tU5J4 L3. C'est bizarre j'ai un boitier 1 BROCHE avec les même capteur que le trois broches or le mareli 1AW AP41 à les capteur en 3 voie si je ne me trompe pas. Il doit avoir un version intermédiare.
Mais dans tout les cas j'ai le capteur pmh et le capteur de cliqueti a changer pour mettre la gestion de TCT.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par Red Hot » ven. 05 août 2011, 19:43

Effectivement pour le passage en gestion TCT il faut le capteur de cliquetis et le capteur PMH qui va avec.
Il va aussi falloir adapter capteur de pression absolue et capteur de température d'admission si je ne me trompe pas.A voir aussi pour la lambda...

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » ven. 05 août 2011, 23:40

Red Hot a écrit :Effectivement pour le passage en gestion TCT il faut le capteur de cliquetis et le capteur PMH qui va avec.
Il va aussi falloir adapter capteur de pression absolue et capteur de température d'admission si je ne me trompe pas.A voir aussi pour la lambda...
Tu peux surment me renseigné sur le capteur pmh parceque celui du TU5J4 que j'ai et celui du tct n'ont pas les mêmes fixation, il y a surment des modifications à faire pour adapter le capteur pmh du TCT ou un capteur pmh avec le même support que j'ai MAIS EN 3 pôles.
D'ailleur les toutes premiere saxo 16V on un capteur pmh en 3 pôle comme le tct surment les fixations sont déjà sur ma boite de vitesse, je ne peux pas vériffier je suis en déplacement.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par Red Hot » sam. 06 août 2011, 00:03

Capteur PMH de TCT posé sur une MA de 106 XSI:
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Message par -NoNo- » sam. 06 août 2011, 11:32

regardes sur les tout premiers modèles de Saxo 16v (ph1) pour ton PMH ;)

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » sam. 06 août 2011, 13:02

Normallement tout les moteurs TU INJECTION première génération on le capteur pmh 3 VOIE avec le support en allu. On va faire un petit tour à la casse. Sinon j'ai trouvé la référence de la pièce PSA REF: 1920-S6 support capteur pmh.
Merci pour les photos c'est nickel.


Il me reste plus à regarder pour le boitier papillon tout ce qui est adaptable et ce qui ne l'est pas. Déjà pour le ralentit c'est mort je suis obligé de prendre l'electrovanne de ralentit du TCT.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » mer. 31 août 2011, 07:43

LucVTS27 a écrit :Tu prends faisceau moteur et boitier de tct. Ensuite de mémoire tu as juste la prise du capteur papillon a changer pour l adapter au papillon de saxo tu as 3 fils de mémoire alimentation masse et signal que tu repères avec un multimètres...après tu reprends schéma eletrique du faisceau moteur de tct et celui du faisceau habitacle de saxo et tu raccordes...
Sa fais déjà une semaine que je travaille sur mon faisceau moteur de 806 TURBO CT sur mon TU5J4. Sur le connectique rond noir n'a rien qui correspond, ce n'est pas plug and play. Mon faisceau MOTEUR de 806 deux connectiques rond un noir et un marron. Celui de mon TU5J4 j'ai deux connectiques + permanent jaune et vert et une connectique rond noir. Le branchement du capteur de marche arriere, sonde lambda, capteur vitesse, niveau d'huile moteur, température d'huile moteur, pression d'huile moteur ( rien n'est branché pareille). Il faut tout repéré et rebrancher sur le faisceau habitacle du SAXO. sa joue en rien sur le fonctionnement du calculo la prise rond noir c'est les infOS TDB, je possède la revue technique aucune infos sur cette prise.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par LucVTS27 » mer. 31 août 2011, 08:40

jo16V a écrit :
LucVTS27 a écrit :Tu prends faisceau moteur et boitier de tct. Ensuite de mémoire tu as juste la prise du capteur papillon a changer pour l adapter au papillon de saxo tu as 3 fils de mémoire alimentation masse et signal que tu repères avec un multimètres...après tu reprends schéma eletrique du faisceau moteur de tct et celui du faisceau habitacle de saxo et tu raccordes...
Sa fais déjà une semaine que je travaille sur mon faisceau moteur de 806 TURBO CT sur mon TU5J4. Sur le connectique rond noir n'a rien qui correspond, ce n'est pas plug and play. Mon faisceau MOTEUR de 806 deux connectiques rond un noir et un marron. Celui de mon TU5J4 j'ai deux connectiques + permanent jaune et vert et une connectique rond noir. Le branchement du capteur de marche arriere, sonde lambda, capteur vitesse, niveau d'huile moteur, température d'huile moteur, pression d'huile moteur ( rien n'est branché pareille). Il faut tout repéré et rebrancher sur le faisceau habitacle du SAXO. sa joue en rien sur le fonctionnement du calculo la prise rond noir c'est les infOS TDB, je possède la revue technique aucune infos sur cette prise.
J'ai dis faisable...mais je n'ai pas précisé facile! :W

Après si tu es méthodique il faut juste s'armer d'un peu de patience :bien:

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » mer. 31 août 2011, 15:36

J'ai déja repéré tout mes fils c'est il me reste plus qu'a faire mon tableau de correspondance et de cablé le tout. Mais c'est un sacré boulot. Le 806 TCT n'a pas de capteur de nIveau d'huile. je vais le rajouté. il y a juste un truque qui me tracasse c'est le transpondeur, sa coupe quoi pour empêché le vehicule de démarré injection ou l'allumage. Sa ne devrais géner en rienl
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par TurboSnake » mer. 31 août 2011, 15:37

L'injection me semble t-il, mais à confirmer
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par speed » mer. 31 août 2011, 19:03

les swap de fesceau moteur :mad: quel galère


bon courage :bien:
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » jeu. 01 sept. 2011, 22:09

Il faudra que je regle le ralentit avec le papilon je ne peux mettre lelectrovanne.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » mer. 07 sept. 2011, 20:27

Préparation du faisceau moteur, faisceau du 806 TCT modifier.
http://img37.imageshack.us/img37/9467/photo028o.jpg

Une vraie gualère!!!
Bon maintenant jai mon tableau spécifique de correspondance.
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