jo16v | saxo 16V TURBO |77
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Il y a deux choses que tu oublies l'electrovanne de régulation de pression de turbo et celui de régulation de ralenti qu'on a pas ou est différrent de notre système.
Ghetto mechanic city, work with what you have.
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
J'ai regardé un peu le schéma électrique du tct et celui du TU5J4.
Ce qu'il faut modifier c'est les connectiques pour le boitier d'allumage pour mettre celui du TU5J4 qui est tout en un ou récupéré le module d'allumage et la bobine du tct.
Le régulateur de ralentit qui est différent du TU5J4.
L'electrovanne de régulation de pression de turbo je vais mettre une simple résistance de 30 ohms dessus parceque c'est une simple electro on/off il régule à O,65 b.
Il doit avoir d'autre chose a modifier je pense pour gardé le boitier papillon du TU5J4, en mode recheche d'infos.
Ce qu'il faut modifier c'est les connectiques pour le boitier d'allumage pour mettre celui du TU5J4 qui est tout en un ou récupéré le module d'allumage et la bobine du tct.
Le régulateur de ralentit qui est différent du TU5J4.
L'electrovanne de régulation de pression de turbo je vais mettre une simple résistance de 30 ohms dessus parceque c'est une simple electro on/off il régule à O,65 b.
Il doit avoir d'autre chose a modifier je pense pour gardé le boitier papillon du TU5J4, en mode recheche d'infos.
Ghetto mechanic city, work with what you have.
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
J'ai approfondie la recherche donc il faut que je change mon capteur pmh et cliquetis qui sont des 3 voie contre 2 voie sur le tU5J4 L3. C'est bizarre j'ai un boitier 1 BROCHE avec les même capteur que le trois broches or le mareli 1AW AP41 à les capteur en 3 voie si je ne me trompe pas. Il doit avoir un version intermédiare.
Mais dans tout les cas j'ai le capteur pmh et le capteur de cliqueti a changer pour mettre la gestion de TCT.
Mais dans tout les cas j'ai le capteur pmh et le capteur de cliqueti a changer pour mettre la gestion de TCT.
Ghetto mechanic city, work with what you have.
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Effectivement pour le passage en gestion TCT il faut le capteur de cliquetis et le capteur PMH qui va avec.
Il va aussi falloir adapter capteur de pression absolue et capteur de température d'admission si je ne me trompe pas.A voir aussi pour la lambda...
Il va aussi falloir adapter capteur de pression absolue et capteur de température d'admission si je ne me trompe pas.A voir aussi pour la lambda...
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Tu peux surment me renseigné sur le capteur pmh parceque celui du TU5J4 que j'ai et celui du tct n'ont pas les mêmes fixation, il y a surment des modifications à faire pour adapter le capteur pmh du TCT ou un capteur pmh avec le même support que j'ai MAIS EN 3 pôles.Red Hot a écrit :Effectivement pour le passage en gestion TCT il faut le capteur de cliquetis et le capteur PMH qui va avec.
Il va aussi falloir adapter capteur de pression absolue et capteur de température d'admission si je ne me trompe pas.A voir aussi pour la lambda...
D'ailleur les toutes premiere saxo 16V on un capteur pmh en 3 pôle comme le tct surment les fixations sont déjà sur ma boite de vitesse, je ne peux pas vériffier je suis en déplacement.
Ghetto mechanic city, work with what you have.
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
regardes sur les tout premiers modèles de Saxo 16v (ph1) pour ton PMH 

- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Normallement tout les moteurs TU INJECTION première génération on le capteur pmh 3 VOIE avec le support en allu. On va faire un petit tour à la casse. Sinon j'ai trouvé la référence de la pièce PSA REF: 1920-S6 support capteur pmh.
Merci pour les photos c'est nickel.
Il me reste plus à regarder pour le boitier papillon tout ce qui est adaptable et ce qui ne l'est pas. Déjà pour le ralentit c'est mort je suis obligé de prendre l'electrovanne de ralentit du TCT.
Merci pour les photos c'est nickel.
Il me reste plus à regarder pour le boitier papillon tout ce qui est adaptable et ce qui ne l'est pas. Déjà pour le ralentit c'est mort je suis obligé de prendre l'electrovanne de ralentit du TCT.
Ghetto mechanic city, work with what you have.
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Sa fais déjà une semaine que je travaille sur mon faisceau moteur de 806 TURBO CT sur mon TU5J4. Sur le connectique rond noir n'a rien qui correspond, ce n'est pas plug and play. Mon faisceau MOTEUR de 806 deux connectiques rond un noir et un marron. Celui de mon TU5J4 j'ai deux connectiques + permanent jaune et vert et une connectique rond noir. Le branchement du capteur de marche arriere, sonde lambda, capteur vitesse, niveau d'huile moteur, température d'huile moteur, pression d'huile moteur ( rien n'est branché pareille). Il faut tout repéré et rebrancher sur le faisceau habitacle du SAXO. sa joue en rien sur le fonctionnement du calculo la prise rond noir c'est les infOS TDB, je possède la revue technique aucune infos sur cette prise.LucVTS27 a écrit :Tu prends faisceau moteur et boitier de tct. Ensuite de mémoire tu as juste la prise du capteur papillon a changer pour l adapter au papillon de saxo tu as 3 fils de mémoire alimentation masse et signal que tu repères avec un multimètres...après tu reprends schéma eletrique du faisceau moteur de tct et celui du faisceau habitacle de saxo et tu raccordes...
Ghetto mechanic city, work with what you have.
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
J'ai dis faisable...mais je n'ai pas précisé facile!jo16V a écrit :Sa fais déjà une semaine que je travaille sur mon faisceau moteur de 806 TURBO CT sur mon TU5J4. Sur le connectique rond noir n'a rien qui correspond, ce n'est pas plug and play. Mon faisceau MOTEUR de 806 deux connectiques rond un noir et un marron. Celui de mon TU5J4 j'ai deux connectiques + permanent jaune et vert et une connectique rond noir. Le branchement du capteur de marche arriere, sonde lambda, capteur vitesse, niveau d'huile moteur, température d'huile moteur, pression d'huile moteur ( rien n'est branché pareille). Il faut tout repéré et rebrancher sur le faisceau habitacle du SAXO. sa joue en rien sur le fonctionnement du calculo la prise rond noir c'est les infOS TDB, je possède la revue technique aucune infos sur cette prise.LucVTS27 a écrit :Tu prends faisceau moteur et boitier de tct. Ensuite de mémoire tu as juste la prise du capteur papillon a changer pour l adapter au papillon de saxo tu as 3 fils de mémoire alimentation masse et signal que tu repères avec un multimètres...après tu reprends schéma eletrique du faisceau moteur de tct et celui du faisceau habitacle de saxo et tu raccordes...

Après si tu es méthodique il faut juste s'armer d'un peu de patience

- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
J'ai déja repéré tout mes fils c'est il me reste plus qu'a faire mon tableau de correspondance et de cablé le tout. Mais c'est un sacré boulot. Le 806 TCT n'a pas de capteur de nIveau d'huile. je vais le rajouté. il y a juste un truque qui me tracasse c'est le transpondeur, sa coupe quoi pour empêché le vehicule de démarré injection ou l'allumage. Sa ne devrais géner en rienl
Ghetto mechanic city, work with what you have.
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
L'injection me semble t-il, mais à confirmer
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
les swap de fesceau moteur
quel galère
bon courage

bon courage

106t16 gt28rs vs ......
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Il faudra que je regle le ralentit avec le papilon je ne peux mettre lelectrovanne.
Ghetto mechanic city, work with what you have.
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Préparation du faisceau moteur, faisceau du 806 TCT modifier.
http://img37.imageshack.us/img37/9467/photo028o.jpg
Une vraie gualère!!!
Bon maintenant jai mon tableau spécifique de correspondance.
http://img37.imageshack.us/img37/9467/photo028o.jpg
Une vraie gualère!!!
Bon maintenant jai mon tableau spécifique de correspondance.
Ghetto mechanic city, work with what you have.