
-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Etrange ce parc automobile 

- will88
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
TBS detectedDiv' a écrit :Tiens tiens tiens qui va làbeautiful stranger a écrit :Je m'en rappelle comme si c'était hier-NoNo- a écrit :et encore, quand je l'ai eu elle était pire que ça![]()
Sacré taff que tu as fais, chapeau bas

PS :
Quand est-ce qu'on les rôde au Bramont les freins

* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Hopla, quelques news par ici 
F2000 en stand by toujours en attente de boite. Vivement la ST75 qu'on puisse rerouler
Coté VTS, réfection du compartiment moteur de la bleue :
- démontage complet
- lavage + dégraissage
- brossage des points de rouille
- passage d'un coup de rustol en insistant bien au niveau des jonctions de tôle
- ponçage complet
- dégraissage à l'antisilicone
- apprêt epoxy (2 couches)
- reponçage
- redégraissage
- peinture
- vernis
- étuvage au soleil
quelques photos de tout ça
suivra le remontage demain ou dans 1 semaine.








F2000 en stand by toujours en attente de boite. Vivement la ST75 qu'on puisse rerouler

Coté VTS, réfection du compartiment moteur de la bleue :
- démontage complet
- lavage + dégraissage
- brossage des points de rouille
- passage d'un coup de rustol en insistant bien au niveau des jonctions de tôle
- ponçage complet
- dégraissage à l'antisilicone
- apprêt epoxy (2 couches)
- reponçage
- redégraissage
- peinture
- vernis
- étuvage au soleil

quelques photos de tout ça








- Romain33
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Déterrage mais ça en valait la peine
Ça s'arrête jamais vers chez toi

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- bubulle95
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
C'est super beau le BGP quand meme 
Et encore plus quand c'est "neuf"
Du beau boulot Nono (comme d'habitude
)
Tu l'a ramene le 27?

Et encore plus quand c'est "neuf"
Du beau boulot Nono (comme d'habitude

Tu l'a ramene le 27?

- sax95
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
sympa la ptite BGP
bon courage pour la suite..

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- ludo77193
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Et c'est quoi ce pare choc tuning ? 

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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
C’est le PC de l'S4 que je refais propre 
D'ailleurs je recherche un carrossier en Bourgogne pour me faire 2-3 petits travaux de peinture sur l'Audi
Peindre un compartiment moteur ça me dérange pas, mais pour tout ce qui est carrosserie extérieure c’est pas assez nikel (même si certains peintres pro ne font pas mieux, hein toto
)
Mais je vais quand même m'entrainer sur le capot de la Saxo car le dernier pro qui est passé dessus (y'a 3 ans) a fait un boulot de merde et ça s'écaille déjà à fond...
Sinon ouai, pas le temps de s'ennuyer ici

D'ailleurs je recherche un carrossier en Bourgogne pour me faire 2-3 petits travaux de peinture sur l'Audi

Peindre un compartiment moteur ça me dérange pas, mais pour tout ce qui est carrosserie extérieure c’est pas assez nikel (même si certains peintres pro ne font pas mieux, hein toto


Mais je vais quand même m'entrainer sur le capot de la Saxo car le dernier pro qui est passé dessus (y'a 3 ans) a fait un boulot de merde et ça s'écaille déjà à fond...
Sinon ouai, pas le temps de s'ennuyer ici

- keny
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Beau boulot
la peinture est nickelle. Le capot est plus dur a peindre qu'un parechoc, car il y a une plus grande surface "plane". Donc si tu arrives a faire le capot de la saxo tu devrai arriver a faire ton parechoc. 


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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
ouai mais un capot il est à plat et uniforme
donc ça coule moins facilement 
le plus dur aussi c’est de trouver la bonne teinte, parce que là j'ai pris la couleur de base vu que c'était juste pour le compartiment moteur je m'en foutais un peu
(après démasquage on voit bien la différence).


le plus dur aussi c’est de trouver la bonne teinte, parce que là j'ai pris la couleur de base vu que c'était juste pour le compartiment moteur je m'en foutais un peu

- keny
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Il est peut etre plat donc tendance à moins faire de coulure, bien que, mais le plus dur c'est d'uniformiser sur toute la surface et ne pas voir le croisement des couches. Enfin je trouve plus facile de peindre un parechoc que une surface comme un capot ou un pavillon.
Pour la teinte en allant voir chez ad ou autre ils arrivent a peu près a retrouver la nuance (avec un élément peint) mais tu te retrouvera toujours avec une différence de nuance, du au vieillisssement de la peinture
Enfin je penses que ça tu le sais déjà
Pour la teinte en allant voir chez ad ou autre ils arrivent a peu près a retrouver la nuance (avec un élément peint) mais tu te retrouvera toujours avec une différence de nuance, du au vieillisssement de la peinture
Enfin je penses que ça tu le sais déjà

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à bah c’est sûr qu'il faut déjà savoir peindre un minimum
j'préfère une grande surface lisse plutôt qu'un truc tout biscornu comme un arceau par exemple
ça c’est une belle merde à peindre, surtout quand c’est déjà monté dans l'auto.
ouai effectivement je sais pour la teinte
mais j'voulais pas me faire chier et je manquais un peu de temps aussi faut dire (moins d'une semaine pour tout faire, car je change aussi moteur, faisceaux et tout l'intérieur, moquette, TDB, isolants etc... donc mise à poil de l'intérieur. Puis il aurait fallu que je polish bien l'élément aussi avant et j'ai pas ce qu'il faut sous la main.
j'pense que j'utiliserai le reste de peinture pour faire l'intérieur d'ailleurs, là j'vais être trop short dans le timming, et puis c'est pas ma passion la carrosserie/peinture
j'ai eu ma dose pour cette année.


ouai effectivement je sais pour la teinte

j'pense que j'utiliserai le reste de peinture pour faire l'intérieur d'ailleurs, là j'vais être trop short dans le timming, et puis c'est pas ma passion la carrosserie/peinture

- Momo
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Tu gagne en level-NoNo- a écrit :j'ai eu ma dose pour cette année.

- keny
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
C'est sur que l'arceau ça a l'air d'être une belle merde a peindre.
Ah oui effectivement ça te fais pas mal de taff, mais une aile aurait suffit
C'est vrai que niveau timing une semaine c'est juste surtout pour l'audi, encore une sax...


Ah oui effectivement ça te fais pas mal de taff, mais une aile aurait suffit

C'est vrai que niveau timing une semaine c'est juste surtout pour l'audi, encore une sax...

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- cassbonbon
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Eh bien ça avance par ici!!! 
