[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

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Momo
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » mar. 16 août 2011, 14:50

les b6 TF sont aussi ferme je pense, après ca doit pas aussi bien se défendre sur les ptite route.
Sur circuit c'est pas trop mal par contre.

Y'a peu de gens qui montent des amortisseurs "sport" avec des ressorts d'origines, en TF sur B6 oui ta caisse remonte, en tarage normal je pense que ca doit aller.

Les b4 pour remplacer de l'origine, Manu_vts avait testé et avait eu des souçis assez vite (et pourtant on sait qu'il ne brusque pas trop titine :fleur: )
Il conseillait les kyb et je pense que c'est pas mal a hauteur d'origine :)

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Malo Korrigan » mar. 16 août 2011, 18:50

Bon moi je suis toujours embêter avec mon choix d'amortisseurs ...

Je partais sur du B6 simple ( sport ) à cause des chaos, mais attaquant dans certains virage, je viens de réaliser qu'ils seront peut-être un peu trop mou ...
Je pensais me prendre du B6 TF, mais problème, avec un ressort en -40 de chez H&R, et vu que j'ai qu'un maigre 1.4, j'ai bien peur que mes deux centimètre tant souhaiter de rabaissement ne soient pas au rendez-vous, et deux centimètre bien visible ^^
Saxosport me conseille les B8, mais problème, j'ai peur qu'ils soient pas aussi ferme que souhaiter ...

Dur dilemme ^^
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par saxsport86 » mar. 16 août 2011, 19:05

j'ai oublié de te précisé c'est surtout sa :d les b6 ne sont pas "compatible" avec du -40 il faut donc du b8 les b8 sont bien ferme du moins se que j'ai ressenti sur la lupo gti
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Malo Korrigan » mar. 16 août 2011, 19:06

Bah justement, B6 TF ou pas, je mettrai -40, et pour les B8, vu que c'est plus court, -30 suffirait pour obtenir ce que je veux.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » mer. 17 août 2011, 10:56

c'est pas l'amorto qui joue sur la hauteur ce sont les ressorts.

Alors oui la pression des b6 TF font que la voiture descend moins qu'avec des b6.

Pourquoi tu ne prends pas les viarouge ? Ca sera nickel pour ce que tu veux (sport)

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Malo Korrigan » mer. 17 août 2011, 11:52

Disons que c'est un budget supérieur à ce que je voudrais mettre.
Ils ont l'air top, mais avec les ressort et les butées, je m'en sortirai pour presque 600€, alors que chez bilstein, plus vers 450€ ... C'est clair que je suis pas facile :lol:

Voici un exemple qui me plairait bien :
http://www.106enfantterrible.com/t249-y ... georges-61
Une ET avec B6 TF et ressort en -45 de chez Eibach.

Quel est le risque de mettre -40 sur des TF ? Usure beaucoup plus rapide ? Sachant que -40 sur un 1.4, j'aurai au final -2 peut-être, enfin pas quelque chose d'énorme ...
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » mer. 17 août 2011, 14:58

Le risque c'est de taper en butée d'amorto et donc d'abimer les coupelles supérieures du chassis.

C'est à toi de voir mais parfois il vaut mieux patienter un peu et avoir un budget plus conséquent :)

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par 206Mazout » mer. 17 août 2011, 14:59

Oui, mais moi par exemple à force d'économiser pour des viarouges, tous l'argent que j'économise part au fur et à mesure dans d'autres trucs... du coup la cg de FA va me passer sous le nez ^^
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » mer. 17 août 2011, 15:11

ah bah la c'est à toi de gérer ton argent hein :d

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par 206Mazout » mer. 17 août 2011, 15:13

Mais non c'est la faute à la sax' elle me demande trop de choses... et je peux rien lui refuser elle est trop craquante :rs:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Malo Korrigan » mer. 17 août 2011, 18:25

Momo a écrit :Le risque c'est de taper en butée d'amorto et donc d'abimer les coupelles supérieures du chassis.

C'est à toi de voir mais parfois il vaut mieux patienter un peu et avoir un budget plus conséquent :)

Disons que le budget est déjà pour n'importe quel viarouge, mais je me vois pas dépenser autant pour 4 amortos, à l'heure actuelle. Même si l'argent ne va que là dedans, je me fais pas une paie de ministre donc bon ...

Je vais attendre pour savoir plus sur le B8, après c'est vrai que pour aller en butée avec un amortos, faut un gros chaos et une vitesse à 35-40 pour que ça tape bien ... Et de ce côté, je connais un peu les routes du coin, et je reste très vigilent, même si ça n'empêche qu'un jour, je vois pas un trou et paf ...

Et vu que c'est pas pour du circuit, mais pour rouler tout les jours, et de temps en temps profiter en virage ... Faut que je sois sûr de mon investissement et être satisfait, même si d'origine c'est pas trop mal, avoir un peu moins de roulis ça m'intérèsserait ^^
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Friz83 » mer. 17 août 2011, 22:46

A savoir que du b8 c'est tout simplement un b6 avec une tige 20mm plus courte.

Moi je suis en b6tf et je trouve sa bien même si je nais pas eu l'occasion d'avoir du viarouge au 4 coins qui est aparamant vraiment top! Mais en tôt cas pas dessus des bilstein.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Paco91 » mer. 17 août 2011, 22:52

Pour avoir essayer plusieurs fois du B8, je pense que c'est ce qui te conviens Malo tu va sentir une grosse différence et ça reste acceptable pour rouler tout les jours ;)

Si tu veux plus d'infos MP holyv89 ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » mer. 17 août 2011, 23:06

oui le B8 c'est du B6 raccourci, le problème étant qu'ils n’existent pas en tarage ferme.

Le chassis de ta voiture, c'est ce qui t'apportera la plus grande partie du plaisir avec ta voiture, et c'est aussi un des éléments de sécurité les plus important, donc a toi de voir !

Le mieux serait que tu puisse essayer les deux pour faire ton choix.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Friz83 » mer. 17 août 2011, 23:24

Les b6 tf plus eibach sportline -30 mon donner en réalités environ -15

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