On parle de l'E85 et pas de l'E10. Il est à 0.83 € chez moithib16v a écrit : L'entretien ne coute rien (pièces d'usures, roues de 13" etc...), et dire qu'une 1.1L au E10 revient aussi cher à faire rouler, j'en doute vraiment ! Je suis entre 4L et 4,5L/100, et vu le prix du gasoil par rapport à l'E10, je pense qu'une 1.1L est 1,5 fois plus cher à faire rouler, si ce n'est pas plus...
Pour reprendre le propo de thib16v qui fait du 4-4.5 avec son diesel et tu fais 90% de voie rapides, je pense que la saxo 1.4
parait intéressante.
Moi sur un trajet semblable au tien en roulant normal aux limitations pour aller au taf, je suis entre 5.5 et 6.0 de SP
Si tu fais 20 000km par an, en restant au SP tu dépenseras 600 € de plus de carburant
A l'E85, en faisant 6.5-7l aux cents, tu est au même cout "carburant" à l'année qu'un diesel.
Si tu fais moins de 20 000, la différence diminue.
APrès je suis peut etre un peu taliban du mazout mais à chacun de faire son calcul

EDIT :
Voila ton post tombe à point. C'est bien ce que je disais hier tout dépend du prix d'achat.kainry a écrit :Quand je dis qu' une petite 106 1,5 D c'est impeccable pour son utilisation il faut me croire surtout avec les prix à la pompe en région parisienne .
J'ai un connaissance qui en a acheté une à 700€ avec 2/3 frais freins, echappement et une fuite petite fuite sur la pompe à gasoil .
Ne pas se focaliser sur la conso

A 700 € pourquoi pas, un 1.5d . Je trouve pas que c'est de l'argent gaspillé

PS : C'est pas pour autant que je vais passer au mazout hein