Préparation moteur 1.6 8s question avant achat

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
fafane971
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 986
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
Voiture : VTS 1.6 16v
Localisation : Vigneux sur seine
Contact :

Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat

Message par fafane971 » lun. 22 août 2011, 16:08

Bonjour tout le monde,

Pour vous donner suite de cette voiture, je ne l'ai pas acheté pour plusieurs raisons:
- vos conseils
- la puissance de la voiture, il me disait que c'est un ami qui lui a fait le passage au banc gratuitement et qu'il a vu ce chiffre sur l'écran.
- il refuse de faire un passage au banc chez BR performance.
- il me disait toujours que la voiture était de janvier 2001 et en voyant sa carte grise (envoyé par mail) il y a écrit juillet 2000
- le compteur est gradue a 190 et non 210

A savoir les saxo 1.6 8 avant le 1er janvier 2001 faisait 90cv et a partir de janvier elle sont passes a 100cv.
Un tissu de chose bizarre et illogique.

Je cherche une saxo vts 1.6 16h a 120cv maintenant.
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat

Message par lemessy-92 » mar. 23 août 2011, 20:43

je comprend la réaction du vendeur, un passage un banc coute une certaine somme.


tu as eu raison de pas la prendre; une annonce qui possède des infos erroné ou pas clair et à éviter. mieux vaut éviter que ce faire plumer.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat

Message par 206Mazout » lun. 05 sept. 2011, 09:11

Bah un passage au banc n'est pas donné, tu as raison, mais pour annoncé de tels performance, un minimum de preuve est à apporté, dont le passage au banc... Car pour l'acheteur, la voiture elle est pas donnée non plus :W donc si il veut pas faire le passage au banc, pour moi c'est éliminatoire...
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

fafane971
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 986
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
Voiture : VTS 1.6 16v
Localisation : Vigneux sur seine
Contact :

Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat

Message par fafane971 » lun. 05 sept. 2011, 09:19

Oui exactement, du coup j'ai zappé son annonce.

Quand j'ai vu sa voiture sur leboncoin elle était à 5500€ depuis que je lui ai dit que si il n'apportait pas de preuve de la puissance il ne la vendrait pas.
Je la voit à ce prix la => 4800€ http://www.leboncoin.fr/voitures/227874224.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai acheté une 16v depuis donc aucun regret
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat

Message par sircyr14 » lun. 05 sept. 2011, 20:02

Surtout qu'apparemment, d'après l'admission, il s'agirait d'un 90cv... :arrow: + 58Ch :!: :eek: :???: :nanana:
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

fafane971
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 986
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
Voiture : VTS 1.6 16v
Localisation : Vigneux sur seine
Contact :

Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat

Message par fafane971 » lun. 05 sept. 2011, 20:39

Exactement c'est une 90cv. Comment je l'ai su?
Il m'avait envoyé des photos du compteur il était gradué à 190.

Il m'a envoyé la carte grise,La date d'immatriculation est de juillet 2000. A savoir les saxo avant 2001 faisait 90cv et des le 1et janvier 2001 => 100cv

Avant de voir la voiture, il me disait c'était une 100cv d'origine et elle était de janvier 2001. Donc mensonge à ce niveaux aussi.

Comme tu dis + 58cv impossible
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement

Avatar du membre
Friz83
Membre présenté
Messages : 111
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011, 12:32
Voiture : Saxo vts 16v

Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat

Message par Friz83 » lun. 05 sept. 2011, 21:18

"Un collecteur d'échappement Inox 4/2/1 (fait sur mesure dans une raffinnerie), "

:buzz: desormais les raffinerie se convertisse en piece auto :bien:

fafane971
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 986
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
Voiture : VTS 1.6 16v
Localisation : Vigneux sur seine
Contact :

Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat

Message par fafane971 » lun. 05 sept. 2011, 21:31

:bien: mdr
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat

Message par sircyr14 » mer. 07 sept. 2011, 14:53

fafane971 a écrit : Il m'a envoyé la carte grise,La date d'immatriculation est de juillet 2000. A savoir les saxo avant 2001 faisait 90cv et des le 1et janvier 2001 => 100cv
Nan c'est faux, la mienne étant d'Octobre 2000 et c'est une 100Ch et dépollution L4. Je crois que les 100ch sont apparues en Septembre 1999...
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat

Message par 206Mazout » mer. 07 sept. 2011, 14:57

non non, en fait courant 2000 (je n'ai pas la date exacte...) les saxo 1,6l 8s sont passés à 100 ch, dès lors que les ph3 sont sorties. En revanche, certaine saxo ph2 ont continués d'êtres vendus quelques mois, jusqu'à fin 2000 ( à vérifié, je n'en suis pas sûre). Ma saxo est une d'octobre 2000 également, et elle est belle et bien ph3 dépoll L4 100 ch :bien: Le malentendu vient du fait que toutes les voitures 200 sont des "millésimes 2001", donc une belle incohérence, en somme ^^
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat

Message par sircyr14 » mer. 07 sept. 2011, 15:04

Ah ça me rassure car j'ai fait une recherche et je pense que l'info de Fafane vient de Wikipédia :!:

Deux onyx d'Octobre 2000 :!: :arrow: Tu m'étonnes qu'elle est très belle :!: :lol:

Par contre je rejoins wikipedia et non toi sur les appellations des phases...Pour moi il n'y a que 2 phases (phase1, phase 1 re-stylée et phase 2 en Septembre 2000). Mais c'est l'éternel débat...
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat

Message par 206Mazout » mer. 07 sept. 2011, 15:35

Non tu as parfaitement raison sur les phases ! Le fait que sur ce forum on dénombre 3 phases est purement fictif, c'est pour que chacun sache directement si on parle d'un ph1 ou une ph 1.2, on a découper en 3 phases ^^ Mais c'est vrai que réelement il n'y a que 2 phase, don une qui a subit un restylage ( la ph 1.2 est né :d ). :bien:
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

fafane971
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 986
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
Voiture : VTS 1.6 16v
Localisation : Vigneux sur seine
Contact :

Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat

Message par fafane971 » mer. 07 sept. 2011, 15:37

Autant pour moi, j'ai effectivement eu l'info sur wikipedia.
Oui je suis du même avis, j'ai toujours entendu phase 1 et phase 2. Phase 3 :?: c'est à partir de quel date, et quel est la différence? Merci :)
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat

Message par 206Mazout » mer. 07 sept. 2011, 15:53

en fait, elle n'existe pas la phase 3. C'est sur les différents forums que, par convention, on a décider de renommer la phase 2 en phase 3. Ceci a permit de donner le nom de phase 2 au restylage de la phase 1, qui a eu lieu à partir du millésime 1998. cela permet, lorsqu'on parle des premières saxo, de différencier facilement la phase 1 et son restylage.
capito ? ou je ré-explique ? ^^
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

fafane971
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 986
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
Voiture : VTS 1.6 16v
Localisation : Vigneux sur seine
Contact :

Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat

Message par fafane971 » mer. 07 sept. 2011, 16:11

Parce que il y a eu un restylage sur les phases 1 ?
Oui tu as bien expliqué merci.
J'ai donc une phase 3 vu qu'elle est de 2002. ( phase 2 en réalité )
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement

Répondre