Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
Frà.V
- Membre présenté
- Messages : 404
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
- Voiture : Saxo 1.3 MR
- Localisation : Ora sei solo mia
Message
par Frà.V » lun. 22 août 2011, 16:49
Messieurs bonjour,
Je voudrais une petite informations, le callage de l'allumage sur Saxo ce fait électroniquement, c'est le calculateur qui détermine cet allumage ou bien il y a un capteur, un allumeur quelconque.
Merci de vos réponses !

Modifié en dernier par
Frà.V le mar. 23 août 2011, 11:11, modifié 1 fois.
-
Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Message
par Momo » mar. 23 août 2011, 11:03
Tu es en injection

Y'a un capteur PMH situé sous le calorstat au niveau du volant moteur

-
Frà.V
- Membre présenté
- Messages : 404
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
- Voiture : Saxo 1.3 MR
- Localisation : Ora sei solo mia
Message
par Frà.V » mar. 23 août 2011, 11:12
Merci bien, je peux enlever une piste de mon problème

-
TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Message
par TurboSnake » mar. 23 août 2011, 23:19
Le PMH ne sert qu'à démarrer sur les TU

Débranche le en ayant le moteur tournant, tu vas voir que rien ne changera

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
Frà.V
- Membre présenté
- Messages : 404
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
- Voiture : Saxo 1.3 MR
- Localisation : Ora sei solo mia
Message
par Frà.V » mer. 24 août 2011, 07:43
Donc qui gère l'allumage

-
Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Message
par Momo » mer. 24 août 2011, 11:24
normalement si tu débranche le moteur coupe net.
Y'a pas de capteur AAC sur les saxo, donc faut forcément une cible pour l'injection.
-
Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Message
par Manu_VTS » mer. 24 août 2011, 11:44
TurboSnake a écrit :Le PMH ne sert qu'à démarrer sur les TU
Débranche le en ayant le moteur tournant, tu vas voir que rien ne changera 
t'es sur de ça ?
-
saxsport86
- Membre présenté
- Messages : 1014
- Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 20:51
- Voiture : saxo 8s environ 130ch
- Localisation : Toury(28)
Message
par saxsport86 » mer. 24 août 2011, 11:57
Y pas un autre capteur au niveau de la culasse ???
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

-
djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
-
Contact :
Message
par djandmadinina » mer. 24 août 2011, 14:39
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, le capteur PMH lui permet de savoir exactement où est sa position, après le calculateur ajuste l'avance à l'allumage en fonction de divers paramètres (vitesse moteur, température moteur, air, pression, ...) en évitant le phénomène de cliquetis (auto-allumage de l'essence dans la chambre !) ! Plus on monte dans les tours plus il va jouer sur l'avance, etc etc...
Si ça peut aider et n'hésitez pas à me corriger si je me trompe

!!!!

Full New Morning |
1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
-
Frà.V
- Membre présenté
- Messages : 404
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
- Voiture : Saxo 1.3 MR
- Localisation : Ora sei solo mia
Message
par Frà.V » mer. 24 août 2011, 15:09
Le capteur de pression d'air dans la pipe d'admission joue pour le calage de l'allumage alors

-
djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
-
Contact :
Message
par djandmadinina » mer. 24 août 2011, 15:13
Frà.V a écrit :Le capteur de pression d'air dans la pipe d'admission joue pour le calage de l'allumage alors

J'aurais tendance à te dire oui mais attend les réponses de personnes qui soient sûrs d'elles, je me fis à ce que j'ai trouvé sur le net

!!!

Full New Morning |
1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
-
saxsport86
- Membre présenté
- Messages : 1014
- Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 20:51
- Voiture : saxo 8s environ 130ch
- Localisation : Toury(28)
Message
par saxsport86 » mer. 24 août 2011, 15:16
non il ne joue pas sur l'allumage mais sur le taux "d'air" du moteur pour "régulé" le débit dans les cylindres grossièrement
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

-
Frà.V
- Membre présenté
- Messages : 404
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
- Voiture : Saxo 1.3 MR
- Localisation : Ora sei solo mia
Message
par Frà.V » mer. 24 août 2011, 15:18
djandmadinina a écrit :je me fis à ce que j'ai trouvé sur le net

!!!

Mozinor a écrit : Faut se méfier de ce qu'il y a sur Internet
Vais attendre la réponse des experts comme tu le suggères, mais merci de m'avoir éclaircie