Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
Message
par ice-ice » sam. 20 août 2011, 20:45
MySaX78 a écrit :Bon je c'est pas si sa peut aider certaine personnes mai moi jai quelques mesures prise sur le circuit de l'eure vendredi denrier.
-97DB a 5000tr/min avec lingne inox oreca et KAD
-91DB a 4500tr/min avec le meme configue jai juste changer le silencieux oréca par un origine
Ah tiens interessant ça, c'est aussi ma config route/circuit
Comme quoi un silencieux d'origine étouffe bien les DB ! Enfin tout dépend de son état aussi je suppose
-
gege77
Message
par gege77 » mar. 23 août 2011, 14:30
MySaX78 a écrit :Bon je c'est pas si sa peut aider certaine personnes mai moi jai quelques mesures prise sur le circuit de l'eure vendredi denrier.
-97DB a 5000tr/min avec lingne inox oreca et KAD
-91DB a 4500tr/min avec le meme configue jai juste changer le silencieux oréca par un origine
Et ils n'ont pas pris les dB comme des ânes? Moi ils ont mis le sono direct dans l'axe du silencieux...Du coup forcément avec mon silencieux origine qui rejette vers le bas je faisais tout de suite beaucoup moins de bruit
-
oufkevin44
- Membre présenté
- Messages : 278
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 20:54
- Voiture : Saxo Turbo 8s 1.4B powaaah
Message
par oufkevin44 » dim. 28 août 2011, 15:05
Oufkevin44 / saxo 1.6 8s : collecteur iresa , ligne maison , silencieux Daluz inox , reprog , AAC cat cams , prepa culasse , rampe et injecteur de s16 , boitier add sur admition et sonde lambda , papillon retravailler , admition direct Green / 123,9 db a 7500 tr
-
dos2000
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 678
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
- Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
- Localisation : Marsais (17)
Message
par dos2000 » lun. 29 août 2011, 09:36
Suite à la sortie au Bourbonnais (qui devrait sacrément remplir le tableau) :
Dos2000 :
AX sport : cornets / collecteur inox / tube inox / silencieux d'origine : 89 db à 4000 t
pour rappel avec la ligne gp n complète (là il ne reste que la liaison entre collecteur et silencieux) j'étais à 97db (mais plus vers les 5000t), donc un silencieux d'origine, ca fait super bien son boulot
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation
-
106powa
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 458
- Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 11:33
- Voiture : Citroen c3
- Localisation : 91 Limours et 37000 tours
-
Contact :
Message
par 106powa » lun. 29 août 2011, 09:59
106powa: ligne grA admi collecteur raceland inox
résultat 93DB à 4000trs
-
gege77
Message
par gege77 » lun. 29 août 2011, 12:02
Moi je ne complèterai pas le tableau avec les données prises aux Bourbonnais. Les résultats sont vraiment folkloriques étant donné la façon qu'ils avaient de prendre la mesure.
Ah oui j'oubliai je suis passé à 80dB avec la ligne complète inoxcar
-
k3vin76
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1545
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 17:58
- Voiture : Saxo VTS 16v piste
- Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Message
par k3vin76 » lun. 29 août 2011, 12:21
gege77 a écrit :Moi je ne complèterai pas le tableau avec les données prises aux Bourbonnais. Les résultats sont vraiment folkloriques étant donné la façon qu'ils avaient de prendre la mesure.
Ah oui j'oubliai je suis passé à 80dB avec la ligne complète inoxcar
+1 c'etais vraiment pris a l'arrache
-
vins75
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 2456
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
- Localisation : 41
Message
par vins75 » lun. 29 août 2011, 16:01
k3vin76 a écrit :gege77 a écrit :Moi je ne complèterai pas le tableau avec les données prises aux Bourbonnais. Les résultats sont vraiment folkloriques étant donné la façon qu'ils avaient de prendre la mesure.
Ah oui j'oubliai je suis passé à 80dB avec la ligne complète inoxcar
+1 c'etais vraiment pris a l'arrache
Et tant mieux
-
MySaX78
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 578
- Enregistré le : mer. 08 juil. 2009, 17:06
- Voiture : Saxo 1.6 16v
- Localisation : Yvelines 78
Message
par MySaX78 » jeu. 01 sept. 2011, 22:15
gege77 a écrit :MySaX78 a écrit :Bon je c'est pas si sa peut aider certaine personnes mai moi jai quelques mesures prise sur le circuit de l'eure vendredi denrier.
-97DB a 5000tr/min avec lingne inox oreca et KAD
-91DB a 4500tr/min avec le meme configue jai juste changer le silencieux oréca par un origine
Et ils n'ont pas pris les dB comme des ânes? Moi ils ont mis le sono direct dans l'axe du silencieux...Du coup forcément avec mon silencieux origine qui rejette vers le bas je faisais tout de suite beaucoup moins de bruit
Nan cette fois si il ont calculer avec leurs iphone les 75% du régime maxi et il se sont mi a peut pret a 50cm de mon silencieux
Frenchement sur se coup au top lol
-
Maxou94
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 895
- Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
- Voiture : Clio 3 RS
Message
par Maxou94 » ven. 02 sept. 2011, 17:19
Ahah le Bourbonnais, donc pour moi :
106 S16 : Collecteur inox, ligne Oreca Inox et silencieu Iresa ET40... 100db à 4000 Tr
Collecteur inox, ligne Oreca Inox et silencieu Novarec... 89db à 4500 Tr
-
Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Message
par Throttle » dim. 04 sept. 2011, 16:29
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
-
mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Message
par mak » mar. 13 sept. 2011, 18:58
Hop je me lance:
106 16v || Collecteur d'origine + Ligne Inoxcar sans PF (momifiée) + Silencieux Oreca GrN inox || ==> 83db à ... 3500tr/min (fallait pas déranger le voisinage on m'a dit
)
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
-
Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1232
- Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
- Voiture : 106 XSi
- Localisation : 91 et 08
Message
par Fazerman » mar. 13 sept. 2011, 19:35
A moi aussi tiens:
1.4 8s - collecteur inox - ligne acier avec pf - ET40
92db à 4000tr/min
Bon je ne suis pas sûr de valeur car la prise de son à été faite assez loin du silencieux, c'était au Bourbonnais
-
MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6046
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Message
par MekaGiss » mar. 13 sept. 2011, 20:23
bon bah à moi
1,4L + collecteur raceland 4-2-1 inox + décata inox et inter inox sans PF + silencieux Oreca GrN inox
85dB à 3000tr/min
tout comme Fazer, à re-confirmer car prise de son faite au Boubonnais, assez loins du silencieux
-
Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1307
- Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
- Localisation : Puy de Dôme (63)
Message
par Tugué-21 » lun. 26 sept. 2011, 19:20
Les mesure du Bourbonnais, c'était de l'enfume, Prenez pas sa comme base si vous allez sur des circuits plus "restrictifs".
Je faisais 5dB de plus à Charade avec une ligne d'origine qu'avec ma ligne Perfo au Bourbonnais