Préparation moteur tu5jp4 autocross
Préparation moteur tu5jp4 autocross
bonjour a tous je voudrais vos avis sur la préparation de mon moteur pour la saison prochaine d'autocross
donc je vous explique la base:
dans ma catégorie, la cylindrée est limitée a 1500cc, j'ai donc monté un vilo 1360 et raboté le bloc pour passer a 1490cc
j'ai roulé cette saison comme ça et cela a vraiment bien fonctionné, mais je voudrais gagner un peu de chevaux pour titiller les 1ers du championnat de france
mon moteur est pour le moment dans la configuration suivante : vilo 1360, bielles, pistons, culasse 100% origine saxo 16v, collecteur 3y, injection origine et boitier saxo challenge
je voudrais atteindre une puissance d'environ 160ch et gagner en couple, quelle serait pour vous la meilleur solution (sans me ruiner)quels aac, poussoir hydro/meca, conserver le boitier challenge ou autre ???
je possede des pistons gr A, est ce que je peux m'en servir???
je pencais au montage suivant ; pistons gr A, un jeu d'aac (mais lesquels? )poussoirs méca, petite prépa culasse (adm/ech et rectif), admission c2 avec papillon clio rs, avec mon boitier challenge
est ce que cela peut marcher, quel puissance approximative je pourrais en sortir?
dois je absolumant faire une reprog du boitier, ou passer en boitier programmable?
donc je vous explique la base:
dans ma catégorie, la cylindrée est limitée a 1500cc, j'ai donc monté un vilo 1360 et raboté le bloc pour passer a 1490cc
j'ai roulé cette saison comme ça et cela a vraiment bien fonctionné, mais je voudrais gagner un peu de chevaux pour titiller les 1ers du championnat de france
mon moteur est pour le moment dans la configuration suivante : vilo 1360, bielles, pistons, culasse 100% origine saxo 16v, collecteur 3y, injection origine et boitier saxo challenge
je voudrais atteindre une puissance d'environ 160ch et gagner en couple, quelle serait pour vous la meilleur solution (sans me ruiner)quels aac, poussoir hydro/meca, conserver le boitier challenge ou autre ???
je possede des pistons gr A, est ce que je peux m'en servir???
je pencais au montage suivant ; pistons gr A, un jeu d'aac (mais lesquels? )poussoirs méca, petite prépa culasse (adm/ech et rectif), admission c2 avec papillon clio rs, avec mon boitier challenge
est ce que cela peut marcher, quel puissance approximative je pourrais en sortir?
dois je absolumant faire une reprog du boitier, ou passer en boitier programmable?
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Re: Préparation moteur tu5jp4 autocross
attention, les poussoirs mécanique necessite un bon budget!!
et il sont a installés si les aacs le demande.
sinon, prendre pistons T4 + aacs T4
ce serais plus simple
et il sont a installés si les aacs le demande.
sinon, prendre pistons T4 + aacs T4
ce serais plus simple
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

et je sortirais combien de chevaux avec les t4 et boitier challenge?
sinon je pencais un kit C2 challenge que vends Pam sport (750e) piston avec empreintes, poussoir hydro, transformés en méca, aac, aves un kit carter cloisoné
je me dis que sa serait fiable, pour pas trop cher mais je ne sais pas ce que sa donne niveau perfs?
sinon je pencais un kit C2 challenge que vends Pam sport (750e) piston avec empreintes, poussoir hydro, transformés en méca, aac, aves un kit carter cloisoné
je me dis que sa serait fiable, pour pas trop cher mais je ne sais pas ce que sa donne niveau perfs?
- lemessy-92
- Membre présenté
un kit c2 challenge ne correspond pas trop a l'utilisation en autocross.
mais au prix indiqué c'est super tentant
a savoir que les pistons de c2 challenge ne sont pas les meme que les T4. ils possedent un bossage (a cause de la culasse jp4).
si tu prend le kit pam sport, demande leur avant si il faut modifier la culasse pour leur montage.
mais au prix indiqué c'est super tentant

a savoir que les pistons de c2 challenge ne sont pas les meme que les T4. ils possedent un bossage (a cause de la culasse jp4).
si tu prend le kit pam sport, demande leur avant si il faut modifier la culasse pour leur montage.

pour toi quel serait la meilleur config ?
-
- Membre présenté
- Voiture : Ax moteur tu5j4
j'imagine que en autocross tu recherche du couple, il te faut un bon AAC et mettre du rapport volumétrique, tu as combien?
Les profils maxi hydrauliques sont pas mal type saxo challenge par exemple.
Tu peux garder tes pistons et faire les empruntes de soupape toi même
Les profils maxi hydrauliques sont pas mal type saxo challenge par exemple.
Tu peux garder tes pistons et faire les empruntes de soupape toi même
- lemessy-92
- Membre présenté
je viens de me rendre compte que tu partait d'un jp4 et non d'un J4; donc on oublie les pièces de T4
au prix du kit c2 chal, je ne me casserais pas la tete. mais en autocross on cherche plus le couple. tu y rajoute une prepa culasse et une remap; ça devrait etre pas mal.
il a été démontré que le plenum de c2 vts apportait un gain quasi nul.
j'ai vu que tu était sur autocross-west, ils sont plusieurs a rouler en jp4; renseigne toi sur leur config
tu peux aussi contacter julien86 pour savoir si il a des aacs pour l'utilisation que tu en fera, c'est un professionnel

au prix du kit c2 chal, je ne me casserais pas la tete. mais en autocross on cherche plus le couple. tu y rajoute une prepa culasse et une remap; ça devrait etre pas mal.
il a été démontré que le plenum de c2 vts apportait un gain quasi nul.
j'ai vu que tu était sur autocross-west, ils sont plusieurs a rouler en jp4; renseigne toi sur leur config

tu peux aussi contacter julien86 pour savoir si il a des aacs pour l'utilisation que tu en fera, c'est un professionnel

-
- Membre présenté
c'est claire qu'au prix de Pam Sport tu auras pas grand chose d'équivalent. En plus une fois en poussoir meca ça t'ouvre des portes pour des evolutions futures. Tu prépare bien ta culasse, raccorde bien les conduits, égalisais les diamètres, si tu as moyens de tester le callage sur un banc moteur c est encore mieux, tu calle pour privilégier le couple.
Ton 4-2-1 c'est un bon collecteur ou un raceland ou équivalent?
Ton 4-2-1 c'est un bon collecteur ou un raceland ou équivalent?
Non, mon collecteur vient de belgique, et ressemble beaucoup a un raceland.
je pencais demandé a Pam sport, si il serait possible de detailler le kit, car je pence que sa pourrait etre pas mal de prendre juste les pistons, et poussoirs méca avec lui, et un jeu d 'aac plus adaptés a l'autocross
mais je suposse qu'une reprog sera obligatoire???
je pencais demandé a Pam sport, si il serait possible de detailler le kit, car je pence que sa pourrait etre pas mal de prendre juste les pistons, et poussoirs méca avec lui, et un jeu d 'aac plus adaptés a l'autocross
mais je suposse qu'une reprog sera obligatoire???
-
- Membre présenté
ok l'inconveniant de ses collecteurs c'est le couple il faut les rallonger pour gagner en couple si tu connais un bon soudeur...
Pour les AAC oui je pense qu'il y a mieux pour ton usage et il faudra forcément reprogrammé
Pour les AAC oui je pense qu'il y a mieux pour ton usage et il faudra forcément reprogrammé
Il faut rallonger a quel niveau?
et de combien ?
et de combien ?
Et niveau arbres a cames, qu' est ce que je peux mettre?
- Frà.V
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.3 MR
Tu dois être en UFOLEP, le principal en autocross c'est pas tellement la puissance mais la motricité !!!
Regarde pour la boite pour avoir un première longue et tout les autres rapports très très court, après le moteur tu pourras y toucher, le secret sur la terre c'est la motricité !!!
Regarde pour la boite pour avoir un première longue et tout les autres rapports très très court, après le moteur tu pourras y toucher, le secret sur la terre c'est la motricité !!!
ça fait longtemps que je l'ai compris!!!
contrairement a beaucoup
je pence moteur maintenant que la boite et le chassis vont bien
pour anecdote, cette année je roule presque tous les week end avec mon 1500 contre les 2l et j'arrive a etre devant et gagner des manches
certains on 240ch
est ce que quelqu'un pourrait me guider dans le choix de mes arbres a cames?

je pence moteur maintenant que la boite et le chassis vont bien
pour anecdote, cette année je roule presque tous les week end avec mon 1500 contre les 2l et j'arrive a etre devant et gagner des manches

est ce que quelqu'un pourrait me guider dans le choix de mes arbres a cames?
- lemessy-92
- Membre présenté
pas trop callé sur le sujet, a tu regardé dans le post-it sur les aac?