recherche d'une voiture economique pour trajet travail
- WiL
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Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
Wouah ! T'as tout ça comme voitures 

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4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
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- bubulle95
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Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
-NoNo- a écrit : Pour le reste on a encore 2 Saxo et la S4 sous le coude(+ une 106 des bois
). Mais au final la S4 sert peu et elle va donc bientôt partir en vente.
- dos2000
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Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
je confirme ce qui a été dit un peu plus haut
c'est pas mal du tout d'avoir une voiture un peu confortable dès que pour le boulot tu as quelques km à faire
perso je fais 60 km par jour et je prends principalement la 306 hdi
à 180 000 km, elle consomme 5L, est confortable, tient la route, je n'ai pas d’appréhension si le temps est pourri ...
autant 50-60 ch pour faire que qlqs kms, pkoi pas, mais si tu dois aligner des kms, savoir que la route ne sera pas un calvaire, bah c'est pas mal
à côté, alterner de temps en temps en ax/sub, ca brise la routine
c'est pas mal du tout d'avoir une voiture un peu confortable dès que pour le boulot tu as quelques km à faire
perso je fais 60 km par jour et je prends principalement la 306 hdi
à 180 000 km, elle consomme 5L, est confortable, tient la route, je n'ai pas d’appréhension si le temps est pourri ...
autant 50-60 ch pour faire que qlqs kms, pkoi pas, mais si tu dois aligner des kms, savoir que la route ne sera pas un calvaire, bah c'est pas mal
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Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
bin moi je parlais de voiture "economique". si on met le critère de la belle gueule et du confort bin c'est plus le meme sujet...
donc je persiste pour la 307 : ça sert à rien de passer d'une 306 à ça si le SEUL critère est l'économie.
après chacun fait ses choix en fonction de son budgets et de ses préférences
donc je persiste pour la 307 : ça sert à rien de passer d'une 306 à ça si le SEUL critère est l'économie.
après chacun fait ses choix en fonction de son budgets et de ses préférences
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Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
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Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
Oui, + 1-NoNo- a écrit :on est un peu hors sujet là quand même
mais le confort de roulage dans tout ça ?
c’est bien beau tout ce que vous dites, mais pour tous les jours je préfère largement une auto récente et bien équipée
rouler dans un tromblon ou une sportive c’est un peu usant à la longue... quand tu fais 40-50 bornes par jour, ça en fait du kilomètre au finalet au niveau confort on est quand même bien mieux dans une auto récente
Quand tu dois doubler sans prendre de risques il faut un minimum de puissance aussi
sans parler du coté sécuritaire...
Le jour où tu pars en vacances pareil...
faut pas voir que le coté rentable non plusde toute façon l'auto n'a jamais été et ne sera jamais un investissement rentable
Après faut voir l'usage de la voiture aussi... Si tu fait 8km pour aller au taf et que tu la garre au centre ville, y'as pas forcémemnent "besoin" d'une auto a 10000€ qui va morfler.
Et pour moi c'est aussi ça une voiture économique... Un truc qui va pas de couté plusieurs 100aines d'euros pour 2 rayures ou un pneu creuvé...
Après si tu fait de la route avec c'est pas pareil c'est sur...
- keny
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Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
J'avais commencé avec une 205 diesel. C'est sur ça consomme pas ça coûte rien en entretien. Mais c'est bruyant a mort, et pour faire 70kms par jour c'est moyen.
Apres j'ai acheté la 406, ben ça consomme autant que la 205, ça fait le double de chevaux et niveau confort ça n'a rien a voir!! 1800e pour 220000kms ben je repasserai jamais sur une 205!!
Apres j'ai acheté la 406, ben ça consomme autant que la 205, ça fait le double de chevaux et niveau confort ça n'a rien a voir!! 1800e pour 220000kms ben je repasserai jamais sur une 205!!
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Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
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- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
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Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
une voiture pas cher, confortable, peu gourmande, avec de la gnak... c'est pas facile a trouver.
je vois pas l'utilité (pour mon cas) de prendre un plus gros véhicule. surtout pour un véhicule dédier qu'aux trajets travail (90kms A/R).
puis je compte le garder longtemps.
je vois pas l'utilité (pour mon cas) de prendre un plus gros véhicule. surtout pour un véhicule dédier qu'aux trajets travail (90kms A/R).
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Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Kévin_b
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Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
Sur une voiture, ce n'est pas la consommation qui fait qu'une voiture est économique, mais c'est un ensemble. Quand je vois qu'un copain à acheter une Golf 5 TDI "parce que ça consomme rien", mais que dessus il y a (d'origine) des jantes de 17 pouces et que le prix d'un pneu doit être de plus de 150€ (peut être même plus proche des 200€), je sais pas où elle est l'économie. Certes, c'est plus joli que du 15 pouces, mais faut savoir ce que l'on veut.
Comme je disais plus haut, j'ai une 106 1L de 50ch (injection monopoint, pas celle à carbu), oui, c'est un veau quand on est 4 ou 5 dans la voiture, où si il y a des montées, etc..., mais pour moi et les trajets que je fais (environ 60kms aller-retour pour aller au boulot), c'est majoritairement de la national à 90-100km/h ça va très bien et ça consomme à peines 5,5L/100kms, les pneus coutent pas chères, les pièces aussi, c'est fiable. Je pense ne pas qu'une voiture récente fasse mieux niveau coût d'utilisation/kilomètre, sauf au niveau du confort et sécurité.
Après, il y a également les triplettes (107, C1, Aygo) qui sont de vraies voitures économiques...
Comme je disais plus haut, j'ai une 106 1L de 50ch (injection monopoint, pas celle à carbu), oui, c'est un veau quand on est 4 ou 5 dans la voiture, où si il y a des montées, etc..., mais pour moi et les trajets que je fais (environ 60kms aller-retour pour aller au boulot), c'est majoritairement de la national à 90-100km/h ça va très bien et ça consomme à peines 5,5L/100kms, les pneus coutent pas chères, les pièces aussi, c'est fiable. Je pense ne pas qu'une voiture récente fasse mieux niveau coût d'utilisation/kilomètre, sauf au niveau du confort et sécurité.
Après, il y a également les triplettes (107, C1, Aygo) qui sont de vraies voitures économiques...
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christophe_08
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Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
Bonsoir,
Il ne faut pas non plus négliger la sécurité.
Une 205 c'est limite... (pas airbag) et bien d'autres...
A+
Christophe
Il ne faut pas non plus négliger la sécurité.
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- lemessy-92
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Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
j'avais pas pensé a celle làKévin_b a écrit :Après, il y a également les triplettes (107, C1, Aygo) qui sont de vraies voitures économiques...
je vais y jetter un oeil.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
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- 206Mazout
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Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
voiture fiable et économique ? une saxo vts... sérieusement si tu lèves le pied, tu consommeras rien (bon, quand elle est froide faut frôler la pédale de droite pour pas consommer), et seule l'assurance de demandera un peu de sous. tu peux aussi envisager une AX GT de 1992 ou plus tard, ou une 106 xsi/rallye/quik/sport. ainsi, tu auras une voiture avec de la reprise, un châssis joueur, mais tu pourras sans soucis maîtriser ta conso ^^
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
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- toolz4
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Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
Moi j'ai la saxo pour le confort pour les trajets boulot ou autres et le CRX pour mamuser en foret et franchement ca me suffit.
Une ptite voiture facile a manipuler, garer, qui consomme pas trop trop et qui a un minimum de confort c'est bien apres le truc cest quelle est en bon etat et les rayures et autres sont inevitables donc ca pourrie en peu le truc.
J'ai toujours peur de la retrouver peter ou avec un truc en moins donc pour une voiture qui sert a faire de la route vaut mieux du confort, conso basse (75ch ess. cest pas terrible parce que du coup tu la saignes un peu a long termes, et sa chauffe dans les bouchons lol), et pas dans un etat proche du neuf sinon au moindre truc tu seras deg...
enfin ca reste mon avis ^^
Une ptite voiture facile a manipuler, garer, qui consomme pas trop trop et qui a un minimum de confort c'est bien apres le truc cest quelle est en bon etat et les rayures et autres sont inevitables donc ca pourrie en peu le truc.
J'ai toujours peur de la retrouver peter ou avec un truc en moins donc pour une voiture qui sert a faire de la route vaut mieux du confort, conso basse (75ch ess. cest pas terrible parce que du coup tu la saignes un peu a long termes, et sa chauffe dans les bouchons lol), et pas dans un etat proche du neuf sinon au moindre truc tu seras deg...
enfin ca reste mon avis ^^
- MySaX78
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- Enregistré le : mer. 08 juil. 2009, 17:06
- Voiture : Saxo 1.6 16v
- Localisation : Yvelines 78
Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
Yop Moi je peut te conseiller une xantia 1.9 turbo D de 90ch c'est ce que jai acheter comme daily et c'est très confortable et économique avec 20€ de mazoute je fait 340KM en route mixte et en plus autre avantage sa peut tracter la sax sur un plateau 
- toolz4
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- Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
- Voiture : Saxo vts 1.4L
Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
+1, economique, pratique, et confort je plussoie !MySaX78 a écrit :Yop Moi je peut te conseiller une xantia 1.9 turbo D de 90ch c'est ce que jai acheter comme daily et c'est très confortable et économique avec 20€ de mazoute je fait 340KM en route mixte et en plus autre avantage sa peut tracter la sax sur un plateau
- 206Mazout
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- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
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Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
en plus souvent ce sont des vieux les premiers propriétaires, et elles sont la plupart du temps entretenu en garage et tout est changer par du neuf au moindre signe de défaillance, donc souvent des voitures super bien entretenu, sans bidouille.
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
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