Oui je te déconseille d'installer un powerflex. Cela va créer des vibrations, très gênante, pour une voiture de tous les jours. Pour t'expliquer c'est un support moteur qui est plus rigide que celui d'origine (d'où les vibrations) pour empêcher le basculement du groupe moteur-boite. Il va le maintenir plus fermement.
fafane971 a écrit :Je rétrograde à 3500-4000 tours, pour que sa passe mieux sans trop craquer je redescend à 2500 tours environ :/
Cela confirme ce que jeje2626 disait, c'est ta synchro qui commence à fatiguer. Tu as quatre possibilités: commence déjà par faire une vidange de la boite, avec je le répète l'huile Total 75w80 ou encore mieux l'huile spéciale Citroën (esso gear oil 75w80 que tu trouve chez citroën)
Si le problème est toujours là: refaire ta boite à neuf (assez couteux) ou acheter une d'occasion en bon état. Mais dans tous les cas, si tu ne changes pas ta méthode de passage de vitesse, le problème reviendra tôt ou tard. Parce que nos boites sont fragiles en conduite sportive, les bagues de synchro s'usent très rapidement !
La troisième solution qui permet de contourner le problème mais le mal sera toujours là, est de faire un double débrayage.
Je t'invite à aller visiter cette page qui explique très bien:
http://www.techniques-pilotage.fr/avanc ... ayage.html
Cela parait compliquer au premier abord, mais avec de l'entrainement ça vient et après on ne sait plus sans passer. Un conseil si tu veux essayer d'apprendre, entraine toi dans une rue déserte car au début je me suis fait des frayeurs.
Une fois que tu maitrise le double débrayage, tu peux attaquer le talon-pointe beaucoup plus délicat mais tellement agréable
Voici un lien qui t'explique cette technique :
http://www.techniques-pilotage.fr/avanc ... ointe.html
Sportivement