Hey!
Je me suis un peu plus penché sur la question au sujet du "papillon" et de ces "capteur ou sonde".
Donc si j'ai bien tout compris tu voulais dire ceci:
Aprés quelque demande, on m'a conseillé de le démonter puis nettoyer avant d'acheter ou de changer...
Ce que je fus:
Sa va, sa n'était pas trés dur
Là...

Quelque chose m'interpelle

...
Sa, c'est quoi?

Des petites vis certes

mais qu'est que sa fait sur le papillon
Ensuite remontage:
J'en ai profité pour mettre un peu de contacteur au niveau des branchement...
Je démarre, laisse chauffer (car à froid je n'est pas ces problème ou moins en tout cas).
Donne des petit coup d'accélérateur et la...
Rien a changé.

Toujours le moteur qui broute comme si il se gorgeait d'essence.
En revanche, j'ai testé quelque chose que j'avais lu sur un forum qui consistai à débrancher le moteur pas à pas ainsi que la sonde d'air au niveau du filtre (pas en même temps). Ce qui permettais de voir si il y avait un changement ou pas. S'il il y en avait un, on pouvait déjà éliminer ce problème (sauf si il s'agissait d'un "dysfonctionnement"). En revanche, si il n'y en avait pas, le problème pouvait peut-être venir de la.
J'ai donc essayé:

D’abord le moteur pas à pas...

Sa m'a augmenté le régime du moteur et les trous encore plus gros

. Donc pas ça.

Ensuite la sonde d'air...
Et la, ralenti un peu plus stable, plus de trou au accélération ( à l'arrêt ).
Je suis donc aller l'essayer sur route tout en laissant la sonde débranchée et la en revanche les trous sont encore présent mais moins important et la voiture prend plus vite les tours mais sa n'a pas réglé non plus le problème des 140 Km/h max
Ce pourrait il que tout sa provienne de cette petite sonde d'air?
