arreter de fumer

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
meli95
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8s

Re: arreter de fumer

Message par meli95 » dim. 02 oct. 2011, 11:28

Personnellement je ne fume pas, mais j'ai pas mal de fumeurs dans mon entourage, et je pense qu'arrêter de fumer et propre a chacun ;)

Certains réduisent leur quota aux clopes dont ils ressentent vraiment le besoin genre celle avec le café le midi, plutôt que de stopper net et avoir un sentiment de frustration "à cause" de cette clope. Et la frustration ... ca peut avoir des conséquences "énormes" parce que si on est frustré on va se dire : bon allé j'ai tenu, j'en prend une et puis ca ira ... sauf que la plupart du temps ca fait replonger :(
Donc si tu te sens pas "capable" d'arrêter d'un coup, sélectionne les clopes dont tu as le "plus besoin" chaque jour, tu peux facilement descendre entre 2 et 5 je pense ;) puis si la clope te fais pas envie ... l'allume pas :lol: !

Certains stoppent d'un coup pour pas être tentés, ca peut aussi être une solution, tout dépend de la motivation et du caractère du fumeur qui arrête car faut réussir à contrôler ses envies. Comme l'ont dit certains, le mieux est de trouver une autre occupation pour compenser le manque et l'habitude (chewing gum, sport...).

Pour avoir connu des fumeurs qui ont arrêté, ils m'ont dit : le plus dur c'est les 3 premiers jours et les soirées. Donc si tu décide de ralentir d'abord, que ton quota est de 5 et que tu sais que tu as une soirée ... bah fume moins la journée et gardes en quelques unes pour le soir (mais attention à ne pas dépasser ton quota !). Si tu stoppes direct, tu sais que ca va etre difficile donc prépares toi mentalement et te laisse pas tenter ;)

En tous cas bon courage à toi ;) :bien: tiens le coup, ca en vaut vraiment la peine :oui:

Friz83
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 16v

Message par Friz83 » dim. 02 oct. 2011, 11:34

Salut à tous, je vient faire partager mon expérience, sa va faire 2 ans que j'ai arrêter et la solution à été une grosse motivation et... Un livre, oui oui :d bizarre mais c'est comme sa : allen care : la méthode simple pour arrêter.

Ducoup je suis passer de 1 paquet à 0 du jours au lendemain sans manque particulier apart le 1er matin

voilà si sa peu en aidez certains :bien:

Friz83
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 16v

Message par Friz83 » dim. 02 oct. 2011, 11:40

sboubette95 a écrit :Personnellement je ne fume pas, mais j'ai pas mal de fumeurs dans mon entourage, et je pense qu'arrêter de fumer et propre a chacun ;)

Certains réduisent leur quota aux clopes dont ils ressentent vraiment le besoin genre celle avec le café le midi, plutôt que de stopper net et avoir un sentiment de frustration "à cause" de cette clope. Et la frustration ... ca peut avoir des conséquences "énormes" parce que si on est frustré on va se dire : bon allé j'ai tenu, j'en prend une et puis ca ira ... sauf que la plupart du temps ca fait replonger :(
Donc si tu te sens pas "capable" d'arrêter d'un coup, sélectionne les clopes dont tu as le "plus besoin" chaque jour, tu peux facilement descendre entre 2 et 5 je pense ;) puis si la clope te fais pas envie ... l'allume pas :lol: !

Certains stoppent d'un coup pour pas être tentés, ca peut aussi être une solution, tout dépend de la motivation et du caractère du fumeur qui arrête car faut réussir à contrôler ses envies. Comme l'ont dit certains, le mieux est de trouver une autre occupation pour compenser le manque et l'habitude (chewing gum, sport...).

Pour avoir connu des fumeurs qui ont arrêté, ils m'ont dit : le plus dur c'est les 3 premiers jours et les soirées. Donc si tu décide de ralentir d'abord, que ton quota est de 5 et que tu sais que tu as une soirée ... bah fume moins la journée et gardes en quelques unes pour le soir (mais attention à ne pas dépasser ton quota !). Si tu stoppes direct, tu sais que ca va etre difficile donc prépares toi mentalement et te laisse pas tenter ;)

En tous cas bon courage à toi ;) :bien: tiens le coup, ca en vaut vraiment la peine :oui:
Je suis pas tout à fait accord avec toi, en effet en "diminuant" les cloppe, celle qui te reste devienne carrément indispensable donc ta solution pour ralentir une consomation ok mais arrêter je pense pas dutout.

après comme tu la préciser arrêter de fumée est propre à chacun :oui:

meli95
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8s

Message par meli95 » dim. 02 oct. 2011, 11:44

Friz83 a écrit :
sboubette95 a écrit :Personnellement je ne fume pas, mais j'ai pas mal de fumeurs dans mon entourage, et je pense qu'arrêter de fumer et propre a chacun ;)

Je suis pas tout à fait accord avec toi, en effet en "diminuant" les cloppe, celle qui te reste devienne carrément indispensable donc ta solution pour ralentir une consomation ok mais arrêter je pense pas dutout.

après comme tu la préciser arrêter de fumée est propre à chacun :oui:
J'en connais qui ont réussi comme ca car après certains temps, l'envie de ses clopes indispensables ne s'est plus faite ressentir ...

Mais je suis aussi d'accord que parfois couper les ponts avec la clope peut être plus simple ou au moins plus rapide

Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : saxo 16v, bmw 730d

Message par Guilt » dim. 02 oct. 2011, 12:12

T'as essayer la clop electronique ? Pas m al de gens en parle
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Zizidor
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Audi RS4

Message par Zizidor » dim. 02 oct. 2011, 12:27

Les patchs et dés que je pense à la clope. .. Je bois un Sky coca suivi d'une branlette. .. :buzz:

Au bout de 15 jours t'es dégouté du tabac. .... :fier:
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » dim. 02 oct. 2011, 18:26

Skybranlette :lol:

Zizidor
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Audi RS4

Message par Zizidor » dim. 02 oct. 2011, 20:18

kainry a écrit :Skybranlette :lol:

:fier:
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !

pullup73
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750

Message par pullup73 » dim. 02 oct. 2011, 20:55

Zizidor a écrit :
kainry a écrit :Skybranlette :lol:

:fier:
:ptdr:

d3w3y_vTs
Membre présenté
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé

Message par d3w3y_vTs » dim. 02 oct. 2011, 23:38

Alors, pour ma part, j'ai pas arrêter mais je me suis forcé à diminué et j'ai été voir un ami pharmacien.

Donc, lui (son avis personnel), c'est pas forcément d'arrêter completement, mais plutot de fumer uniquement les cigarette "sympa", soit celle d'apres manger (midi et soir) et celle d'avant de se coucher. (soit environ 1 paquet par semaine, ce qui es soft).

à côté de ca, pour aider il y a les patch, très connu, mais il a aussi d'autres méthodes, un peu moins connu (que j'ai testé et qui peuvent fonctionner) donc ces méthodes sont :

les pastilles à sucer, certaines sont dégueu, j'ai jeter de suite, mais certaines fonctionne très bien !! (si t'en prend 2 dans la même heure t'es à moitié stone :W (mais c'est pas le sujet) ;)

ou alors, si c'est vraiment le geste qui manque, y a aussi, la cigarette electronique. C'est comme une cigarette normale, en un peu plus gros, 400 inhalations environ. Ta tout pareil qu'une cigarette, mais sans toutes les merdes !!
Bon certe, c'est 10€, mais ca peux aider a diminuer considerablement la dépendance.

Voila, si ca peux aider quelqu'un :bien:
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Message par Violatorade » lun. 03 oct. 2011, 11:13

Je suis assez d'accord.....
Au Lycée je fumais, et arrivé à 1 paquet par jour, j'me suis dit que c'était trop.
Et c'est pas les 13 balles d'un paquet à l'époque qui font réfléchir ^^

Quand j'ai commencé à travaillé, la boite était petite et j'étais le seul fumeur........
J'ai commencé à bien réduire, il me restait plus que celle de midi, et une pause vers 16/17h.
Après une fois chez moi, plus de restrictions, mais j'y gagnais déjà presque toutes celles de la journée.
Puis rapidement j'me suis décidé à ne plus prendre mes clopes en allant bosser......

Ca fait 10ans presque que je fume à ce rythme, mes paquets durent 3/4jours, des fois moins ca dépend des soirées.

Je pense que pour arrêter de fumer, il faut avoir envie ou une bonne raison.
Moi j'ai pas envie, et c'est pas l'augmentation de clopes ou des photos de poumons tchernobyliens qui m'en dissuaderont.
On a des frontières, les taxes ne sont pas les mêmes partout...
Pour les bonnes raison, ben si la santé ca va, que vous n'ayez pas d'enfants en bas âge, ben......ca va être plus dur.

Le seul conseil que j'ai a donner, c'est de s'occuper.
J'ai fait comme ca au taf, quand j'avais envie d'une clope, j'me disait "aller, j' fait encore ceci et j'irais après...je finis cela avant d'aller cloper...etc...

Bon bien sur si vous avez des collègues fumeurs, c'est pas facile, surtout si comme dans ma boîte actuelle les boss donnent le mauvais exemple à fumer dans les locaux alors que ce casse les pieds à plusieurs d'entre nous...
C'est comme les cercles d'amis, si tous vos potes fument autour de vous, ca va pas être simple. moins d'en profiter pour arrêter à plusieurs!

Donc bon, arrêter est une démarche personnelle qui demande une bonne motivation et de la volonté.

Sur ce, vivement celui de ce soir :buzz:
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

denver
Membre présenté
Voiture : saxo 16v bgp

Message par denver » lun. 03 oct. 2011, 18:49

j'ai deja pas mal reduit!

je me suis pris un paquet de roulé au cas ou une envi me prend du coup je fume 4 roulé par jours!

j'ai deja economisé casi 20e :beuh:
puis je me sens mieux niveau vivacité ect :bien:
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

Paco91
Actuellement Banni
Voiture : Saxo Vts Swap 16v

Message par Paco91 » lun. 03 oct. 2011, 19:10

Arrete du jour au lendemain, en fin de semaine c'est bien et ne garde rien, ni briquet ni paquet de secours ni cendar , le premier mois est le plus dur, mais si la volonté est la ;)
Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632

TEAM93

Malo Korrigan
Membre présenté
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v

Message par Malo Korrigan » lun. 10 oct. 2011, 19:32

Déjà une semaine, ça se passe comment ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS

Message par TurboSnake » mar. 11 oct. 2011, 10:02

Ne jamasi commencer les mecs :ho:

Ca fait environ 2-3ans que j'ai "touché" à la cigarette mais sans dépendance, uniquement lors de soirées :) Sinon je n'en ai point besoin :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Répondre