bwolf971 | 106 Xsi 1.6 | Bordeaux (33)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
bwolf971
Membre présenté
Messages : 92
Enregistré le : sam. 01 oct. 2011, 04:46
Voiture : 106 Xsi

bwolf971 | 106 Xsi 1.6 | Bordeaux (33)

Message par bwolf971 » mar. 04 oct. 2011, 12:14

Tout d'abord avant d'attaquer , les photos de toutes les modifs , je vais poser un résumé de ce qui a été fait , ca permettra au plus flemmards d'entre vous de savoir ce qui a été fait quand même ^^ :d

Je ne pense pas que ce soit necessaire de preciser que les vidanges et autres entretien courant sont fait en temps et en heure ^^



Lors de l'achat :

106 xsi 1.6 105cv
146800 km , 1ere main
Options: Fermeture centralisé, vitres électrique , retros electriques
amortisseurs koni (jaunes) + ressorts Apex
jantes Fondmetal 15p - 195/45/15
Collecteur inox iresa 4/1 + decata
silencieux inox 76 mm Omp



Photos a l'achat :

Image


Ce post sera edité au fur et a mesure des modifs



NIVEAU MOTEUR :

- Admission dynamique 206 s16 modifiée le 1.10.2010

- Gestion by ced43 le 25.08.2010

- Collecteur 4.1 Inox Iresa

- Ligne origine + decata + suppression du PF + silencieux Nsb concept GrN

- Faisceau bougies bleu Beru silicone

- OCT

- Quickshift

- Vidange de boite le 08.08.2011

NIVEAU CHÂSSIS:

- Amortisseur KYB ultra Sr + Ressort Apex / remplacés par des B6 Tarage Ferme

- Etriers de 306s16 ph1 , maitre cylindre en 22 , durites avia + disques zimmerman en 266*20.5 , plaquettes Ds performance et liquide de frein motul 5.1 ( remplacé par du RBF600 )

- Barre anti rapprochement supérieure Sparco

- Barre anti rapprochement inférieure Omp

- Barre anti rapprochement arrière maison

- Train arriere avec barre de torsion en 22 + graisseurs

- Barre stab avant 106 s16 en 22

NIVEAU INTÉRIEUR / EXTERIEUR

- Vidage partiel . ( banquette , cric , roue de secours , isolant , ceintures arrières , plastiques divers)

-Caches cibié + Longues portées neuf le 1.02.2011

- Ampoules Phillips rally 100/90W + relais

- Jantes Tôle 106 Rallye ph2 / Pneu Yokohama S-Drive 185/55/14 le 18.02.2011 Peinture neuve

- cales Bratex 16mm a double centrage pour l'arriere le 21.02.2011

- centre de roues peugeot neuf le 24.02.2011

- semi baquets remplacés par des baquets Ektors

- Harnais OMP 3 points

- bandeau peugeot sport

- Suppression de l'essuie glace arrière + moteur

- Extincteur

Prochainement :

- Momifiage du collecteur


Image
Modifié en dernier par bwolf971 le mer. 05 oct. 2011, 23:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: bwolf971 | 106 Xsi 1.6 | Bordeaux 33

Message par bubulle95 » mar. 04 oct. 2011, 12:19

Bienvenue :)

Jolie présentation du bolide :bien:

A bientot

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: bwolf971 | 106 Xsi 1.6 | Bordeaux 33

Message par MekaGiss » mar. 04 oct. 2011, 12:23

bienvenue à ton xsi :coucou:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: bwolf971 | 106 Xsi 1.6 | Bordeaux 33

Message par Romain33 » mar. 04 oct. 2011, 12:36

Bienvenue ami Bordealais :jap:

Bien belle 106 :bien:
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
bwolf971
Membre présenté
Messages : 92
Enregistré le : sam. 01 oct. 2011, 04:46
Voiture : 106 Xsi

Re: bwolf971 | 106 Xsi 1.6 | Bordeaux 33

Message par bwolf971 » mar. 04 oct. 2011, 12:51

Maintenant , ca sera pour les gens courageux , y'a une petite année de modif ...

1er gros lavage :

Image

ca c'est le produit que j'ai utilisé :

Image

sur celle la la baguette centrale est pas faite :

Image

voila ce que ca donne fini :

Image

Image




Quelques photos : ( de notre photographe officiel bien sur )

merci odin =)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




By toper mode HDR on .

Image

Image

Image

Image




Pour le fun , la 106 playmobile marque son territoire :

Image

Image



Le montage du MC + etriers de 306s16 ph1


nouveau maitre cylindre en 22 posé :

Image

la différence entre les disques :twisted:

Image

disque posé . Sur la photo ca se voit pas des masses mais en vrai ca fait un sacré truc quand meme

Image

l'etrier n'a pas trop tardé a suivre :lol:

Image

et au final avec tout de remonté , ca rempli vachement bien les jantes 8)

Image

Un grand merci a des amis qui sont venu aider pour la purge . :cheers:


Pose du logo xsi ( merci fred ) . J'ai ecouté henri je l'ai collé en bas =P

Image




Un invité surprise :lolbis: il aura fait une courte apparition , mais reviendra plus tard je l'espere !

Image

Image




Montage de l'admission de 206 .

le debut ... tout est encore monté ...

Image

Debut des hostilités :twisted: la partie avant est par terre

Image

Puis le reste ne va pas tarder a suivre . Sacré bordel quand meme ... apres on dit que l'air doit rencontrer le moins de coude possible avec un chemin si possible direct ...

Image

Ha tien un cimetiere :mdr:

Image

Maintenant que j'ai de la place en avant !

Image

Ma seule galere pour le moment ca viens de la ... il faut que je trouve un systeme pour remonter la sonde ...

Image

Bref au final apres quelque decoupe + recuperation d'un morceau de la tubulure d'origine j'arrive a un resultat convenable .
La durite qui est maintenant branchée sur mon admission c'est celle qui etait juste derriere mon sonde d'air , celle qui est plantée au milieu du coude je ne sais pas trop ce que c'est mais comme elle aspire j'ai preferé recuperer un petit bout en plastique du systeme d'origine et la planter ici . Le reniflard quand a lui a recu un petit filtre .
La partie plastique qui etait devant la batterie a degagé parce qu'elle me genait .

Image

Image

il etait temps , certains tubes faisaient peur a voir ... l'avant gauche en particulier , et les 2 arrieres etaient pas tres raide en compression comparés au KYB qui sont pourtant censé l'etre moins .

Tour le matos est par terre !

Image

La gueule de l'avant gauche ( apres 10mn ... toujours au meme point ... )

Image

Il n'y a pas que de l'huile , il y avais aussi pas mal de flotte mais bon , clairement celui ci etait mort de chez mort !
Le temps de tout monter et il n'etais toujours pas remonté :cagoule:


Je vous epargne les photos du montage , sans grand interet a vrai dire ...


Ceci dit , j'ai quand meme une nouvelle invitée sous la voiture :lol:

Image

Image

Image


Seul petit bemol , la BAR inf est assez pres de la ligne , du coup sur certaines décélérations pendant un court instant ca vibre un peu contre ... Mais bon , c'est pas un gros souci , et je m'occuperais de ca plus tard ... Un leger coup de marteau sur la ligne fera l'affaire .

Petite séance de lustrage / polish + suppression du " RUGGERI " derrière !

J'ai trouvé comment faire une peinture mat :lolbis:

Image

Image

La partie du capot dans la lumiere est faite , ca va ca brille pas mal !

Image

Vue de l'autre coté , ca brille legerement plus de l'autre coté quand meme ! Allez on continue !

Image

Le cul fini , essuyé ! Sur la photo on pense que le ruggeri a totalement disparu , mais de pres on vois encore ce qui etais ecris ... :oufwid:

Image

Le capot fini , ca brille deja plus , meme si il y a encore ces foutues rayures ... :(

Image

Coté droit

Image

Coté gauche ? Hum ... Play with me ??? :buzz: :lolbis:

Image


Petit rasso vraiment sympa aujourd'hui avec un autre forum . Vraiment de la belle voiture presente ! Les photos sont faites par un ami a moi et ca rends vraiment bien !

Image

Image

Image

Image

Image

Prete a sauter dedans :lolbis:
Image

Image

Perdue au milieu de plein de monstres :buzz: entre 110 et 250cv de plus !

Image


Faisceau bougies recu et monté ! ( merci Raph )

Image


Ca marche pareil , sauf peut etre a tres haut regime , j'ai l'impression que ca reponds mieux ... mais bon , je ne pense pas quand meme .


Petit delire sur une piste de slalom ! Xsi chasing audi s2 :ptdr: ( avec marge de secu ... on sait jamais )

http://www.youtube.com/watch?v=b_FdXf2j ... /watch?v=b_" onclick="window.open(this.href);return false;…

Light is SEXY !!! :love:


Puis viens la modifs qui m'a vallu quelque reflexions :oops:

Aller hier petit pétage de câble et fabrication de barres pour l'arrière avec un ami ! Dans tout les cas , meme si ce n'est pas réellement efficace , ca sera au moins decoratif :lolbis:

Un peu de matière première

Image

Et après 3 heures a chauffer percer et tordre ça donne çà:

Image

Image

Et voila le travail il n'y a plus qu'a mètre en peinture!! :pilote:

Je suis parfaitement conscient qu'elle n'est pas specialement efficace , mais a la base c'etait pour decorer , etant donné que je ne voulais pas percer la caisse .


Image

Image

Image

Deja l'admi avec l'oct , ca donne ca fini , ca reste quand meme discret ^^

Image


Ensuite , j'ai rajouté un petit quelque chose qui trainait chez moi depuis 2 mois :juil:

Image

Et pour finir =)

Image

Image

Image


Bon petit travail de la journée:
Suppression du coupe flamme!
Il y a plus qu'a sortir les saucisses pour les grillades!! Image

Allez démontage de la ligne

Image

Récupération d'un vieux bout de ligne sur la 80 accidentée d'un ami

Image

Une fois ( presque ) terminée, j'ai même gagner quelques Kg sans le coupe flamme :cagoule:

Image

Et on en profite pour remplacer le pommeau du levier de vitesse par celui de la 207 brulée croisée hier a la casse ... :dentier:

Image



La preuve en images , ca pete pas mal sur la fin en fait :loving: ( 52 - 59s )


Desolé pour la qualité ^^

http://www.youtube.com/watch?v=5JiLwoBF2w" onclick="window.open(this.href);return false;


Il y a quelque temps j'ai decidé de refaire mes jantes , trop d'impacts et un poil ternies ...

Image

Image

Et en attendant qu'elle soit peintes , on m'a preté ca , mais j'aime pas , ca fait trop sage :cagoule: ca colle pas avec la voiture je trouve ...

Image


Le boulot d'hier . La peinture approche :D

Image

Image

Image

J'ai encore poncé un peu apres ca , histoire que tout le "noir" disparaisse .

Sinon je dois aussi recevoir mon train arriere de rallye dans la journée :twisted:

Image

Image

Image

Image

Image


Quelques defauts presents sur les jantes , mais comparé a ce que c'etait , y'a une nette amelioration . Par contre pour garder l'interieur des jantes propres ca va etre une autre histoire ... je crois que j'ai eu de meilleures idées dans ma vie :haha: a chaque fois je vais vouloir y passer un coup de chiffon

Petit rasso avec un autre fofo aujourd'hui du coup voila quelques photos supplementaires =)

Image

Image

Image

Début des hostilités , l'ancien train en place !

Image

Puis démontage du nouveau pour installer des graisseurs . la traverse nikel , y'a des traces mais ça ne se sent pas du tout au toucher !

Image

La barre de torsion en 22

Image

Le graisseur en place !

Image

le nouveau train graissé remonté , et reglé au poil

Image


Image

Ensuite ca a été au tour de l'avant , montage des B6 , de la barre stab en 22 et du quickshift ! ( C'est super précis , un peu raide mais agréable ! )




En attendant ca colle la route c'est juste un truc de fou ! c'est precis , le cul n'a plus envie de se barrer dans les grandes courbes et la voiture de me renvoie pas dans l'autre sens sur les pif paf .

Sur le tout premier test avec seulement le train arriere changé , c'est l'avant qui cherchais la route , maintenant c'est au poil !




Et voila la nouvelle hauteur de caisse ( decrantage de 2 crans ) ! Certain diront trop basse , moi perso j'aime ! L'assiette de la voiture est quasi a plat .

( j'ai 16.5cm a l'avant et 17.2 a l'arriere au niveau des points pour le cric )

Image


Image


Image


Image

Chassis plus raide ?? nooooooooon

Image

Image

Image
Voila des "vrais" sieges :lol:

Image

Image

Image

Harnais posés . Du 3 points routier , mais pour le moment ca fera l'affaire . surtout pour le prix .

Image

Image

Etude en cours ... :D


Image


Meme traitement pour les panneau arrieres , et les coques de retros , quand j'en aurait recuperé d'autres =) J'attends juste la reponse d'un ami pour les faire fabriquer .


Sinon en repartant de chez un ami tout a l'heure ... Raide ? non pas du tout :mouais:

Image

Image

Image



La voiture a eu le droit a un petit test , le fameux " dynoliscious " ( appli iphone ) et ma merguez a quand même sorti 117cv :shock: ( reste a refaire d'autre test pour faire un moyenne mais ca promet pour la suite .

Je vois deja venir les gens qui disent haaa c'est pas fiable ect ect , mais on a aussi testé sur une audi a4 v6 tdi 150 , et elle a sorti entre 151 et 154 cv sur 6 tests differents .


Sinon la voiture a aussi été pesée , et je suis entre 840 et 850 kg a l'heure actuelle .


Pour ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé ... Felicitations ^^ :buzz: :ptdr:

Avatar du membre
bwolf971
Membre présenté
Messages : 92
Enregistré le : sam. 01 oct. 2011, 04:46
Voiture : 106 Xsi

Re: bwolf971 | 106 Xsi 1.6 | Bordeaux 33

Message par bwolf971 » mar. 04 oct. 2011, 12:51

Merci a vous , et desolé pour le pavé :ptdr:

Avatar du membre
pullup73
Membre présenté
Messages : 1573
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
Localisation : 73 SAVOIE !!!

Re: bwolf971 | 106 Xsi 1.6 | Bordeaux 33

Message par pullup73 » mar. 04 oct. 2011, 14:02

Bienvenue :coucou:

Belle présentation :) Elle est au top ta xsi :bien:

Avatar du membre
bwolf971
Membre présenté
Messages : 92
Enregistré le : sam. 01 oct. 2011, 04:46
Voiture : 106 Xsi

Re: bwolf971 | 106 Xsi 1.6 | Bordeaux 33

Message par bwolf971 » mar. 04 oct. 2011, 14:18

pullup73 a écrit :Bienvenue :coucou:

Belle présentation :) Elle est au top ta xsi :bien:

Le chassis commence a l'etre , meme si il me manque des morceaux encore ...

Pour ce qui est du reste , la peinture commence a etre un peu attaquée meme si ca reste assez propre dans l'ensemble .

Je viens de retrouver un boulot , donc si ca marche , je passe en mode taliban :eek: vu que j'aurais de quoi prendre un daily ... genre 205 mazoil ... rien f***re c'est pour aller au taf :lol:

j'ai deja viré tout les plastiques arrieres , l'isolant sous la moquette ( qui elle est restée en place ... ) mais je compte aussi attaquer la partie moteur ...

J'ai deja un plenum + pap de 106 rallye prevu , et quand je pourrais immobiliser la caisse , logiquement ceci devrais suivre :

- Volant moteur allegé equilibré
- Bas moteur allégé equilibré
- Culasse ajustée a l'admi , ajustée et polie a l'echappement
- Aac ( je ne sais pas du tout quoi choisir ... mais on m'a parlé des mini Gra )


Dans l'ideal , j'aimerais une voiture exploitable pour le week end , et pour faire quelques sorties piste .

Si on me demande ou je m’arrêterais ... je sais pas trop , j'aimerais avoir entre 140 et 150 cv fiable :roll: ... mais je suis pas sur que ce qui est prevu suffira ...


Logiquement elle doit passer au banc biento , voir deja de combien je pars ... et confirmer la puissance annoncée sur dynoliscious .

fafane971
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 986
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
Voiture : VTS 1.6 16v
Localisation : Vigneux sur seine
Contact :

Re: bwolf971 | 106 Xsi 1.6 | Bordeaux (33)

Message par fafane971 » mar. 04 oct. 2011, 15:46

Voila une très belle présentation de ta so6
Elle et vraiment sympa, le rabaissement est parfait :good:
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement

Avatar du membre
bwolf971
Membre présenté
Messages : 92
Enregistré le : sam. 01 oct. 2011, 04:46
Voiture : 106 Xsi

Re: bwolf971 | 106 Xsi 1.6 | Bordeaux (33)

Message par bwolf971 » mar. 04 oct. 2011, 16:07

fafane971 a écrit :Voila une très belle présentation de ta so6
Elle et vraiment sympa, le rabaissement est parfait :good:

Merci !

971 ... gwadada toi aussi ?

fafane971
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 986
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
Voiture : VTS 1.6 16v
Localisation : Vigneux sur seine
Contact :

Re: bwolf971 | 106 Xsi 1.6 | Bordeaux (33)

Message par fafane971 » mar. 04 oct. 2011, 16:15

bwolf971 a écrit :
fafane971 a écrit :Voila une très belle présentation de ta so6
Elle et vraiment sympa, le rabaissement est parfait :good:

Merci !

971 ... gwadada toi aussi ?
:jap:
Oui des Abymes et toi?
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement

Avatar du membre
denver
Membre présenté
Messages : 2196
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
Voiture : saxo 16v bgp
Localisation : paris, la rochelle

Re: bwolf971 | 106 Xsi 1.6 | Bordeaux (33)

Message par denver » mar. 04 oct. 2011, 16:36

bienvenue :coucou:

vraiment jolie ta xsi :bien:
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

Avatar du membre
bwolf971
Membre présenté
Messages : 92
Enregistré le : sam. 01 oct. 2011, 04:46
Voiture : 106 Xsi

Re: bwolf971 | 106 Xsi 1.6 | Bordeaux (33)

Message par bwolf971 » mar. 04 oct. 2011, 17:03

denver a écrit :bienvenue :coucou:

vraiment jolie ta xsi :bien:
Merci bien ^^
fafane971 a écrit :
bwolf971 a écrit :
fafane971 a écrit :Voila une très belle présentation de ta so6
Elle et vraiment sympa, le rabaissement est parfait :good:

Merci !

971 ... gwadada toi aussi ?
:jap:
Oui des Abymes et toi?

Mon pere est originaire de la bas ( meme endroit ^^ ) moi je n'ai que les origines et une couleur délavée :ptdr:

Avatar du membre
DS3-inside
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 177
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010, 20:15
Voiture : Citroen Ds3 THP et 1o6 S16

Re: bwolf971 | 106 Xsi 1.6 | Bordeaux (33)

Message par DS3-inside » mar. 04 oct. 2011, 18:29

Jolie voiture !!!
1o6 S16

Avatar du membre
bwolf971
Membre présenté
Messages : 92
Enregistré le : sam. 01 oct. 2011, 04:46
Voiture : 106 Xsi

Re: bwolf971 | 106 Xsi 1.6 | Bordeaux (33)

Message par bwolf971 » mar. 04 oct. 2011, 21:52

Merci ! :oops:

Elle va rougir arretez , en plus tout le monde sait que c'est les voitures noires les plus rapides ... :ho:

:ptdr:

Répondre