[Topic Officiel] Les saxistes motards

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par vins75 » mer. 12 oct. 2011, 13:15

Manu_VTS a écrit :Pas mal

Par contre je suis quand même d'accord qu'il faille les emmerder pour des clignos ou le bruit.
Ca me paraissait aussi que manu n'ait pas relevé :ptdr:

SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Voiture : Lotus Elise S1 & Co

Message par SuperKiki » mer. 12 oct. 2011, 14:03

Par contre je suis quand même d'accord qu'il faille les emmerder pour des clignos ou le bruit.
Moi je pense que ç'est injuste d’emmerder les sportive qui font du bruit alors qu'on a +de 120 Cv et qu'on laisse faire un bordel monstre aux harleys (désolé mon petit tux) j'ai rien contre ces motos, mais c'est quand même abusé le bruit que ça fait en passant à 15 Km/h, On va me dire que les sportives font plus de bruit à haute vitesse (mais qu'est ce qu'on s'en tappe, personne n'est à côté de toi sur l'autoroute quand tu roule à ***Km/h; alors qu'en ville, essayez d'échapper à une HD qui passe pas loin de vous XD)

Après je ne pense pas qu'il faille défoncer les HD (ça fait partie du mythe… mais alors pareil pour les sportives !! On peut pas reprocher à un véhicule sprotif d'avoir un bruit "sportif" . Pour exemple sur les autos .. Personne ne m'enmerde pour le bruit de la lotus et personne n'enmerde les gens qui roulent en maserati qui font un bruit d'avion. Et on va enmerder les jacky en 205 . La je suis d'accord. et bien je pense qu'il faut faire pareil pour les motos! Mettre des carton au gens qui font du bruit avec des bandit 600 qui avancent pas et laisser tranquille les gens qui ont des sportive qui n'ont rien à avoir avec les autres. C'est pas parce que toutes les motos se resembles qu'il faut faire des généralité. On fait une grosse différence entre une voiture qui va à +de 200 style mon élise et une autre qui va a plus de 300Km/h .. pourquoi ne ferait t'on pas pareil entre une HD qui va à 180Km/h et une R6 qui irait à 290km/h. Je trouve assez choquant d’amender l'une et pas l'autre XD (surtout que dans ce cas, les performances justifient le bruit...)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

vins75

Message par vins75 » mer. 12 oct. 2011, 14:10

SuperKiki a écrit :

Moi je pense que ç'est injuste d’emmerder les sportive qui font du bruit alors qu'on a +de 120 Cv et qu'on laisse faire un bordel monstre aux harleys (désolé mon petit tux) j'ai rien contre ces motos, mais c'est quand même abusé le bruit que ça fait en passant à 15 Km/h, On va me dire que les sportives font plus de bruit à haute vitesse (mais qu'est ce qu'on s'en tappe, personne n'est à côté de toi sur l'autoroute quand tu roule à ***Km/h; alors qu'en ville, essayez d'échapper à une HD qui passe pas loin de vous XD)

Après je ne pense pas qu'il faille défoncer les HD (ça fait partie du mythe… mais alors pareil pour les sportives !! On peut pas reprocher à un véhicule sprotif d'avoir un bruit "sportif" . Pour exemple sur les autos .. Personne ne m'enmerde pour le bruit de la lotus et personne n'enmerde les gens qui roulent en maserati qui font un bruit d'avion. Et on va enmerder les jacky en 205 . La je suis d'accord. et bien je pense qu'il faut faire pareil pour les motos! Mettre des carton au gens qui font du bruit avec des bandit 600 qui avancent pas et laisser tranquille les gens qui ont des sportive qui n'ont rien à avoir avec les autres. C'est pas parce que toutes les motos se resembles qu'il faut faire des généralité. On fait une grosse différence entre une voiture qui va à +de 200 style mon élise et une autre qui va a plus de 300Km/h .. pourquoi ne ferait t'on pas pareil entre une HD qui va à 180Km/h et une R6 qui irait à 290km/h. Je trouve assez choquant d’amender l'une et pas l'autre XD (surtout que dans ce cas, les performances justifient le bruit...)

:eek: il va nous relancer notre homme des cavernes la :ho: :buzz:

SuperKiki
NetClubber Officiel 2016

Message par SuperKiki » mer. 12 oct. 2011, 14:14

Mis à part ça.. quelqu'un s'est déjà fait arrêter et contrôler avec sa moto ?
(je grogne je grogne, mais la mienne fait pas de bruit en faite, et je suis un peu jaloux :oops: :mad: )('foiré d'échappement double Ixil homologué et posé en option par yamaha, impossible à dé-chicaner :ouin: )

Bon bon je tente une diversion,

on repart sur les motos diesel dont j'avais parlé ? :d :d :d :d :d

SuperKiki
NetClubber Officiel 2016

Message par SuperKiki » mer. 12 oct. 2011, 14:15

SuperKiki a écrit :Bon vu qu'on est partit dans le délire du diesel à 2 roue autant le faire comme il faut:

Thunderstar 1200

Je trouve le look assez réussit( pour une moto diesel bien sur)

Alors Manu ? tu sors le chéquier là ? :W :fleur:

Image
Image
Fiche technique
Moteur : 3-cylindres en ligne, 1 200 cm3, 4T, refroidi par eau, simple ACT, 6 soupapes, 120 ch à 5 000 tr/min*, 25 mkg à 2 500 tr/min*, injection directe, boîte 5 vitesses. Transmission finale par chaîne.
Partie-cycle : cadre treillis tubulaire acier. Suspensions AV/AR : fourche inv. WP Ø 50 mm, déb. NC, quadruple réglage ; monoamortisseur WP, déb. NC, quadruple réglage. Chasse/angle : NC/23°. Empattement : 1 533 mm. Hauteur de selle : NM. Freins AV/AR : 2 disques ø 320 mm, étriers 6 pistons à fixation radiale; 1 disque ø NC, étrier 2 pistons. Pneus AV/AR 120/70x17 ; 190/50x17. Réservoir 18 litres, 205 kg à sec, environ 230 kg tous pleins fait, + 230 km/h en théorie, version Turbo optimisée.
http://www.dieselbike.net/thunderstar/ThunderStar4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dieselbike.net/thunderstar/ThunderStar3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dieselbike.net/thunderstar/ThunderStar1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dieselbike.net/thunderstar/ThunderStar2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Conso annoncée, 2.5L/100 :hum:
déterrage :oops: :W

Iron
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par Iron » mer. 12 oct. 2011, 14:50

SuperKiki a écrit :

Tu parle de bruit excessifs, mais dans tout les cas (que ça soit pour une HD ou une yam, pour ne reprendre que ceux que tu cite ;)) leurs motos d'origine font la même masse sonore, soit entre 90 et 95Db pour la plupart ...

Après ceux qui font plus de bruit ont automatiquement touché à leur ligne, admission ou embrayage pour faire plus de bruit, donc en conséquence deviennent hors la loi ....
Sur le fait que faire plus de bruit n'est pas toujours dérangeant, ça je te l'accorde, mais malheureusement ce n'est que très peu tolérer en France.
Donc si tu joue sur le bruit de ta bécane, tu sais que tu peux potentiellement être amendable, ça te coute 3*90€ au pire

Pour ma part, j'fais un bourraf de sourd à couvrir deux HD, pis c'est pas demain que je vais décider de faire moins de bruit avec ma bécane :ptdr:
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » mer. 12 oct. 2011, 16:30

Nan mais sérieux, les motos font déjà assez de bruit d'origine (entre 90 et 95db @iron)

Donc pourquoi en faire plus, ça fait probablement pas gagner des chevaux donc pour moi ça n'a aucun interêt.

Pour moi un motard qui fait un barrouf d'enfer insuportable car il a vidé des chicanes etc .. est aussi ridicule qu'un ado avec son pot bidalot sur son 103

Et les clignos, à part se prendre une prune ou se faire chouter car on les voit pas, j'en parlerai pas :W
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

vins75

Message par vins75 » mer. 12 oct. 2011, 16:34

Manu_VTS a écrit :Nan mais sérieux, les motos font déjà assez de bruit d'origine (entre 90 et 95db @iron)

Donc pourquoi en faire plus, ça fait probablement pas gagner des chevaux donc pour moi ça n'a aucun interêt.

Pour moi un motard qui fait un barrouf d'enfer insuportable car il a vidé des chicanes etc .. est aussi ridicule qu'un ado avec son pot bidalot sur son 103

Et les clignos, à part se prendre une prune ou se faire chouter car on les voit pas, j'en parlerai pas :W
Vous l'avez dit :ecoutez:

:buzz:

zizavts
Trésorière La Sax'

Message par zizavts » mer. 12 oct. 2011, 17:11

Manu c'est la voix de la raison prenez en de la graine :ho:

vins75

Message par vins75 » mer. 12 oct. 2011, 17:17

zizavts a écrit :Manu c'est la voix de la déraison prenez en de la graine :ho:
C'est pas faux :buzz:

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » mer. 12 oct. 2011, 19:21

En parlant du bruit justement: quand j'habitais à Paris je me suis pris une prune avec mon ancien ZR7, pot NH, obligation de repésenter la moto au commissariat avec le pot d'origine toussa... :ho:

...2 semaines après je me vautre en bécane parce qu'une bagnole ne m'a pas vu ni entendu arriver (sans faire le Fangio !) :pff:

Et puis je sais pas vous mais moi en bécane à chaque fois que je veux klaxonner, le temps que je trouve le bouton il est souvent trop tard :roll: , un coup de gaz en débrayant c'est plus rapide :d alors pour moi le bruit de la bécane joue en faveur de la sécurité du motard :oui: :buzz:

tux54
Délégué La Sax'
Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW

Message par tux54 » mer. 12 oct. 2011, 19:27

Une HD qui ne fait pas de bruit, ce n'est pas une HD :metal: :d
:metal: Photoshopeur fou :hard: Besoin d'un montage => MP
Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste

madri1z
Membre présenté
Voiture : 106 s16

Message par madri1z » mer. 12 oct. 2011, 20:16

tux54 a écrit :Une HD qui ne fait pas de bruit, ce n'est pas une HD :metal: :d
AMEN :oh:

Et les japonaises font un bruit de taille-crayon, le big-twin c'est un moteur d'homme! :fier:

Les Italiennes passent encore :lover:
Burning tyres..my only desire!

In love with my S16 :rs:

SuperKiki
NetClubber Officiel 2016

Message par SuperKiki » mer. 12 oct. 2011, 20:17

Le bruit des HD c'est pour pas s'endormir quand tu essore la poignée :q

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mer. 12 oct. 2011, 21:23

Manu_VTS a écrit :Pour moi un motard qui fait un barrouf d'enfer insuportable car il a vidé des chicanes etc .. est aussi ridicule qu'un ado avec son pot bidalot sur son 103
:ptdr: :bien:

déjà le mec qui veut faire du bruit et qui veut pas être emmerdé, il évite d'aller en ville... c’est pas trop compatible :bah:

faut comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde... perso j'aime bien les sports mécaniques, mais j'trouve ça soulant quand y'a un mec qui vient faire vroum vroum sous ta fenêtre :cyp: que ce soit une belle auto ou une caisse de 30cv... ça va bien 5 minutes :D

plus que le bruit, c’est le dérangement d'autrui qui est visé ;) je pense qu'il suffit d'être malin et de ne pas faire le con n'importe où pour ne pas se faire verbaliser :bah:

Répondre