STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
a-spec
Membre présenté
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 21:40
Voiture : VTS 16v
Localisation : Oyonnax (01)

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par a-spec » sam. 08 oct. 2011, 12:50

Salut belle prépa que d'intégrer un 16G dans un Coco !

Juste une petite remarque, il ne vaudrait pas mieux laisser branché le by-pass le temps que le compresseur se rode pour que le retour de vapeurs d'huile puissent participer à son étanchéification ?
Taliban GTI pur et dur :mad: en Sax' VTS 16v :lover:

Crazymecano
Membre présenté
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 19:15

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par Crazymecano » sam. 08 oct. 2011, 13:38

Belle prépa, j'ai hate de voir la suite !

Avatar du membre
STREET MOTORSPORT
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 12:52
Contact :

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par STREET MOTORSPORT » lun. 10 oct. 2011, 15:01

a-spec a écrit :Salut belle prépa que d'intégrer un 16G dans un Coco !

Juste une petite remarque, il ne vaudrait pas mieux laisser branché le by-pass le temps que le compresseur se rode pour que le retour de vapeurs d'huile puissent participer à son étanchéification ?
Cette technologie de compresseur n’a pas besoin d'être graissé, même pendant le rodage.

Il y a juste les roulement qui sont lubrifié par l'huile moteur.

L'étanchéité se fait avec les segments.

Pour augmenter l'étanchéité, sur des véhicules de run par exemple, on applique une graisse spécifique qui va permettre au compresseur d'avoir plus de pression. Mais ça ne dure qu'un temps.

Avatar du membre
STREET MOTORSPORT
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 12:52
Contact :

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par STREET MOTORSPORT » lun. 10 oct. 2011, 15:32

Pour épurer le compartiment moteur, la batterie sera déplacé dans le coffre, le vase d’expansion est supprimé, bidon de lave glace et bocal de direction assisté remplacé par des modèles plus esthétique (à notre goût).

Les bouts de ferrailles qui ne servent plus à rien dans le compartiment moteur.
Image

Le compartiment moteur partiellement repeint (les deux côtés).
Image

Le capot nettoyé.
Image

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par OkCmoua » mer. 12 oct. 2011, 20:57

c'est deja plus propre :D
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
STREET MOTORSPORT
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 12:52
Contact :

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par STREET MOTORSPORT » ven. 14 oct. 2011, 14:17

Le moteur est entièrement révisé. Métrologie complète du moteur.

Tous les joints sont neuf. Coussinets et segments neufs.

Les pistons d’origine sont gardés, pour ne pas décomprimer le bloc, car avec le montage compresseur G60 sur un 2.0L 16s on ne va pas avoir beaucoup de pressions, et on va bien peaufiner la mise au point avec l’e85 pour avoir un moteur plein dès les bas régimes.

Le bas moteur n'est pas allégé, mais entièrement mis au poids et ré-équilibré.

Plus tard on passera en forgé quand ce véhicule aura d’autres évolutions (turbo…).


Image

Pose du vilebrequin.
Image

Pose des pistons/bielles.
Image

Equipage mobile monté.
Image

Montage de la pompe à huile et de la tôle anti barbotage.
Image


Petite vu de ce que ça va donner.
Image

La culasse est en travaux, prochainement en photos.

Avatar du membre
madri1z
Membre présenté
Messages : 575
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 18:40
Voiture : 106 s16
Localisation : Terr. de Belfort (90)

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par madri1z » ven. 14 oct. 2011, 14:21

Super taf, bien propre, c'est classe!

Bon courage pour la suite! :bien:
Burning tyres..my only desire!

In love with my S16 :rs:

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par SuperKiki » ven. 14 oct. 2011, 15:15

ça donne envie de vous donner du boulot.... (vous monteriez un K20 sur une lotus Elise :d )

très propre :fleur:
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avatar du membre
Ben69
Membre présenté
Messages : 15
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:35
Voiture : Ibiza Cupra
Localisation : 69

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par Ben69 » dim. 16 oct. 2011, 11:39

Super boulot, propre, très pro quoi ! :bien:
On va donner à manger à ton veau ?

Crazymecano
Membre présenté
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 19:15

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par Crazymecano » dim. 16 oct. 2011, 17:59

Du boulot vraiment très pro, un moteur super propre ! :cool:

Avatar du membre
STREET MOTORSPORT
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 12:52
Contact :

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par STREET MOTORSPORT » lun. 17 oct. 2011, 12:20

SuperKiki a écrit :ça donne envie de vous donner du boulot.... (vous monteriez un K20 sur une lotus Elise :d )

très propre :fleur:
Oui on peut mettre un petit K20 dans une élise. :d

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par SuperKiki » lun. 17 oct. 2011, 13:29

:lover: sans partir dans de grand devis vous avez une idée du prix (pour les composants principaux) :lover:

à l'approche de noêl, c'est bon d'avoir des idées de cadeaux :W
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par Kapik » lun. 17 oct. 2011, 15:51

du travail de pro, là c'est clair :)

Avatar du membre
STREET MOTORSPORT
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 12:52
Contact :

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par STREET MOTORSPORT » mer. 19 oct. 2011, 11:25

SuperKiki a écrit ::lover: sans partir dans de grand devis vous avez une idée du prix (pour les composants principaux) :lover:

à l'approche de noêl, c'est bon d'avoir des idées de cadeaux :W
Pour pas faire trop de pub réponse en MP. ;)

Avatar du membre
STREET MOTORSPORT
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 12:52
Contact :

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par STREET MOTORSPORT » mer. 19 oct. 2011, 11:26

Peinture de quelques pièces en noir satiné.
Image

Radiateur d’eau de plus grande capacité avec bouchon de remplissage intégré.
Image

Kit Embrayage Organique renforcé SACHS supportant 420Nm (on a de la marge normalement :D ).
Image

Allumeur neuf.
Image

Supports moteur et de boîte de vitesse neuf.
Image

Poulie d’arbre à cames d’échappement réglable.
Image

Pignon d’admission réglable.
Image

Répondre