STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
- a-spec
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Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Salut belle prépa que d'intégrer un 16G dans un Coco !
Juste une petite remarque, il ne vaudrait pas mieux laisser branché le by-pass le temps que le compresseur se rode pour que le retour de vapeurs d'huile puissent participer à son étanchéification ?
Juste une petite remarque, il ne vaudrait pas mieux laisser branché le by-pass le temps que le compresseur se rode pour que le retour de vapeurs d'huile puissent participer à son étanchéification ?
Taliban GTI pur et dur
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Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Belle prépa, j'ai hate de voir la suite !
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Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Cette technologie de compresseur n’a pas besoin d'être graissé, même pendant le rodage.a-spec a écrit :Salut belle prépa que d'intégrer un 16G dans un Coco !
Juste une petite remarque, il ne vaudrait pas mieux laisser branché le by-pass le temps que le compresseur se rode pour que le retour de vapeurs d'huile puissent participer à son étanchéification ?
Il y a juste les roulement qui sont lubrifié par l'huile moteur.
L'étanchéité se fait avec les segments.
Pour augmenter l'étanchéité, sur des véhicules de run par exemple, on applique une graisse spécifique qui va permettre au compresseur d'avoir plus de pression. Mais ça ne dure qu'un temps.
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Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Pour épurer le compartiment moteur, la batterie sera déplacé dans le coffre, le vase d’expansion est supprimé, bidon de lave glace et bocal de direction assisté remplacé par des modèles plus esthétique (à notre goût).
Les bouts de ferrailles qui ne servent plus à rien dans le compartiment moteur.

Le compartiment moteur partiellement repeint (les deux côtés).

Le capot nettoyé.

Les bouts de ferrailles qui ne servent plus à rien dans le compartiment moteur.

Le compartiment moteur partiellement repeint (les deux côtés).

Le capot nettoyé.

- OkCmoua
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Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
c'est deja plus propre 

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
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Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Le moteur est entièrement révisé. Métrologie complète du moteur.
Tous les joints sont neuf. Coussinets et segments neufs.
Les pistons d’origine sont gardés, pour ne pas décomprimer le bloc, car avec le montage compresseur G60 sur un 2.0L 16s on ne va pas avoir beaucoup de pressions, et on va bien peaufiner la mise au point avec l’e85 pour avoir un moteur plein dès les bas régimes.
Le bas moteur n'est pas allégé, mais entièrement mis au poids et ré-équilibré.
Plus tard on passera en forgé quand ce véhicule aura d’autres évolutions (turbo…).

Pose du vilebrequin.

Pose des pistons/bielles.

Equipage mobile monté.

Montage de la pompe à huile et de la tôle anti barbotage.

Petite vu de ce que ça va donner.

La culasse est en travaux, prochainement en photos.
Tous les joints sont neuf. Coussinets et segments neufs.
Les pistons d’origine sont gardés, pour ne pas décomprimer le bloc, car avec le montage compresseur G60 sur un 2.0L 16s on ne va pas avoir beaucoup de pressions, et on va bien peaufiner la mise au point avec l’e85 pour avoir un moteur plein dès les bas régimes.
Le bas moteur n'est pas allégé, mais entièrement mis au poids et ré-équilibré.
Plus tard on passera en forgé quand ce véhicule aura d’autres évolutions (turbo…).

Pose du vilebrequin.

Pose des pistons/bielles.

Equipage mobile monté.

Montage de la pompe à huile et de la tôle anti barbotage.

Petite vu de ce que ça va donner.

La culasse est en travaux, prochainement en photos.
- madri1z
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Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Super taf, bien propre, c'est classe!
Bon courage pour la suite!
Bon courage pour la suite!

- SuperKiki
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Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
ça donne envie de vous donner du boulot.... (vous monteriez un K20 sur une lotus Elise
)
très propre

très propre

- Ben69
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Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Super boulot, propre, très pro quoi ! 

On va donner à manger à ton veau ?
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Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Du boulot vraiment très pro, un moteur super propre ! 

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Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Oui on peut mettre un petit K20 dans une élise.SuperKiki a écrit :ça donne envie de vous donner du boulot.... (vous monteriez un K20 sur une lotus Elise)
très propre

- SuperKiki
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Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)


à l'approche de noêl, c'est bon d'avoir des idées de cadeaux

- Kapik
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Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
du travail de pro, là c'est clair 

Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
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Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Pour pas faire trop de pub réponse en MP.SuperKiki a écrit :sans partir dans de grand devis vous avez une idée du prix (pour les composants principaux)
![]()
à l'approche de noêl, c'est bon d'avoir des idées de cadeaux

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Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Peinture de quelques pièces en noir satiné.

Radiateur d’eau de plus grande capacité avec bouchon de remplissage intégré.

Kit Embrayage Organique renforcé SACHS supportant 420Nm (on a de la marge normalement
).

Allumeur neuf.

Supports moteur et de boîte de vitesse neuf.

Poulie d’arbre à cames d’échappement réglable.

Pignon d’admission réglable.


Radiateur d’eau de plus grande capacité avec bouchon de remplissage intégré.

Kit Embrayage Organique renforcé SACHS supportant 420Nm (on a de la marge normalement


Allumeur neuf.

Supports moteur et de boîte de vitesse neuf.

Poulie d’arbre à cames d’échappement réglable.

Pignon d’admission réglable.
