par contre laporte, pourquoi ta merguez est sur chandelle
nono30 | Saxo VTS 16v | gard(30)
- brice34
 - Membre présenté
 - Messages : 138
 - Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 23:44
 - Localisation : herault
 
Re: nono30 | Saxo VTS 16v | gard(30)
ça va passer devant du goulf 4 maintenant  
 
par contre laporte, pourquoi ta merguez est sur chandelle
			
									
									
						par contre laporte, pourquoi ta merguez est sur chandelle
- nono30
 - Membre présenté
 - Messages : 62
 - Enregistré le : mar. 27 sept. 2011, 20:15
 - Voiture : saxo vts 16v
 - Localisation : gard (30)
 
Re: nono30 | Saxo VTS 16v | gard(30)
pour modifier encore et encore pour pouvoir passer devant la sax'...brice34 a écrit :ça va passer devant du goulf 4 maintenant![]()
par contre laporte, pourquoi ta merguez est sur chandelle
there is so much stopwatch in the brakes as in the speed......
						
- 
				laporte
 - Membre présenté
 - Messages : 11
 - Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 13:38
 - Voiture : golf mkIV GTI
 
Re: nono30 | Saxo VTS 16v | gard(30)
Pour les rouloss facièsse , les biellettes de triangle , les buters de palier et les rouloss qui vont avec ! Sans compter une touche perso  
 
Pour la sax , l'aurai fallu faire un chrono de reprise pour comparé
			
									
									
						Pour la sax , l'aurai fallu faire un chrono de reprise pour comparé
- mat30
 - Membre des projets qui durent 15 ans
 - Messages : 5530
 - Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
 - Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
 - Localisation : Alès (Gard 30)
 
Re: nono30 | Saxo VTS 16v | gard(30)
Salut nono, je viens de voir ta pres, je suis pas loin, de Bagard ! Ca m'étonne je t'ai jamais vu avec ta noire  
			
									
									A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
						"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- nono30
 - Membre présenté
 - Messages : 62
 - Enregistré le : mar. 27 sept. 2011, 20:15
 - Voiture : saxo vts 16v
 - Localisation : gard (30)
 
Re: nono30 | Saxo VTS 16v | gard(30)
mat30 a écrit :Salut nono, je viens de voir ta pres, je suis pas loin, de Bagard ! Ca m'étonne je t'ai jamais vu avec ta noire
hoooo un voisin
effectivement, anduze et bagard c'est pas loin,mais sa fait que 2 semaines que je l'ai
elle a l'ait sympa ta bleu
faudrais essayer de se capter un de ces jour pour un p'tit shoot de nos belles
je connait bien bagard,j'y passe souvent pour aller a ales...je connait un gars a bagard qui s'apel boris.
there is so much stopwatch in the brakes as in the speed......
						
- mat30
 - Membre des projets qui durent 15 ans
 - Messages : 5530
 - Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
 - Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
 - Localisation : Alès (Gard 30)
 
Re: nono30 | Saxo VTS 16v | gard(30)
Ah je comprends mieux alors 
Pourquoi pas oui un petit shoot ça peut le faire. Je connais pas grand monde, mais je vois souvent un mec passer avec une Saxo Vtr rouge, tu connais ?
			
									
									Pourquoi pas oui un petit shoot ça peut le faire. Je connais pas grand monde, mais je vois souvent un mec passer avec une Saxo Vtr rouge, tu connais ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
						"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- nono30
 - Membre présenté
 - Messages : 62
 - Enregistré le : mar. 27 sept. 2011, 20:15
 - Voiture : saxo vts 16v
 - Localisation : gard (30)
 
Re: nono30 | Saxo VTS 16v | gard(30)
mat30 a écrit :Ah je comprends mieux alors
Pourquoi pas oui un petit shoot ça peut le faire. Je connais pas grand monde, mais je vois souvent un mec passer avec une Saxo Vtr rouge, tu connais ?
tu bosses dans le coins??
meme pour faire de la mecanique sur nos belles sa pourrais aider
demain je fait mon radiateur de chauffage,je sent que je vais bien galerer
there is so much stopwatch in the brakes as in the speed......
						
- mat30
 - Membre des projets qui durent 15 ans
 - Messages : 5530
 - Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
 - Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
 - Localisation : Alès (Gard 30)
 
Re: nono30 | Saxo VTS 16v | gard(30)
Oui c'est clair, ah désolé moi pendant quelques mois, je suis plus que prit. J'ai une Sax' à remonter complètement. Regarde ma 2ème présentation....
			
									
									A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
						"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- 
				laporte
 - Membre présenté
 - Messages : 11
 - Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 13:38
 - Voiture : golf mkIV GTI
 
Re: nono30 | Saxo VTS 16v | gard(30)
How salut mat , tu es ici aussie  
  , je suis en anonyme oui je sai  
 
C'est ju avec la mk4 gti , tu es passé me voir a mon taf l'autre jour ...
Nono , c'est mon frere , et oui le monde est petit mes ailleux
 
Alors qu'on devai se faire un shoot , on va etre plusiuer alors
 
Sa va pour ta sax au faite ??? T'as changé ?? A bientot
ps : signature : "counaassssss
  
  
 " c'est notre language a la boite  
			
									
									
						C'est ju avec la mk4 gti , tu es passé me voir a mon taf l'autre jour ...
Nono , c'est mon frere , et oui le monde est petit mes ailleux
Alors qu'on devai se faire un shoot , on va etre plusiuer alors
Sa va pour ta sax au faite ??? T'as changé ?? A bientot
ps : signature : "counaassssss
- nono30
 - Membre présenté
 - Messages : 62
 - Enregistré le : mar. 27 sept. 2011, 20:15
 - Voiture : saxo vts 16v
 - Localisation : gard (30)
 
Re: nono30 | Saxo VTS 16v | gard(30)
bonsoir a tous 
 
comme prevu aujourd'hui changement du radiateur de chauffage,grosse galere quand meme a sortir,sa m'a pris dans les 4h30 pour tout faire..je vais vous montrer comment j'ai fait,car j'ai pas enlever le tableau de bord...
pour commencer,j'ai vidanger le circuit de refroidissement via la grosse durite en bas du radiateur en ayant enlever les 3 purges( celle du radiateur a droite,une sur la durite qui va a l'habitacle et l'autre sur le thermosta,visse allen)
apres place au durites de radiateur de chauffage :

les enlever avec une pince:

apres,dans l'habitacle,enlever la moquette d'isolation au dessus des pedales:

puis la console cetrale (5 visses en facade) dont 2 cacher derrieres les petits caches:

tirer sur les pates de chauffage:

tirer sur la facade en debranchant les cosses(allume cigare,lumiere,ect...) :

enlever la console centrale,une visse en dessous du soufflet,puis tirer vers soit:

enlever la buse centrale:

demonter la buse de ventilation gauche,par le dessous du tdb,coter des pedales:

apres passer coter passager,enlever par le dessous du tdb les 2 buses,une qui va du bloc soufflerie au systeme de ventilation:

et une autre du bloc soufflerie jusqu'a la grille de ventilation,deposer cette derniere pour plus de facilitée car assez dur a enlever:


apres on attaque le bloc soufflerie,en lever la visse par le dessous du tdb ,au centre en bas:

et une autre tout en bas de la console centrale (visse torx)accecible par le dessous:

j'ai ensuite demonter le systeme de tringlerie de chauffage,2 visse ,une de face:

une deuxieme par le dessous coter cendrier:

deboiter la rotule en plastique de la tringlerie et le cable:

ensuite enlever la visse de la barre de renfort en bas ,pres du levier de vitesse:

et devisser la deuxieme de la barre par le dessous du volant,pour cela,demonter le cache volant.la devisser seulement suffit:

finir par enlever la visse qui maintiens le bloc soufflerie par le copartiment moteur,la visse centrale:

retour a l'interieur,enlever les 3 visses du radiateur de chauffage:

puis couper les 2 tubes de l'anciens radiateur de chauffage pour plus de faciliter a l'aide d'une scie a metaux(prevoir quand meme une petite gamel
 ) :

enfin,sortir l'anciens radiateur:

pour ma part ,le bloc soufflerie etant casiment libre:

cependant,une fois enlever toute les visses et fixation,le bloc soufflerie est maintenu par le haut du tdb...comme une sorte de glissiere ...
j'ai du forcer un peu pour le faire bouger et le decoincer,des petites pattes se sont casser,mais sans graviter pour le maintiens du bloc pour ma part...
apres j'ai pu enfiler le nouveau radiateur en tirant sur le bas du tdb pour bien passer les 2 tubes et ne pas abimer le radiateur..
j'ai remonter tous se que j'ai demonter dans le bon ordre bien sur
 
raccorder les durites au radiatos,faire le plein de liquide de refroidissement et purges
 
verdict,j'ai payer le radiatos 34 euro,donc economiser dans les 600 euro chez un pro avec MO.(pas negligeable meme si je me suis bien enerver dessus
 )
les outils utiliser:
-tournevisse plat et crussi
-jeu de torx
-clef de 10,plate et pipe
-pince multi prise
-une scie a metaux
-une lampe
content d'avoir un nouveau chauffage qui fonctionne bien et qui ne fuit plus dans l'habitacle
  
			
									
									comme prevu aujourd'hui changement du radiateur de chauffage,grosse galere quand meme a sortir,sa m'a pris dans les 4h30 pour tout faire..je vais vous montrer comment j'ai fait,car j'ai pas enlever le tableau de bord...
pour commencer,j'ai vidanger le circuit de refroidissement via la grosse durite en bas du radiateur en ayant enlever les 3 purges( celle du radiateur a droite,une sur la durite qui va a l'habitacle et l'autre sur le thermosta,visse allen)
apres place au durites de radiateur de chauffage :

les enlever avec une pince:

apres,dans l'habitacle,enlever la moquette d'isolation au dessus des pedales:

puis la console cetrale (5 visses en facade) dont 2 cacher derrieres les petits caches:

tirer sur les pates de chauffage:

tirer sur la facade en debranchant les cosses(allume cigare,lumiere,ect...) :

enlever la console centrale,une visse en dessous du soufflet,puis tirer vers soit:

enlever la buse centrale:

demonter la buse de ventilation gauche,par le dessous du tdb,coter des pedales:

apres passer coter passager,enlever par le dessous du tdb les 2 buses,une qui va du bloc soufflerie au systeme de ventilation:

et une autre du bloc soufflerie jusqu'a la grille de ventilation,deposer cette derniere pour plus de facilitée car assez dur a enlever:


apres on attaque le bloc soufflerie,en lever la visse par le dessous du tdb ,au centre en bas:

et une autre tout en bas de la console centrale (visse torx)accecible par le dessous:

j'ai ensuite demonter le systeme de tringlerie de chauffage,2 visse ,une de face:

une deuxieme par le dessous coter cendrier:

deboiter la rotule en plastique de la tringlerie et le cable:

ensuite enlever la visse de la barre de renfort en bas ,pres du levier de vitesse:

et devisser la deuxieme de la barre par le dessous du volant,pour cela,demonter le cache volant.la devisser seulement suffit:

finir par enlever la visse qui maintiens le bloc soufflerie par le copartiment moteur,la visse centrale:

retour a l'interieur,enlever les 3 visses du radiateur de chauffage:

puis couper les 2 tubes de l'anciens radiateur de chauffage pour plus de faciliter a l'aide d'une scie a metaux(prevoir quand meme une petite gamel

enfin,sortir l'anciens radiateur:

pour ma part ,le bloc soufflerie etant casiment libre:

cependant,une fois enlever toute les visses et fixation,le bloc soufflerie est maintenu par le haut du tdb...comme une sorte de glissiere ...
j'ai du forcer un peu pour le faire bouger et le decoincer,des petites pattes se sont casser,mais sans graviter pour le maintiens du bloc pour ma part...
apres j'ai pu enfiler le nouveau radiateur en tirant sur le bas du tdb pour bien passer les 2 tubes et ne pas abimer le radiateur..
j'ai remonter tous se que j'ai demonter dans le bon ordre bien sur
raccorder les durites au radiatos,faire le plein de liquide de refroidissement et purges
verdict,j'ai payer le radiatos 34 euro,donc economiser dans les 600 euro chez un pro avec MO.(pas negligeable meme si je me suis bien enerver dessus
les outils utiliser:
-tournevisse plat et crussi
-jeu de torx
-clef de 10,plate et pipe
-pince multi prise
-une scie a metaux
-une lampe
content d'avoir un nouveau chauffage qui fonctionne bien et qui ne fuit plus dans l'habitacle
there is so much stopwatch in the brakes as in the speed......
						
- kmaye04100
 - Membre présenté
 - Messages : 43
 - Enregistré le : sam. 26 juin 2010, 21:16
 - Voiture : saxo vts 16v
 - Localisation : Manosque,04
 
Re: nono30 | Saxo VTS 16v | gard(30)
salut nono 30 ? il me semble la connaitre cette jolie sax  
 tu est d ou ??
			
									
									
						- nono30
 - Membre présenté
 - Messages : 62
 - Enregistré le : mar. 27 sept. 2011, 20:15
 - Voiture : saxo vts 16v
 - Localisation : gard (30)
 
Re: nono30 | Saxo VTS 16v | gard(30)
je suis du gard,je l'ai acheter a un gars de l'hereau...tu la connais???kmaye04100 a écrit :salut nono 30 ? il me semble la connaitre cette jolie saxtu est d ou ??
pour l'instant j'en suis assez satisfait
there is so much stopwatch in the brakes as in the speed......
						
- chrisvts38
 - Membre présenté
 - Messages : 206
 - Enregistré le : sam. 20 sept. 2008, 16:00
 - Voiture : saxo vts 8v blue
 - Localisation : Orange(84)
 
Re: nono30 | Saxo VTS 16v | gard(30)
Bien le topic, sa fuiyai ou toi? moi jarrive pas a voir les fuite visuelllement 
a part entendre le bruit des fuite, et la moquette grasse coter passager
			
									
									a part entendre le bruit des fuite, et la moquette grasse coter passager
Saxo vts 1.6 8s ADM Simota, collecteur raceland 4/2/1, ligne decata remus
viewtopic.php?f=13&t=22797
						viewtopic.php?f=13&t=22797
- nono30
 - Membre présenté
 - Messages : 62
 - Enregistré le : mar. 27 sept. 2011, 20:15
 - Voiture : saxo vts 16v
 - Localisation : gard (30)
 
Re: nono30 | Saxo VTS 16v | gard(30)
merci chris,chrisvts38 a écrit :Bien le topic, sa fuiyai ou toi? moi jarrive pas a voir les fuite visuelllement
a part entendre le bruit des fuite, et la moquette grasse coter passager
moi sa fuyait a l'interieur de l'habitacle mais legerement,la moquette coter passager humide et grasse....sur la sax faut pas chercher,c'est le radiateurde chauffage,c'est le seul endroit ou il y a du liquide de refroidissement qui passe dans l'habitacle....apres la fuite je l'ai pas trouver precisement sur le radiateur car c'est surement un tout petit trou....
en tout cas je suis pres pour l'hiver
there is so much stopwatch in the brakes as in the speed......
						
- mat30
 - Membre des projets qui durent 15 ans
 - Messages : 5530
 - Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
 - Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
 - Localisation : Alès (Gard 30)
 
Re: nono30 | Saxo VTS 16v | gard(30)
Ca me disais quelque chose la façon dont tu parlais et la Golf dans ton avatarlaporte a écrit :How salut mat , tu es ici aussie, je suis en anonyme oui je sai
![]()
C'est ju avec la mk4 gti , tu es passé me voir a mon taf l'autre jour ...
Nono , c'est mon frere , et oui le monde est petit mes ailleux![]()
Alors qu'on devai se faire un shoot , on va etre plusiuer alors![]()
Sa va pour ta sax au faite ??? T'as changé ?? A bientot
ps : signature : "counaassssss![]()
![]()
" c'est notre language a la boite
Oui j'ai trouvé une nouvelle caisse, que je déblaxonne pour la souder. Je voulais mettre le suivi de mes travaux sur ce forum, mais vu que ça post pas grand chose, je le fais que sur les autres forum où je suis
La j'ai finit de déblaxonner l'intérieur, il me manque le compartiment moteur et elle parle en soudure
PS: Oui c'est ,vrai que Philippe le dit assez souvent "counass"
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
						"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
