Coupelles d'amortisseur
- Frà.V
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Coupelles d'amortisseur
Je compte changer mes amortisseurs, je dispose déjà des ressorts.
Est ce que les coupelles doivent être systématiquement changés, comment reconnait on si les coupelles sont encore bonnes?
Est ce que les coupelles doivent être systématiquement changés, comment reconnait on si les coupelles sont encore bonnes?
- Romain33
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Re: Coupelles d'amortisseur
Pas systématiquement mais pour le prix que ça vaut (+/- 50€ pour du SKF) il ne vaut mieux pas s'embêter et je pense que c'est mieux
Je pense que ça se voit au niveau du caoutchouc mais bon vois avec les connaisseurs du forum

Je pense que ça se voit au niveau du caoutchouc mais bon vois avec les connaisseurs du forum

- madri1z
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Re: Coupelles d'amortisseur
Effectivement vu le rapport prix/emmerdements vaut mieux les changer, si c'est pour se retrouver avec un Schlong casse-cou*lles alors que les amortos sont neufs..



- uLs
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Re: Coupelles d'amortisseur
le schlong c'est pas du au manque de bout en plastique sur les ressorts ? (en haut et en bas),d'ailleurs elle peut se trouver ou la partie là de l'ammortisseur ?madri1z a écrit :Effectivement vu le rapport prix/emmerdements vaut mieux les changer, si c'est pour se retrouver avec un Schlong casse-cou*lles alors que les amortos sont neufs..![]()
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Re: Coupelles d'amortisseur
Suivant le kilométrage de ta voiture, il vaut mieux les changés mais si elle présente bien, pas de déchirure ou de craquelure, tu n'est pas obligé mais quitte à démonter... 

- Frà.V
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Re: Coupelles d'amortisseur
Tout est en pièce là, c'est pour ça !
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Re: Coupelles d'amortisseur
Sincerement quitte a demonter la jambe de force, autant changer un maximum de chose (coupelles - bielettes etc ) histoire de repartir sur un train avant neuf
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Re: Coupelles d'amortisseur
+1, tant qu'à avoir tombé les demi-trains, c'est toujours une source d'emm***** en moins 

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- madri1z
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Re: Coupelles d'amortisseur
uLs a écrit :le schlong c'est pas du au manque de bout en plastique sur les ressorts ? (en haut et en bas),d'ailleurs elle peut se trouver ou la partie là de l'ammortisseur ?madri1z a écrit :Effectivement vu le rapport prix/emmerdements vaut mieux les changer, si c'est pour se retrouver avec un Schlong casse-cou*lles alors que les amortos sont neufs..![]()
Ya un tas de raisons pour ce satané schlong! Et les coupelles en font partie

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Re: Coupelles d'amortisseur
Et bien c'est bien ça le problème tout va être neuf !bubulle95 a écrit :Sincerement quitte a demonter la jambe de force, autant changer un maximum de chose (coupelles - bielettes etc ) histoire de repartir sur un train avant neuf



- uLs
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Re: Coupelles d'amortisseur
en surelvant la voiture,et faisant droite gauche (soit avec la roue,ou soit avec le volant),on peut s'apercevoir que le ressort tourne dans l'assiette inférieur de la jdf. j'avais ce problème là sur la 106 et pas de protection antibruit sur le ressort (parti en plastique ou caoutchou...),c'est possible de trouver ou cette chose là ?madri1z a écrit :uLs a écrit :le schlong c'est pas du au manque de bout en plastique sur les ressorts ? (en haut et en bas),d'ailleurs elle peut se trouver ou la partie là de l'ammortisseur ?madri1z a écrit :Effectivement vu le rapport prix/emmerdements vaut mieux les changer, si c'est pour se retrouver avec un Schlong casse-cou*lles alors que les amortos sont neufs..![]()
Ya un tas de raisons pour ce satané schlong! Et les coupelles en font partie
sinon faut passer a des combinés filetés,mais là,c'est pu le meme tarif

- madri1z
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Re: Coupelles d'amortisseur
Justement la coupelle c'est ce sur quoi repose ton ressort, après le pti manchon en plastique au bout ya pas mal de monde qui l'enlève car l'eau à tendance à squatter en dessous, faire rouiller et finalement casser le ressort, ce qui dois faire bizarreuLs a écrit :en surelvant la voiture,et faisant droite gauche (soit avec la roue,ou soit avec le volant),on peut s'apercevoir que le ressort tourne dans l'assiette inférieur de la jdf. j'avais ce problème là sur la 106 et pas de protection antibruit sur le ressort (parti en plastique ou caoutchou...),c'est possible de trouver ou cette chose là ?madri1z a écrit :uLs a écrit :le schlong c'est pas du au manque de bout en plastique sur les ressorts ? (en haut et en bas),d'ailleurs elle peut se trouver ou la partie là de l'ammortisseur ?madri1z a écrit :Effectivement vu le rapport prix/emmerdements vaut mieux les changer, si c'est pour se retrouver avec un Schlong casse-cou*lles alors que les amortos sont neufs..![]()
Ya un tas de raisons pour ce satané schlong! Et les coupelles en font partie
sinon faut passer a des combinés filetés,mais là,c'est pu le meme tarif,et coupelles d'amortisseur skf

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Re: Coupelles d'amortisseur
mais tu ne peux pas changer la coupelle du bas :/,seulement en changeant la jambe de force non ?
on va dire que dans le cas d'une vente,avoir un schlong a cause de sa,fais souvent peur a l'acheteur... (j'en ai eu l'expérience :/)

on va dire que dans le cas d'une vente,avoir un schlong a cause de sa,fais souvent peur a l'acheteur... (j'en ai eu l'expérience :/)
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Re: Coupelles d'amortisseur
Il n'y a pas de coupelle en bas 

- Frà.V
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Re: Coupelles d'amortisseur
bah oui il y en a pas,bubulle95 a écrit :Il n'y a pas de coupelle en bas
ref: le tuto à Nono pour changer les amortos, là on voit bien !