Culasse 16 s
- kmaye04100
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Culasse 16 s
Bonjour un ami chercher une saxo vts 1,6 16 s a acheter mais on a trouver un 8 s pas tres cher a retaper je voudrais savoir si on adapte une cullasse 16 s que faut til changer d autres ?? Merci sportivement
- 206Mazout
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Re: Culasse 16 s
tu ne peux adapter une culasse de jp4 ou j4 sur un tu5jp, c'est impossible. le plus simple est de loin le swap, et c'est moins coûteux ^^
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Re: Culasse 16 s
206Mazout a écrit :tu ne peux adapter une culasse de jp4 ou j4 sur un tu5jp, c'est impossible. le plus simple est de loin le swap, et c'est moins coûteux ^^
Faux, demande à Jérôme, il est parti d'un 1.6 8 et a mis la culasse 16 soupapes et cela a fonctionné, avec modification du faisceau il me semble et évidement le calculateur
- 206Mazout
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Re: Culasse 16 s
Jérôme ? il a une présentation ici ? car j'ai toujours vu que c'était impossible =s en tout cas vu le cout en emmerde et en temps, autant prendre un 16 directement et swappé !
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Re: Culasse 16 s
Je crois pas qu'il est de présentation, mais j'ai vu* son auto ! 

Modifié en dernier par Frà.V le lun. 24 oct. 2011, 15:55, modifié 1 fois.
- 206Mazout
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Re: Culasse 16 s
tu as son auto...
Pourrais-tu m'en dire plus dans ce cas ? car c'est pas le genre de modif qu'on voit souvent, et les blocs tu5 en 16V n'ont pas un calage de distribution variable gérer électroniquement !? Puis les taux de compression... Enfin si tu en sais plus crache le morceau, car j’avoue n'avoir jamais entendu parler de ça ^^

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Re: Culasse 16 s
Tu veux aps non plus un papillon electronique et ESP dans une sax 
Le calage des arbres se fait manuellement, une saxo n'a rien d'electronique à ce niveau là c'est de la mécanique pure et dure

Le calage des arbres se fait manuellement, une saxo n'a rien d'electronique à ce niveau là c'est de la mécanique pure et dure

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Re: Culasse 16 s
Ah ok mais comme dans les 206 16V c'est fait comme ça (du moins sur l'ET3J4), je pensais que ce serait pareil sur la sax ^^ n'empêche que je veux des infos sur la pose d'une culasse de 16 sur un BM de 8S ^^
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Re: Culasse 16 s
Le soucis viendra au niveau du bas moteur pour la courroie de distri.
Il y a un galet enrouleur ou tendeur me souviens pu qui n'est pas sur le TU5JP et y est sur le J4.
Après selon le bas moteur faudra voir à rabotter (selon si piston creux ou plat) pour récupérer le RV comme le 16 d'origine.

Il y a un galet enrouleur ou tendeur me souviens pu qui n'est pas sur le TU5JP et y est sur le J4.

Après selon le bas moteur faudra voir à rabotter (selon si piston creux ou plat) pour récupérer le RV comme le 16 d'origine.
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Re: Culasse 16 s
et voir aussi les conduits d'huile s'ils correspondent 

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Re: Culasse 16 s
ça fait du boulot, quand tu vois que pour 500 euros tu peux trouver un 16V...
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Re: Culasse 16 s
tout est possible, mais faut percer le bloc pour la fixation du galet manquant.
le plus simple est d'installer un J4 ou JP4 directement dedans, on en trouve a pas cher maintenant.
vous aurez l'electronique moteur a changer.
qu'il parte directement sur un S16. au moins ce sera légal.
le plus simple est d'installer un J4 ou JP4 directement dedans, on en trouve a pas cher maintenant.
vous aurez l'electronique moteur a changer.
qu'il parte directement sur un S16. au moins ce sera légal.
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https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Culasse 16 s

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- kmaye04100
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Re: Culasse 16 s
Ok merci pour ces conseil le mieu ces un 16 v ces sur mais il a pa trouver encore
- 206Mazout
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Re: Culasse 16 s
si c'est pas pour la route il peut prendre la voiture qu'il comptait restaurer et swapper un 16v dedans 

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