[PROB] Broutage, trous à l'accélération

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par MART3K » ven. 04 nov. 2011, 17:54

Essaye une bobine ;) , j'avais la semaine derniere de gros trous a l'acceleration, meme en vitesse stable genre 120km/h...
La voiture a meme calée a 130 sur l'autoroute...
J'ai essayé avec la bobine d'allumage d'un pote et maintenant tout est OK ;)
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

esteban640
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011, 23:01
Voiture : 106 xs et ...
Localisation : 64

Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par esteban640 » lun. 07 nov. 2011, 21:34

salut

j' ai exactement le meme pblm que toi j' ai changé l' allumage sonde pmh sonde de pression d' air sonde de capteur papillon filtre a air et pinuts.le voyant clignote comme toi ca rupte en 2 eme a 3000 3500 tours au lieu de mini 5000 6500 tours le calculo est ok j' ai meme mis du produit pour nettoyer l' essence. je vais chercher si je trouve je te tiens au courant.
je roule pas svt avec en plus.

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par JOHN.47 » lun. 07 nov. 2011, 23:21

:coucou:
Salut.
Merci "mart3k" ;) je vais essayais de trouver une bobine pour voir.
Tu sais pas par hasard si je pourrais en trouver sur d'autres véhicule style 106 :voyons:

Et merci à toi "esteban640", :bien: on se tien au jus alors ;)
Le premier qui trouve la panne :d
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

esteban640
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011, 23:01
Voiture : 106 xs et ...
Localisation : 64

Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par esteban640 » mer. 09 nov. 2011, 22:10

au fait quesque tu as comme bourrain.pour voir si au moins on a le meme.moi tu5jp 1.6i multipoint 8 soupapes

oublie direct l' allumage.moi il est neuf et c' est pareil.

sonde pression d' air.sonde canister...

tu as regardé de quel coté toi

esteban640
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011, 23:01
Voiture : 106 xs et ...
Localisation : 64

Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par esteban640 » mer. 09 nov. 2011, 22:18

et oui pour une bobine tu peux trouver sur 106 saxo-106 c' est moteur similaire.allumage...tu doit avoir un sagem

esteban640
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011, 23:01
Voiture : 106 xs et ...
Localisation : 64

Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par esteban640 » sam. 12 nov. 2011, 19:17

essaie une nouvelle lambda et/ou l' actuateur de ralenti sinon

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par JOHN.47 » mar. 15 nov. 2011, 11:54

Salut esteban640

Merci à toi pour ces infos. ;) :bien:
Pour ma part j'ai donc le même moteur que toi :d
J'étais sur le point de commander la bobine car beaucoup mon dit qu'il y avait grande chances que ce soit ça... :L
Mais maintenant que tu me dit çà j'hésite un peu. :(
De mon coté la lambda et changé, elle avait était détecté à la valise cher "citron". Donc 80€ la sonde qui n'a strictement rien changé.
Ensuite je l'ai à nouveau laissé cher eux et cette foi ils m’ont dit que c'était un problème d'admission. Effectivement j'avais une durite (qui part du filtre et qui va ce perdre je ne sais pas trop ou en dessous) qui était pincer donc l'air ne passer pas ou presque plus. En bricolant un peu, j'ai put lui redonner sa forme initial mais la non plus, ça n'a rien changé.
Après je n'ai pas fait grand choses de plus pour l'instant car l'essieu et plus que flingué alors je sais pas si je continue les frais.

J'y croyais vraiment au problème de la bobine. :pff:

Enfin...Peut être qu'à nous 2 on arrivera à avancer... :L du moins je l’espère
PS: désolé pour le temps de réponses ces derniers temps.
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

esteban640
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011, 23:01
Voiture : 106 xs et ...
Localisation : 64

Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par esteban640 » mar. 15 nov. 2011, 15:07

fais mois confiance sur la bobine c' est pas ca!!!

tu as débrancher les fils de l' allumage récemment?

Tu n' aurais pas oublier de les remettre en respectant leur ordres.ca pourrais etre une des causes moi en tout cas c' est pas ca.

me reste a acheter une lambda et l' actuateur de ralenti car je l' ai nettoyer et depuis c'' est pire sauf a chaud elle tourne pas mal du tout sauf quand je m' arrete sec le ralenti tombe a 500tours défois plouc, à 0 tours ca calle!!!la du parrait pour un naze qui ne sais pas conduire perso ca me frustre térrible et m' énerve a chaque fois.

as tu défois le voyant d' autodiagnostic qui clignote mais brievement.

dis moi ce que tu as fait chez citroen et ce qu' il ton dit pour qu' on avance un peu.

tu es en décata sur ta voiture ou tu as le cata. dis m' en un peu plus.

ne désespere pas!!!tu es de quel région.

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par jo16V » mar. 15 nov. 2011, 15:35

esteban640 a écrit :fais mois confiance sur la bobine c' est pas ca!!!

tu as débrancher les fils de l' allumage récemment?

Tu n' aurais pas oublier de les remettre en respectant leur ordres.ca pourrais etre une des causes moi en tout cas c' est pas ca.

me reste a acheter une lambda et l' actuateur de ralenti car je l' ai nettoyer et depuis c'' est pire sauf a chaud elle tourne pas mal du tout sauf quand je m' arrete sec le ralenti tombe a 500tours défois plouc, à 0 tours ca calle!!!la du parrait pour un naze qui ne sais pas conduire perso ca me frustre térrible et m' énerve a chaque fois.

as tu défois le voyant d' autodiagnostic qui clignote mais brievement.

dis moi ce que tu as fait chez citroen et ce qu' il ton dit pour qu' on avance un peu.

tu es en décata sur ta voiture ou tu as le cata. dis m' en un peu plus.

ne désespere pas!!!tu es de quel région.
Prend les mesures de ta sonde de température d'eau c'est une sonde verte sur le thermostat ou la culasse, je pense que ton problème vie de la parceque le calculateur prend en compte la température du moteur pour ajuster le ralentit et les temps injection, en plus si elle marche mieux a chaud que a froid ou le contraire il y a que sa le lien.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par jo16V » mar. 15 nov. 2011, 15:40

Dit moi la couleur de ta sonde lambda quand tu l'as débranché, était elle noir??
Ghetto mechanic city, work with what you have.

esteban640
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011, 23:01
Voiture : 106 xs et ...
Localisation : 64

Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par esteban640 » mar. 15 nov. 2011, 18:42

pour ma part j' aurais pas les problèmes de semblant de rupture a 3000tours et qu' on tu t' arretes net le ralentit a 500 tours ou 0 et callage.

moi j' ai virer le calorstat en plus

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par jo16V » mer. 16 nov. 2011, 08:36

Ce que je veux te dire, c'est si ta sonde de température envoie les mauvaises infos calorstat débranché ou pas ton moteur tournera toujours mal, tu le tests au multimère sa coûte rien tu regardes quel resistance qu'il a en fonction de la température et tu compares. Si c'est correct verifie que ta pompe a essence n'est pas de fuite interne. Ton moteur pétarade 3000 tr/min ou reste bloqué a 3000 TR/MIN ils faut testé et agir par élimination au lieu de tout changer, tu peux testé au multimètre la résistance du faisceau dallumages et des bobines en fonction de sa tu changes ou pas.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par jo16V » mer. 16 nov. 2011, 08:36

Il faut que tu contrôle sinon tu risques de gâcher de l'argent pour rien.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

esteban640
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011, 23:01
Voiture : 106 xs et ...
Localisation : 64

Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par esteban640 » jeu. 17 nov. 2011, 22:25

mon vrai souci quand meme c 'est que je roule kan je tire sur la 2 on dirait qu 'elle rupte a 3000trs mais ca ca le fait pas a chaque fois et quand je m' arrete si je m' arrete pas comme une mamie que je m' arrete sec apres etre monté dans les tours le ralenti tombe a 500 tours ou cale!!!!

esteban640
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011, 23:01
Voiture : 106 xs et ...
Localisation : 64

Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par esteban640 » lun. 21 nov. 2011, 21:22

salut mon jojo,

j' ai peut etre "the" solution!!!

regarde ta durite d' arrivée d' éssence si déja elle est pas pensée, si en la mettant dans une autre position ca te le fais pas moins.

si non regarde ton régulo de pression d' essence, je pense que ca viens de la moi c' est le cas!!!

Répondre