Renseignement Swap

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Renseignement Swap

Message par jeje2626 » mer. 09 nov. 2011, 16:30

Bonjour tous le monde ça fais un petit moment que ça me travail et la je suis décidé j'ai envie de swapper mon petit 1.4l en 16s.
J'ai bien cherché sur le forum mais je n'est pas trouvé ce que je cherchais.
J'aimerai avoir des infos avant de me lancer ou meme mieux des témoignages de personnes ayant effectuées la modif.
Merci d'avance
Je ferai bien sur un tuto complet pendant le swap pour les prochain à se lancer
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: Renseignement Swap

Message par bubulle95 » mer. 09 nov. 2011, 17:22

Vois sur les topics de Mak, fazerman, 106 powa ou autres :good: ;)

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: Renseignement Swap

Message par MekaGiss » mer. 09 nov. 2011, 21:28

tu veux des témoignages sur l'électricité ??

car si c'est pour la partie électrique tu peux voir aussi avec ceux qui ont swappé des Ax (si les faisceaux sont ceux de sax')

de ce côté là je ne pourrai pas t'aider j'ai gardé uniquement le faisceau moteur de sax' que j'adapte au faisceau habitacle d'Ax (faisceau allégé en plus et complètement modifié) mais si après tu as des question méca si je peux j'essaierai de t'aider du mieux que je pourrai :bien:

tout dépend de tes questions
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Renseignement Swap

Message par jeje2626 » mer. 09 nov. 2011, 22:50

alors voila sortir le moteur je devrai pas trop galéré mais j'ai surtout besoin de savoir ou se trouve les modif a faire pour mettre le 16v car jimagine que c'est pas plug and play
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Renseignement Swap

Message par jeje2626 » mer. 09 nov. 2011, 22:53

car le moteur de 16v il faut que je le trouve avec un faisceau ou je peux juste changer le calculo?
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Renseignement Swap

Message par zany » mer. 09 nov. 2011, 23:10

jeje2626 a écrit :car le moteur de 16v il faut que je le trouve avec un faisceau ou je peux juste changer le calculo?
Il te faut le faisceaux avec ;) Faudra que tu revois les trains roulant en passant en 16v et faut aussi penser après à la légalité d'un swapp. :oui:

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Renseignement Swap

Message par jeje2626 » mer. 09 nov. 2011, 23:51

Oui ce sera une voiture piste donc pas de souci de legalité :bien: :bien:
je changerai bien sur le train arrière. Donc le faisceau il m'en faut un de 16s.
Merci je commence à récup des infos c'est cool :good:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
jo saxovts33
Membre présenté
Messages : 135
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 21:27
Voiture : saxovts

Re: Renseignement Swap

Message par jo saxovts33 » jeu. 10 nov. 2011, 00:08

salut !!
J'ai effectué un swap sur ma sax mais d'une 1.6l vts 8 soupapes 90cv donc phase 1
à un moteur 1.6 16v d'une 206 1.6 16v 110cv!!!
Il te faut pour pas trop de modif :
-moteur avec support moteur coté distribution car les deux autres supports sont les memes !!!
-ensuite niveau faisceau j'en ai trouvé plug and play avec juste un fil en plus sur la prise habitacle
(fil de la température d'huile qui remonte au compteur que tu n'as pas sur les vts 8s) !!!
-ensuite tu peus mettre ton volant moteur en 180mm (plus léger) a la place du 200mm des 1.6 et 1.6 16v (d'origine)!!!
Tu as quoi comme calculo ??? magnetti ou bosch ??? 1 ou 3 broches ???
Si tu veus d'autres infos je te répondrais (si je peus te renseigner) !!!

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Renseignement Swap

Message par jeje2626 » jeu. 10 nov. 2011, 00:23

ok c'est sympas ça. Merci.
Alors j'ai un 1.4l 8s de 2000 avec calculos 3 broches. Par contre je regarde demain pour la marque.
et il faut demonté le TDB ou pas?
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: Renseignement Swap

Message par bubulle95 » jeu. 10 nov. 2011, 09:28

Ce n'est pas la meme pompe a essence non plus.
Les triangles ne sont pas les meme de momoire et il faut acheter les durite de retour d'essence qu'il n'y a pas sur un 1.4

J'ai entendu parler du frein a main qui n'etait pas identique mais ca, c'est a verifier.

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Renseignement Swap

Message par jeje2626 » jeu. 10 nov. 2011, 14:35

ok merci les triangles je crois bien que c'est les meme non?
OK pour le circuit d'essence :bien: :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
jo saxovts33
Membre présenté
Messages : 135
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 21:27
Voiture : saxovts

Re: Renseignement Swap

Message par jo saxovts33 » jeu. 10 nov. 2011, 20:51

Exacte il faut modifié le circuit d'essence !!!(si tu n'as pas 2 durites sur ta rampe d'injecteurs)
Moi pour le faisceau j'ai eu la chance d'en trouvais un avec la prise habitacle identique avec
juste ce fameux fil en plus de la température d'huile que je n'ai pas sur la vts 8s !!!
Après moi j'ai un boitier saxo cup qui coupe a 7800 tr/min :d donc pas d'antidémmarage (débloqué) !!!
Pour les 3 broches je ne connais pas trop si il y a des modifs !!!
En plus jme rappel plus mais il me semble que les boitier cup n'existe pas en 3 broches donc
tu devras trouvé un boitier d'origine débloqué !!! (A CONFIRMER)
Si tu as des bielette de barre stab !!!(tes triangles sont les memes)

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Renseignement Swap

Message par jeje2626 » ven. 11 nov. 2011, 10:19

Ok encore merci des reponses c'et super. Alors oui j'ai des barres stabs donc triangles ok. Par contre quand j'aurai tombé mon moteur si jai bien compris il fait que je retire l'ancien faisceau. Lideal serait de trouver un
Moteur 16s avc son faisceau
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
jo saxovts33
Membre présenté
Messages : 135
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 21:27
Voiture : saxovts

Re: Renseignement Swap

Message par jo saxovts33 » ven. 11 nov. 2011, 12:18

Tu as forcement des barres stab après il faut savoir si elles sont directement fixées aux triangles
ou si ceux sont des bielettes qui relient ta barre stab a tes jambes de force !!!
L'idéal est de trouver un moteur complet avec le faisceau !!!
Mais ce que tu peus faire avant de l'acheter c'est de débrancher tes prises et te faire un petit croquis
de la forme et de la disposition des fils sur ta ou (tes) prise !!! comme sa si tu trouve un moteur avec faisceau
tu peus demander au gars qu'il t'envoi les photos de la ou (des) prise faisceau coté habitacle !!!
Et bien sur un boitier débloqué !!! :d

tom&jerry
Membre présenté
Messages : 50
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 23:34
Voiture : saxo vts 16V UK (2001)
Localisation : carvin

Re: Renseignement Swap

Message par tom&jerry » lun. 14 nov. 2011, 11:23

salut salut tu peut me contacter aussi si tu veut pour des conseils moi j'ai swapper un 1.6 8s en 1.6 16v

bonne journée

Répondre