[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
-NoNo-
Président La Sax'

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par -NoNo- » mar. 02 août 2011, 14:06

j'ai été mesurer le diamètre exter (pas facile car monté sur l'auto), et ça m'a bien l'air de faire 100, donc ça confirmerait :oui:

mais du coup le compensateur ne porte pas à 100% dessus, bizarre comme choix :voyons: c'était peut être pour que la coupelle en alu n'encaisse pas trop d'efforts, vu que le ressort au dessus était en 90mm inter :bah: (la butée est donc "à cheval" entre les 2)

donc dans ton cas (ressort et compensateur en 2.5") je prendrais plutôt les 65x90 : http://www.skf.com/skf/productcatalogue ... =174100021" onclick="window.open(this.href);return false;
et les rondelles qui vont avec : http://www.skf.com/skf/productcatalogue ... =174900021" onclick="window.open(this.href);return false;

ou encore les 60x85, les rouleaux seraient un peu + centrés... mais bon vu comme c’est monté sur la KC, pour moi l'un ou l'autre ne posera aucun soucis ;)

Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv

Message par Tugué-21 » mar. 02 août 2011, 17:19

Merci NoNo pour tes recherches ! :jap:

Pour tes butées en 70, il y a pas 50 modèles chez SKF, ca peut être que ca. C'est vrai qu'il est un peut etrange le montage d'origine, peut être qu'ils devaient monter des compensateurs plus gros à la base. :beuh:

J'ai rechercher dans ma paperasse, mes manchons filetés font 60mm de diamètre, ce qui réduit déjà le choix, il reste que les AXK6590 ou alors cette ref chez INA en 2.5' : TC4052.

Ce qui m’embête c'est les butées ne seront pas du tout protégées si je les montes avec mes coupelles intermédiaires actuelles :

Image

L'idée de les mettre dessous dans un logement est pas bête du tout :) Je pense que je vais me tourner vers cette solution, je vais me garder ca pour cet hiver mais je vais me retourner une paire de coupelle avec le logement pour la butée et une petite jupe pour la protéger.

Sinon petite question NoNo, avec ton compensateur en 8N/mm, je présume qu'il est jointif quand ta voiture est sur roue ?
Je mettrais un compensateur plus taré pour garder une petite course de confort (1cm) sans attaquer de suite le gros ressort. Je connais pas le poids par roue de ma voiture, du coup je peut pas calculer.

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mar. 02 août 2011, 17:29

sinon tu peux juste rajouter un petit manchon/tube dia 90 soudé sur ta coupelle, mais refaire une coupelle serait le mieux oui.

oui les 8N/mm ils sont jointifs :D c’est ce que je cherchais ;) pour la piste ça sert à rien d'avoir du progressif vu le peu de débattement :bah: si ce n'est prendre + de roulis :L

par contre en utilisation route/rallye c’est clair que tu sens la différence, c'est limite confortable :D

Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv

Message par Tugué-21 » mer. 03 août 2011, 14:25

Mes coupelles font le même diamètre que les ressorts principaux, c'est à dire 86-87mm, la butée diamètre 65 fait 90mm extérieur, du coup c'est mort pour le manchon, ou du moins ca me prendra plus de temps que de réusiner une coupelle complète.

Pour les compensateurs progressifs, c'est vrai que pour le circuit c'est plus un mal qu'un bien. Vu le prix je vais plutot remettre un peu de tune dans mes articulations de triangle :d

Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR

Message par Kapik » mar. 30 août 2011, 09:53

oula j'ai loupé toute la discussion :(

j'avais le même soucis sur les XYZ. On a fait usiner deux butées sur mesure.

Avant :

Image

Après :

Image

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Message par keny » sam. 12 nov. 2011, 16:29

Bonjour,

J'ai la possibilité d'avoir des combiné fileté, mais d'ax. Les jambes de forces sont d'ax sport/GT, donc montage non possible sur la sax'. Autre soucis que j'ai c'est que la personne ne connait pas les détails de l'ensemble car c'était un lot de bord. Il sait juste que les cartouches sont du bilstein.
Donc si je prends cet ensemble, je vais l'envoyer en révision. Est ce valable que je les prenne(300e), car je vais demander a faire changer le tarage (utilisation piste exclusivement), mais je pense qu'il va aussi falloir que je change les ressorts, sachant que je vais certainement partir sur un montage cup.

Donc j'aurai besoin d'un peu plus de conseil car après avoir lu le topic tout c'est embrouiller dans ma tête :L :lol:
Image
Image
Image
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » dim. 13 nov. 2011, 12:13

En faite tu veux juste récupérer les cartouches et les faire retarer ?

Je ne sais pas qu'elle est l'ordre de prix d'un retarage mais si c'est t'arrive moins cher que 2 cartouches neuves c'est intéressant sinon autant acheter du neuf et garanti.

Si tu veux un montage type cup va te falloir des ressorts en diamètre 60 et 60N/mm et 180 ou 160 de long avec le ressort compensateur adéquat et une paire de coupelles supérieur tri ou krs . Enfin tout dépends ton budget car là dedans ça monte vite ....

keny
Secrétaire La Sax'

Message par keny » dim. 13 nov. 2011, 12:36

Au début je voulais garder ce montage et faire retarer et changer 2 -3 trucs. Mais les jdf ne sont pas compatibles.

Donc là si je prends ça, je revends les freins les ressorts et les jambes de forces. Donc sur les 300e d'achats ça me réduits pas mal le prix je penses.

Pour les ressorts c'est là que ça devient flou car en résumé il y a plusieurs solutions qui ressortent dans le topic, mais je ne sais pas sur quoi partir. Pour les platines je pensais garder celle du kit.

Mais ce qui m'ennuie dans ce kit c'est que le mec ne connait aucune spec :L
Saxo VTSupercharged

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

kainry
Membre d'honneur

Message par kainry » dim. 13 nov. 2011, 13:07

Les platines me font penser aux compbrake et faudrait que tu les poses à blanc sur la chapelle car si les trous ne tombent pas en face va falloir repercer et ça c'est moyen ...

Dans le topic c'est normal il y a plusieurs fournisseur différent donc des montages différents .
T'as dis que tu voulais du cup donc je t'ai dis plus haut c'est ce qu'il te faut sinon en première pages du topic le montage de ludo77 s'en rapporte

keny
Secrétaire La Sax'

Message par keny » dim. 13 nov. 2011, 13:26

Ouais je vais les changer alors. ;)
Par contre pour ce montage, au niveau de la corne il faut que je la fasse baisser ou la hauteur d'origine ne gène pas. :voyons:

Car 2 choix s'opposent a moi: :L
Soit je garde mes jdf d'origine et je fais fileté le corps, abaissement de la corne (si nécessaire)
Soit je mets les jdf d'ax, mais il faut que je fasse ressouder le plat pour les biellette de barre stab. Et voir si les cornes vont bien car pas de DA sur AX
Saxo VTSupercharged

kainry
Membre d'honneur

Message par kainry » dim. 13 nov. 2011, 13:30

Le mieux est de baisser la corne :oui: pour une meilleure utilisation de la direction .
Te prends pas la tête, descends les cornes de tes jdf car ressouder le plat sur les jdf d'ax c'est moyen aussi .

keny
Secrétaire La Sax'

Message par keny » dim. 13 nov. 2011, 13:48

Ok
Merci K1K1, y'a plus qu'à trouver chez qui faire... A moi les devis :lol:
Saxo VTSupercharged

nicos
Membre présenté

Message par nicos » mar. 15 nov. 2011, 13:47

Salut tout le monde
Étant chaussé en viarouge circuit+ eibach -30 le tout sur jdf d'origine, comment gagner du carrossage sans découper la coupelle inférieure du ressort? Des coupelles supérieures rotulées suffiraient,je me paye un triangle rotulé? Ou les 2 ( triangle+coupelle)
Comment fonctionne une coupelle supérieure rotulées?

Bon voila merci de vos conseils et réponses

cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : saxo 16v

Message par cassbonbon » mar. 15 nov. 2011, 14:27

Sur de la JDF d'origine, si tu veux gagner du caro soit tu reperces soit tu prends des coupelles réglables genre de marque ACT
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

nicos
Membre présenté

Message par nicos » mar. 15 nov. 2011, 15:28

Ok mais excuse moi si ma question te parait bizarre mais comment une jambe de force s'incline en étant fixée a un triangle non réglable..sur quoi agit la coupelle rotulée?

Répondre